Le Monde de Toril

Anthracite

Description

Ce démon gris sombre mesure deux mètres cinquante et pèse deux cent quatre-vint kilos. Il possède deux énormes cornes noires et son rire rauque vous glace le sang. Ses cheveux sont couleur feu, et forment des mèches autour de ses cornes. Il ne porte pas d'armure, car sa peau, dure comme l'acier, lui suffit. Ses yeux de braise ne quittent jamais l'ennemi, et son épée Jyrope traduit manuellement ses pensées. Ses puissants avant-bras sont recouverts de larges écailles noires luisantes. Il porte un pantalon en maille et des bottes en cuir noir.

Histoire:

Anthracite est un démon extra planaire provenant d'une des 666 strates de l'enfer. Son arbre généalogique a les racines plongées dans un lac sanglant. De sa famille spécialisé dans les massacres et viols en tout genre, il ne reste que lui. Pourquoi? Il les a tous tués un jour d'ennui.

Il prit alors une longue route qui finit par le conduire sur Toril. Il commmença par continuer ses massacres mais il comprit rapidement que ce monde pouvait offrir plus d'opportunités en tuant dans l'ombre qu'en plein soleil. Anthracite créa alors une guilde qu'il nomma « les Yeux de Feu ».Cette guilde tenait plus des assassins que des voleurs et s'était spécialisée dans les crimes contre les être planaires. Il n'était pas regardant quant à ses commanditaires.

Ainsi il pouvait oeuvrer pour le bien ou le mal. Sa seule motivation était de tuer, comme un bon mercenaire. Il arrivait qu'il tue son contrat, puis son commanditaire, juste pour l'amusement.

Il s'entoura des pires assassins qui pouvaient exister. Sa guilde était crainte et respectée. Il changeait de ville quand il avait tué ses principaux rivaux afin d'en chercher d'autres.
C'est dans un auberge de Fornet qu'il rencontra Maynir. Cette Tiefling lui plu, grâce à son sôté sauvage et guerrier. Par jeu, il lui fit croire que sa guilde était une guilde de voleurs oeuvrant pour de bons rois de différentes contrées.
Anthracite était amoureux? Non.

Il voulait s'amuser avec cette femelle tiefling. Il réussit à se montrer suffisament courtois pour que Maynir décide de rester avec lui. Anthracite n'était pas que cruauté, il était aussi duplicité. Ils eurent deux enfants, Ambre et Onyx, et Anthracite tirait beaucoup de plaisir à cette situation.
Il mentait à Maynir, à ses enfants et fantasmait sur le jour où il allait les tuer. Pourtant, il n'était pas un mauvais père et s'occupait beaucoup de ses enfants.
Comme souvent, la personnalité des enfants se calque sur celle de ses parents, et Ambre ne tarda pas à ressembler à son père, et sa soeur à sa mère. Anthracite pensait naïvement qu'il maîtrisait sa petite famille. Son égo démesuré ne voyait pas se prolifer à l'horizon, le spectre de sa propore déconvenue.
Maynir, était loin d'être naïve comme il le pensait. Elle voyait en Anthracite qu'un géniteur pouvant lui donner des enfants forts et robustes. Ainsi, Anthracite entraîna Ambre et Onyx à devenir des voleurs émérites pendant que Maynir les initiait au combat.

Anthracite décida d'introniser son fils, puis sa fille, dans sa guilde. Ambre et Onyx découvrirent le vrai visage de leur père, froid et calculateur. Il devint un modèle pour l'un et une répulsion pour l'autre. Onyx se rapprocha de sa mère. Celle-ci lui apprit des techniques secrètes, et lui apprit à se servir de son épée Ylwendyl, qui était de fait beaucoup plus qu'une épée.
Maynir n'avait pas confiance en Anthracite et commença à prendre de plus en plus d'indépendance à son égard. Après tout, ils n'avaient eu que des enfants ensemble et ne s'étaient rien promis pour la vie...

Mais... quand Anthracite appris la liaison qu'entretenait Maynir, avec un céleste du nom de Feyria, il fût furieux. Non pas qu'il soit déçu de la conduite de Maynir, mais la conscience d'avoir été manipulé le mis dans une rage folle.
Il se battit avec Maynir, qui fut sauvée par Feyria. Celui-ci trancha la tête d'Anthracite.

Ambre revenait d'une mission que lui avait donnée son père. Lorsqu'il apprit sa mort, il devint fou furieux. Il décida de traquer l'assassin de son père, dont il ignorait l'identité. Maynir ne pu le raisonner. Seule, Onyx était au courant de ce qui s'était passé – et pour cause, Anthracite avait commencé par l'attaquer, elle, avant que Maynir ne s'interpose.

L'âme d'Anthracite dû patienter plusieurs vingtaines d'années avant qu'il ne revoie un membre de sa famille, Onyx. Celle-ci et Aragorna étaient parties dans le monde de l'au-delà pour retrouver l'âme de Morunori, le père de cette dernière. Onyx était amnésique et Anthracite en profita pour les mener en bâteau, leur faisant miroiter son aide pour mieux prendre possession du corps de Morunori.
Il y arriva, mais Aragorna et Onyx se retournèrent contre lui, et le poursuivirent dans le monde des vivants, qu'il avait pu atteindre en se servant du corps de Morunori. Anthracite ne pouvait pas utiliser tout son potentiel et fut battu et renvoyé dans l'au-delà. Il jura de se débarrasser de Morunori, dont l'âme hantait toujours les plans infernaux. Onyx et Aragorna repartirent dans l'au-delà à sa suite.
Onyx combattît son père pendant qu'Aragorna s'occupait de sauver le sien. Anthracite tomba dans le puits des âmes, un puit dans lequel les âmes sont converties en magie pour le monde des vivants. Il entraîna Onyx dans sa chute, mais Aragorna réussit à la rattrapper in-extremis.

Anthracite a-t-il réellement disparu? Le puit est profond et Anthracite est retors....

Anthracite
Anthracite, vu par Léo