Le Monde de Toril

Luni

Page rédigée en majeure partie par Ludivine
Luni est un voleur. Peu sûr de lui, il préfère souvent la fuite à l'affrontement direct, ce qui ne l'empêche pas de se montrer courageux quand il estime avoir une chance.
Apparu subitement dans une ville au milieu d'un éclair blanc, an compagnie de Péliade, amnésique, son histoire semble complexe... A-t-il lui aussi déjà affronté Lys Sanglant?

Bonjour, je me présente: je suis Luni, à prononcer "Lou-ni". Je suis arrivé dans ce monde d'une façon bien étrange. Mes seuls et derniers souvenirs avant de me faire catapulter parmi vous sont des éclairs d'une blancheur effroyable, d'un grand bruit de tonnerre et d'un malaise proche de l'arrêt cardiaque. Lorsque j'ai ouvert les yeux, je me suis rendu compte que j'étais à moitié nu, étendu sur une place de village avec des enfants et des gens autour de moi qui me regardaient l'air ahuri. En me levant, j'aperçus une femme allongée à mes côtés, apparemment dans le même état de stupéfaction que moi. Un jeune homme blond est venu à nous et nous a demandé d'où nous venions. Ni elle ni moi avons pu lui fournir des explications... Plus tard, j'ai fait connaissance avec la fille. Elle s'appelle Péliade. On s'est tout de suite bien entendu car on avait tout les deux les mêmes goûts : faire la sieste sur la plage, méditer, manger et dormir... Attention, j'espère que notre sur-activité débordante parmi vous ne va pas vous stresser!

Physiquement, je suis pas mal bien foutu. Je suis blond, j'ai des yeux verts très clairs (trop clair ?), presque cristallins, et je suis assez grand. Bon, je n'ai pas les muscles des sportifs romains de l'Antiquité, mais ceci ne me dérange pas, bien au contraire : je suis fluide, je me déplace sans bruit, je sais passer inaperçu et me faufiler dans les petits trous. Cette stature m'arrange bien car les batailles de guerriers me font peur et j'évite l'affrontement physique en sortant un de mes superbes stratagèmes dont je ne connais pas encore tous les secrets et qui en a déjà fait rire plus d'un !

De mon passé, je n'ai plus de très grands souvenirs, à mon grand désespoir... Parfois, j'ai des éclairs de lucidité qui me viennent, mais ils sont rares. Il me semble que je viens d'une famille nombreuse. Je devais bien avoir entre 400 et 600 frères et soeurs, ce qui est un peu plus élevé que la moyenne du nombre d'enfants dans un couple d'elfes. Je ne sais pas du tout ce qui l'en est devenu de toute ma famille, je ne retrouve personne. Une anecdote m'est quand-même apparu une nuit, lorsque je dormais sur le bateau pirate d'un de mes compagnons de route : j'ai rêvé d'un jeune homme me ressemblant comme deux gouttes d'eau, sa tête penchée en avant. Il était mon reflet dans le miroir. Il levait sa main droite lorsque je levais la gauche. Il regardait à sa gauche quand je regardais à ma droite. Nous étions parfaitement symétriques. Soudain ce « demi-frère » s'est mis à me fixer dans les yeux et un choc terrible vint me frapper sur tout le corps. Je me suis réveillé en sueur, mon bras droit me faisant terriblement mal. Pensant que je me l'étais luxé durant mon cauchemar, je m'aperçus qu'il était incrusté d'un tatouage tout à fait nouveau, un lys de couleur rouge sang, qui me brûlait la chair. Je n'ai pas trouvé la symbolique de ce rêve, ni même un certain message. Je n'ai encore jamais croisé le chemin de ce sosie de ma vie. Et je vous confie entre deux tremblements que je ne suis pas du tout pressé de le rencontrer... !

A présent il me faut vous laisser afin que je puisse voler vers d'autres aventures avec mes compagnons de routes qui m'attendent déjà tout là-bas. Oui, oui, ce sont bien eux, regardez: Vous les voyez ?

Luni
Luni, vu par Aquilegia