Le Monde de Toril

Morken


Description:

C'est un gnome d'un mètre ving et pesant soixante cinq kilos. Il est habillé avec un pantalon en toile marron et porte une ample chemise blanche. Il a gilet en soie brodé et une ceinture sur laquelle il accroche des bourses en cuir contenant différentes herbes. Il est magicien illusioniste. Son caractère est un peu antipathique au premier abord. Ils considèrent les héros de maintenant comme "des freluquets couards et pleurnichards". Il a par contre une grande estime pour Azura et sa mère. Il est intelligent et courageux. Il n'hésitera pas à donner sa vie pour sauver ses compagnons.

Histoire:

Morken a étudié la magie très jeune.
Il était le cadet d'une famille de trois enfants. Son père, Gurkouti, était un voleur émérite, et sa mère, Resduine, était magicienne. Morken était le seul de sa famille a être tenté de pratiquer la magie. Son premier cours de magie fut donné par sa mère, c'était une initiation. Il eût un tel enthousiasme que ses parents décidèrent de l'inscrire dans une école de magie généraliste à Tordni.
Il débuta alors ses cours de magie. Il rencontra trois autres magiciens gnomes: Ralphon, Etifa et Sourjon avec qui il sympathisa. Sourjon et Etifa voulaientt se spécialiser dans la magie de l'illusion et quittèrent l'école au bout de cinq ans. Etifa garda le contact avec Morken, et, quand leur emploi du temps le permettait ils se retrouvaient près de la rivière qui bordait la ville de Tordni. Ralphon et Morken était devenu de grands apprentis magiciens et eûrent leur diplômes rapidement. Etifa et Sourjon furent aussi diplomés et ils fêtèrent tous ensemble la fin de leurs examens. Ils s'amusèrent un temps avec de petites plaisanteries puis décidèrent de se lancer à l'aventure.  Ce n'est pas évident quand on est magicien de bas niveau de trouver une compagnie ou un groupe d'aventuriers qui veuille de vous. Et si on est gnome en plus...

Ils cherchèrent chacun de leurs côté. Tous, finalement réussirent à trouver un groupe. Ralphon, rapidement fatigué de cette vie d'aventures, trouva une école de magie pour y instruire. Etifa, par contre, était passionée de sa vie d'aventurière. Elle avait trouvé un petit groupe composé d'une amazone et d'une prêtresse de Mask. Morken, lui, trouva un groupe d'aventuriers débutants comme lui composé d'un voleur Halfling, d'un guerrier et d'un rôdeur humains. Ils n'eurent pas de nouvelles de Sourjon pendant des années. Les lettres qu'ils laissaient pour lui s'entassaient dans toutes les auberges qu'ils visitaient. Ils finirent par penser qu'il était mort ou emprisonné quelque part.
C'est Ralphon qui eût, bien des années plus tard, des nouvelles de Sourjon. Celui-ci était devenu un magicien solitaire à la suite du massacre de son dernier groupe d'aventuriers, du moins c'est ce qu'il prétendait. Sourjon venait voir Ralphon car il avait besoin d'un traité sur la nécromancie que son école possédait dans leur bibliothèque. Ralphon, inquiet, lui demanda pourquoi. La seule réponse qu'il eût  fût un éclair dans les yeux de Sourjon. Un éclair qu'il n'oublia jamais.
Il lui donna le traité comme s'il ne pouvait résister. Il averti Etifa et Morken du comportement étrange de Sourjon mais, ne sachant pas précisement où ils étaient, fut obligé de laisser des messages dans de nombreuses auberges de la région.

Plus tard, le groupe d'Etifa rencontra Sourjon, sans savoir ce qui c'était passé. Sourjon ignora Etifa et continua son chemin. Etifa demanda à son groupe de l'attendre dans la prochaine auberge. Elle voulait savoir ce qui était arrivé à Sourjon pour se comporter de la sorte.
Elle le suivit jusqu'à une sombre citadelle. Sourjon la remarqua et avant de renter dans la citadelle lui demanda ce qu'elle faisait là. Elle lui demanda qu'il lui était arrivé. Alors il lui raconta les aventures avec son groupe.
"Nous avons affronté un vampire du nom de Khéor. Il a tué mes compagnons, puis m'a réduit en esclavage. IL m'a obligé à me nourrir des corps de mes compagnons.l'obligea à manger le corps de ses anciens compagnons."

Sourjon montra à Etifa la marque que Khéor lui avait faite sur l'épaule. Dorénavant, il était obligé de le servir. Etifa lui promit de trouver un moyen pour le délivrer. Elle laissa un message à Morken, lui demandant de la retrouver dans une auberge de la ville de Seratrine.
Ils se retrouvèrent, avec leur groupes respectifs, et élaborèrent un plan pour délivrer Sourjon.

Ce plan malheureusement échoua car Sourjon avait menti. C'était de sa propre volonté qu'il était devenu serviteur de Khéor. Khéor pouvait étancher sa soif de connaissance. Khéor n'était pas un vampire mais une Liche redoutable magicienne. Il avait fait un pacte avec lui pour qu'il devienne son serviteur. Seuls Etifa, Morken et l'amazone réussirent à s'enfuir du piège tendu par Sourjon.

A contre coeur, ils décidèrent de chercher un moyen de tuer leur ancien ami et venger leurs compagnons. C'est à ce moment que Morken croisa le chemin d'Azura. Celui-ci était à la recherche d'un équipage pour voguer aux quatres coins des mondes. Morken avait jusqu'à maintenant surtout silloné le pays et, soudain, on lui proposait le monde!

"Je trouverai peut-être des sorts puissants qui mettront en échec Sourjon et son maître!!" pensa-t-il.
Il se proposa comme navigateur et expliqua à Azura qu'il était magicien. Azura fut d'abord amusé.
"Un pt'it bonhomme comme ça? Magicien?" mais il avait appris par expérience que l'apparence ne signifiait pas grand-chose.
Il accepta et, ensemble, Morken et lui voyagèrent par delà les mers. Ils affrontèrent ensemble de nombreux périples, et Morken devint un fidèle ami d'Azura. Il se risqua un jour à lui raconter son histoire avec Sourjon. Azura n'avait jamais combattu de Liche, le défi lui paru intéressant. Il décida de tenter l'aventure avec Morken, Hayrig et Tounga.

Morken connaissait la force d'Azura mais Khéor devait être encore plus fort maintenant...
Ils firent une macabre découverte en voyant le corps d'Etifa, nu, empalé à l'entrée. Morken s'effondra en sanglots.

Sourjon apparu et se gaussa. Il avait tué son ancien maître et était devenu lui-même une liche puissante. Azura répliqué : "Félicitations, nous aurons ainsi un adversaire de moins à affronter!"
Le combat commença et à la grande surprise de Morken se finit assez rapidement par la mort de Sourjon. Azura avait su s'équiper d'excellents compagnons.

Morken se rendit alors chez Ralphon, afin de procéder à l'élaboration d'une sépulture digne de ce nom pour Etifa et Sourjon en la mémoire de leurs amitié. Cette sépulture se trouve dans la ville de Tordni. Il est dit que certains soirs de pleines lunes on entend quatres rires d'amusement de jeunes gnomes autour de cette tombe.
 
Depuis, Morken se trouve toujours aux côtés d'Azura et s'est juré de toujours rester avec lui.

Morken
Morken, vu par Léo