Le Monde de Toril

Siobahn

Page rédigée en majeure partie par Aurore
Cette elfe à la nature discrète est prêtresse de Mystra. En compagnie de Ista, elle fût mandatée par son clergé afin de se rendre sur l'île de Chult. C'est ainsi qu'elle fît la connaissance d'Azura, qui l'accueillit sur son navire pour la traversée.


Je m'appelle Siobahn, je suis une elfe d'un mètre soixante-deux. J'ai de longs cheveux bruns foncés, les yeux bleus-verts. Je ne connais pas mes parents, des paysans m'ont trouvée avec un autre bébé dans un village elfe complètement détruit, je devais avoir environ 2 ans. Je dormais dans mon berceau, alors qu'ils ont découvert l'autre petite fille dans un buisson, elle avait l'air d'avoir 5-6 ans. Nous étions les seules survivantes du village, pratiquement tout avait été brûlé (sauf ma maison, j'ai eu de la chance !).

Ils nous ont ramenées dans leur village pour nous trouver une famille d'accueil. Ils avaient déjà tous une grande famille et comme le mauvais temps durait depuis quelques mois et que l'hiver approchait, personne ne s'est proposé pour nourrir deux personnes supplémentaires. Ils nous ont donc amenées au temple le plus proche pour nous confier aux prêtres. Les prêtres décidèrent de nous gardées jusqu'au printemps, ensuite ils auraient tout le temps de trouver des elfes qui pourraient nous adopter, ou trouver des informations sur ce qui était arrivé à nos parents.

Après les cinq mois passés parmi eux, les prêtres s'étaient attachés à nous, ils n'avaient pas obtenu d'informations sur nos parents. Les villageois avaient toujours autant de difficulté pour nourrir tout le monde. Les prêtres décidèrent donc de nous élever eux-mêmes. C'est ainsi que Naywen et moi avons été élevée comme des soeurs par des prêtres de Mystra.

Bien que je considère Naywen comme ma soeur, nous n'avons jamais été très proches. Entre nous il y a toujours eu de la rivalité, de la jalousie. Comme j'étais très jeune quand nous avons été accueillies, une prêtresse nommée Cinia, m'avait prise sous son aile et s'était occupée de moi comme une mère. Bronwyn déjà assez grande, n'a pas eu besoin de nourrice, elle passait ses journées à l'école et aidait les cuisiniers en rentrant.

Nous avions déjà vécu 5 ans au temple lorsqu'il fut attaqué. C'était un matin juste au début de l'hiver, Naywen jouait dehors avec d'autres jeunes, j'étais assise à une table en train de réviser les plantes nécessaires pour les potions que Cinia venait de m'apprendre. Soudain j'avais entendu des cris d'effroi venant de dehors, je m'étais précipitée vers la fenêtre. Des prêtres de Cyric, dieu du chaos adversaire de Mystra, avait investi le village et massacrait tout sur leurs passages. Ils s'en prirent à ma soeur et l'enlevèrent, je n'eu pas le temps de voir dans qu'elle direction car Cinia me pris par la main et m'emmena vers une pièce secrète pour me cacher.
C'est la dernière fois que je vis ma soeur, personne ne retrouva la trace des kidnappeurs et j'étais bien trop jeune pour la rechercher moi-même, d'ailleurs tout le monde me répétait qu'ils l'avaient certainement tuée. J'ai fini mes études de prêtre au temple où j'aidais Cinia à s'occupé des malades.
Je n'avais jamais quitté le temple plus de quelques jours, lorsque ma Déesse, Mystra, annonça aux prêtres qu'elle avait une mission pour moi et que je devais me rendre dans une mystérieuse région, sans me dire exactement le but du voyage.

SIobahn
Siobahn vue par Aquilegia