Le Monde d'Hazel

Le monde d'Hazel a été crée en 1993, par Jean-Marie (le MJ) et Léo. Il s'agit d'un monde inventé spécialement pour Dungeons & Dragons.
Depuis sa création, il a connu d'importants développements. Pays, villes, guildes, politique, magie, tout a été planifié et décrit. En voici une présentation succinte, (qui s'élargira avec le temps) au travers des aventure d'un groupe d'aventuriers.

Si vous êtes attentifs, vous pourrez voir que certains noms (de ville par exemple), n'ont pas été inventés. C'est un hommage à un célèbre manga. A vous de trouver lequel... ;)

Un vaste continent, séparé en son milieu par une chaine de montagnes escarpées, la Cordillière, c'est tout ce qui figure sur les cartes officielles...

Si vous voyagez à l'ouest de la Cordillière, vous ne risquerez que des rencontres traditionnelles... orcs, gobelins... Mais si vous passez la Cordillière vers la "Partie Occultée" (par opposition à la "Partie Éclairée"), vous vous retrouverez sous l'épais brouillard de Shar, déesse nocturne. Ici, le soleil est masqué, pour la plus grande joie des créatures de la Nuit.

Journal d'Aylia (pdf): 

Quelques pages, arrachées au journal d'une aventurière en voyage sur le monde d'Hazel.
Au cours de votre lecture, vous ferez progressivement connaissance avec une troupe hétéroclite, dans l'ordre sur la photo ci-dessous:
Blockbuster (personne ne connaît son vrai nom), guerrier redoutable,
Jorthûl, humain, nécromancien,
Hicele, elfe, leader incontesté, bretteur, voleur, et magicien,
Dalael, elfe, prêtresse de Séluné,
Aylia elle même, demi-drow, magicienne,
et Elwin, elfe sylvain, rôdeur.


le groupe d'Hicele
Hicele et quelques-uns de ses compagnons de route, par Aquilegia


Depuis, Elwin et Jorthûl ont quitté le groupe, portés par des interêts divergents. Ils ont été remplacés par :
Shan'Auk, elfe sylvaine, rôdeuse,
et Akiko, humaine aux origines exotiques, voleuse.

Vous pourrez également y rencontrer quelques autres personnages hauts en couleurs, comme Ish'tar, Morkryne, Maeva, Khemenkelek, Nu El... et bien d'autres encore.