Le Monde de Toril

Envernica

Description:

C'est un demi-elfe d'une quarantaine d'années, il a les yeux noisettes et les cheveux bruns foncés. Il mesure un mètre soixante quinze et pèse quatre vingt dix kilos.Il porte un large pantalon beige et une chemise noire. Le tout est dissimulé sous une grande bure rouge brodée d'or. La broderie repésente un cerf devant une tour, symbole de la famille d'Envernica.

Histoire:

Envernica n'était pas un homme avec un mauvais fond, il ne savait juste pas prendre les bonnes décisions. Il avait un très mauvais karma.Il était l'enfant unique d'une famille de nobles de la région de Lorynne. Son père est mort au combat alors qu'il avait dix-huit ans. Il dû s'occuper de la fortune familliale seul avec sa mère. Il devint un redoutable commerçant et se lança dans le commerce des fourrures et des étoffes. C'est au cours d'un de ses voyages de négoce qu'il rencontra Olympe, princesse de Vaasie. Il en tomba follement amoureux mais malheureusement pour lui, ce n'était pas réciproque. Il commença alors à discuter de la main d'Olympe , avec son père et entamer des négociations comme pour un objet. De par sa richesse, il réussit à interresser ce roi mourrant qui fini par céder pensant bien faire pour le bonheur de sa fille. Mais ce qu'Envernica ne savait pas c'est qu'Olympe était amoureuse de Morunori. Lorsque le roi de Vaasie dit à Olympe que celle-ci épouserait Envernica, elle s'enfuya avec Morunori sans jamais revenir.
Envernica fut fou de râge et décida de pourchasser les amants. Ils avaient trop d'avance et il perdit leurs traces.Il avait échoué dans sa « transaction » et sombra alors dans le desespoir. Etait-ce le fait que la femme dont il était amoureux ne serait jamais avec lui ou juste pour prendre sa revanche, qu'il décida d'entrer dans une guilde appellée « La griffe rouge ». Lui même ne le sait pas.
Il commença à financer la guilde puis petit à petit , il s'en désintérressa. C'est alors que la griffe rouge décida de lui trouver une femme sachant comprendre aussi les intérêts de la guilde. Ils la trouvèrent en la personne de Foriana. Celle-ci possédait une petite province dans Ravenloft. Elle s'ennuyait et avoir un mari pourrait lui être amusant, en tout cas pour un temps. La griffe rouge arrangea leur rendez vous et Envernica tomba amoureux de cette grande dame à la peau blanche comme du lait et aux cheveux noirs comme la nuit. La mère d'Envernica venait de mourir et Foriana se montrait si douce qu'il succomba aisément à son charme. Peu d'hommes résistait au charme de Foriana, son regard hypnotique de vampire y était pour quelque chose. Envernica apprit, par la suite, que Foriana était une vampire mais cela ne l'empêcha pas de l'aimer. Ils eûrent deux enfants contre toute attente, Mayloir et Lordana. Ceux-ci étaient des faux jumeaux . Mayloir ( le garçon )et Lordana ( la fille ) montrèrent dès leur plus jeune âge, une certaine cruauté envers les êtres vivants. Leurs relations étaient très ambigus et dépassaient celui du simple frère / soeur. La griffe rouge ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à Envernica car même s'il était marié à Foriana, il préférait traiter avec lui. Aussi, ils s'arrangèrent pour augmenter la durée de vie de Envernica. Ils voulaient aussi se débarrasser de Mayloir et Lordanna, qu'ils jugeaient trop dangereux. Mais Envernica aimait trop ses enfants et ne voulait pas qu'il en soit séparer.
Un jour, Envernica ,alors qu'il allait se recueillir sur la tombe de ses parents, trouva sur le seuil de son ancienne maison de Lorynne, un bébé elfe avec un mot  «  Chéri la en souvenir de notre passé ».
Pour lui, cela ne faisait aucun doute. Cet enfant était celui d'Olympe. Alors il l'adopta et commença à le cherir plus que Mayloir et Lordana. Jaloux, ceux-ci cherchèrent à s'en débarrasser. Envernica demenda de l'aide à la guilde pour protéger sa fille adoptive, Nefertereth. La guilde profita de l'occasion pour le mettre en garde au sujet de ces enfants et ils le firent signer un pacte l'obligeant à redonner un quart de sa fortne quotidienne à la guilde. En échange ceux-ci se débarrasserait de Mayloir et Lordanna. Il accepta la peine dans l'âme. Il était prêt à tout pour protéger Neferetereth.
Il éleva Neferetereth comme sa fille. Cet important amour paternel compensa l'amour maternel froid et glaciale de Foriana. Envernica aida Nefertereth lorsqu'elle décida de devenir prêtresse de Séluné. Il lui trouva un temple pour faire ses études et l'aida financièrement.
Nefertereth, voulu son indépendance et débuta son voyage. Sa première mission importante consistait à retrouver le grimoire de la Licorne. Elle se retrouva rapidement à affronter la griffe rouge qui convoitait aussi cette relique. Envernica l'apprit et chercha à retrouver sa fille pour la protéger. C'est alors que par hasard, il reçut une demande de transfert de prisonnier de la part d'une certaine Céleste. Il vît le nom d'Olympe. Il pensait que c'était le destin qui lui avait permis de recevoir cette lettre. Il modifia le transfert pour le mettre à son nom et dans une prison qu'il connaîssait bien. Il espérait la faire évader et former une famille, lui et Nefertereth. C'est sur le bâteau qui devait le conduire vers la prison que Néfertereth et d'autres personnes apparurent. Il voulut sauver nefertereth en l'eloignant de ce groupe mais ils furent attaqués par un vaisseau fantôme. Ceux-ci étaient envoyés par Mayloir et Lordanna pour capturer Envernica et Nefertereth.
Ils les emmenèrent dans une crique d'une île inconnue des navigateurs et les enfèrmèrent dans un cachot. Ils allaient être sacrifiés à la déesse Lilith. Envernica réussit à se libérer et à délivrer Nefertereth. Celle-ci refusa de le laisser seul, et avec l'aide d'Aragorna, Chouchen, Nelwyn et Onyx, empêcha la résurection de Lilith et Tua Mayloir. Lordanna réussit à s'enfuir. Envernica trouva la mort et fut enterré dans cette île par sa fille adoptive, Nefertereth.

Envernica
Envernica, vu par Léo