Le Monde de Toril

Source : Guide du Maître et Manuel du Joueur , AD&D, 2ème édition, TSR
Toril est la planète la plus célèbre du monde de Advanced Dungeons & Dragons... ou presque. C'est elle qui abrite le continent des Royaumes Oubliés, arpentés par des centaines, des milliers d'aventuriers lors de leurs quêtes tumultueuses.
Les Royaumes Oubliés sont un monde riche et complexe, où se battent guildes et monarques, parfois main dans la main, pour obtenir toujours plus de Pouvoir.

Les aventuriers y sont légions. Célèbres ou anonymes, tous ont leur chance, car la magie foisonnante permet à chacun d'obtenir les armes et les artefacts qui le guideront vers la gloire!

C'est aussi le monde où se sont déroulées certaines de nos aventures.

Nos héros sont des groupes  d'aventuriers, réunis au hasard de quêtes et de rencontres. Leurs chemins se croisent, se rejoignent ou s'éloignent au gré des vents de la Fortune.

Notre première troupe fut constituée d'aventuriers que rien ne semblait devoir réunir, si ce n'est la quête du mythique "Grimoire de la Licorne"... Et encore, pour des raisons divergeantes.

Neferterth, elfe, prêtresse de Séluné
Chouchène, elfe, guerrier à l'âme troublée
Aragorna, elfe, amazone, princesse de Vaasie (mais au début, elle ne le sait pas encore)
Nelwin, elfe, magicien
Onyx, tiefling, barde (ancienne membre des fâmeux OFTA), psioniste à ses heures

Pourtant... des liens se créèrent rapidement entre certains membres de la troupe, et, malgré certaines tensions, celle-ci se révèla étonnament soudée au cours de ses aventures.

Au fil du temps, nos aventuriers ont été confrontés à des personnages hors du commun. Certains les ont aidés, alors que d'autres se sont dressés en travers de leur chemin. Mais tous n'ont pas eu une attitude toujours bien tranchée... et plus que noires ou blanches, leurs intentions sont plus souvent un spectaculaire camaïeu.

(Vous noterez peut-être que certains de ces personnages  sont mieux décrits que d'autres... La raison est simple : les joueurs, qui sont susceptibles de lire ces pages, ne doivent pas tout savoir...)

****

Suite à la trahison d'Alwin, le guerrier à l'histoire complexe, manipulé par  la Griffe Rouge, une guilde redoutable, nos amis décidèrent d'unir leurs forces pour combattre ce fléau, et les prendre de vitesse afin qu'ils ne puissent réaliser leurs noirs desseins (voir le résumé du MJ).

A la suite de cette campagne, longue, difficile et éprouvante à bien des égards, nos aventuriers se séparèrent pour un temps afin de résoudre des quêtes plus personnelles.

****

Aragorna, plus que jamais décidée à retrouver sa tribu d'amazone, massacrée suite à un "malentendu", repartit vers le nord. Chouchène réintégra l'armée elfique. Nefertereth regagna son temple et Nelwin repartit à l'aventure de son côté.

Toujours à la poursuite de son passé, Onyx, se lança alors à la poursuite de Lys Sanglant, une sorcière redoutable à l'origine de ses troubles de mémoire.
Se retrouvant par hasard en possession de la clef d'une fabuleuse bibliothèque, la Bibliothèque de Moch'torène, le Mage oublié, recherchée aussi par Lys Sanglant, Onyx partit, en compagnie du pirate Azura et de la prêtresse guerrière Sicilël, à la recherche de l'édifice mystérieux, espérant trouver sa némésis sur son chemin. Une nouvelle troupe hétéroclite d'aventuriers se joignit alors à elle :

- Péliade, guerrière magicienne elfe, et Luni, voleur psioniste, également elfe, apparus dans de de mystérieuses circonstances, liés eux aussi à Lys Sanglant
- Ista, prêtresse de Maïlikki, samouraï et Siobahn, prêtresse de Mystra, mandatées par leurs clergés respectifs pour chercher le Grimoire de l'Infini, situé dans la bibliothèqie de Moch'torène
- Nod, voleur, et Saythia, danseuse, récupérés à fond de cale d'un bateau fantôme,
- Isaline, aventurière itinérante.
- bien plus tard, Echo, prêtresse d'Eilistrae et guerrière, à la recherche d'un remède contre une maladie mystérieuse.

****

Ensemble, ils vécurent des aventures merveilleuses, qui se terminèrent dans un chaos indescriptible. Sicilël fut la première à mourir, égorgée pendant son sommeil.
Péliade, manipulée par Lys Sanglant, se sacrifia avec panache, après avoir tenté de tuer Luni.
Saythia décida de quitter le groupe avant d'être tuée, abandonnant sa fille, Opale, née du démon Anthracite (père d'Onyx, revenu du Puit des Âmes), infiltré pour l'occasion.
Nod se révéla être un traître à la solde de Lys Sanglant, qu'il finit par renier.

Enfin, au coeur même de la bibliothèque, la Sorcière apparut, en compagnie du dieu Myrkul lui-même, et s'empara du grimoire au nez et à la barbe des aventuriers médusés, emportant une Onyx folle furieuse avec elle.
Quelles aventures attendent encore nos amis?

****

- Nod, Ista, Echo et Opale perdirent rapidement la trace de Lys Sanglant, et se retrouvèrent sur Ravenloft, le plan gothique, pressés par un problème bien plus urgent : trouver le remède à une maladie qu'on leur a innoculée, la Maladie des Yeux Jaunes. Cela les lança sur la piste de la guilde de la Plume Noire, responsable de ce malheur. Ils sont aidés dans cette nouvelle quête par Archibald et Arp Sanguin, un vampire mystérieux.

- Onyx quand à elle continua à poursuivre Lys Sanglant et Anthracite, qui semblaient avoir de bien mystérieux projets sur le monde de Voda. Elle fit la connaissance d'une nouvelle troupe d'aventuriers pour l'aider dans sa quête, qui la mena rapidement sur le monde de Voda.