Le Monde de Toril

Vornok

Description:

Vornok est un humain mesurant un mètre soixante et pesant quatre ving kilos. C'est un lycanthrope modifié, comme son fils. Il a le regard doré et des cheveux bruns aux reflets auburn. Il est d'une cruauté qu'il définit lui-même comme "utile pour ses expériences".

Histoire:

Vornok a eu une enfance sans histoires. Il avait un penchant pour les sciences mais il n'était pas un génie. Il épousa une noble, lui-même venait du milieu bourgeois, et eût un fils, Carwin. Sa vie se limitait à faire fructifier la rente de ses parents, correspondant au domaine situé à l'extérieur de la ville de Mornelune. C'est vers l'âge de trente cinq ans que sa vie bascula.
Sa femme et lui avaient été invités pour un bal dans un château de la région. De retour du bal, la brume enveloppa leur carosse et ils furent attaqué par un loup-garou. Ils se défendirent mais sa femme fut dévorée vivante sous ses yeux. Ce spectacle le fascina. Ces crocs puissants déchiquetant et dévorants la chair du corps de sa femme le firent frissonner. Le loup garou n'attaqua pas Vornok ni son fils et emmena ce qu'il restait du cadavre au loin. La brume se dissipa, ils étaient arrivés à Mornelune.
Carwyn ne fut pas choqué par la mort de sa mère à qui il ne prêtait pas attention. Il avait pris un certain plaisir à la voir se faire déchiqueté en lambeaux.
Vornok débuta ses recherches sur la lycanthropie, qu'il considérait comme le nouveau stade d'évolution pour l'homme.
"Avec cette force, l' homme pourra de nouveau régner et dominer les autres races!" pensait-il.
Alors, avec son fils âgé de 12 ans, il commença à enlever des gens, des enfants de préférences pour apâter des loup-garous. Il fit un traité complètement absurde sur l'alimentation des lycanthropes; quel morceau préféraient ils chez l'homme? Quel était la fréquence des repas?...
Grâce à l'argent qu'il ammassait depuis des années, il construisit des cages et un laboratoire. Il captura des loup garous, d'abord pour de la vivissection puis après pour les étudier à l'aide d'expériences diverses. Des chacals garous, des ânes garous, des biche- garous, des chiens-garous, des lycaons-garous, des tigre-garous...Il essaya tout type de croisements pour aboutir à préferer uniquement les loups garous.
"Mon côté romantique et lunatique " s'amusait-il à raconter à son fils.

Les nombreuses disparitions commencèrent à éveiller les soupçons envers Vornok. En deux ans, seulement 30 personnes avaient pu traverser son domaine vivant. On parla de malédiction.
C'est un jeune officier du nom de Prikine qui réussit à prouver qu'il existait un lien entre les affaires de disparitions et Vornok. Mais Vornok avait des amis dans la milice, et ils se débarrassèrent des preuves compromettantes. Sa seule erreur fut d'essayer de se débarrasser de Prikine.
Prikine connaissait très bien une pirate appellée Cyan. Celui-ci se sentant menacé, lui demanda de l'aide par courrier interposé. Cyan reçu la lettre après la mort de Prikine, disparu alors qu'il tentait de quitter Mornelune. Cyan contacta son frère Azura et, déguisés, ils prirent la route Mornelune. Cyan connaissait des personnes dans les autorités des villes à côté de Mornelune. La lettre de Prikine expliquait en détail le traffic de Vornok. Les autorités chargèrent Cyan de leur ramener une preuve de ce qu'avançait la lettre de Prikine. C'est ce qu'elle fit.
Elle ramena une preuve vivante. Un pauvre diable transformé, sous la contrainte, en lycanthrope. Il raconta tout. Les autorités des régions s'en mélèrent et le domaine de Vornok fut investi et les traîtres de la milice condamnés.

Malheureusement, l'influence de Vornok était très importante et pas seulement à Mornelune. Il fut averti de ce qui allait se passer. Il quitta son domaine, avec son fils et quelques unes des ses "expériences" et s'intalla à l'est du continent de Toryl, dans une ville de moyenne importance, Moutierne.
Il commença par gagner la confiance de la ville par des dons puis acheta un domaine dans les bois. Rapidement, il recommença ses expériences et réussit à créer trois types de lycanthropes différents.
Les autorités de la ville commencèrent à s'inquieter des disparitions de bétails et d'enfant. Vornok commença à soudoyer la milice puis trouva un donateur dans le seigneur Thiercelieux.
En effet, Thiercelieux avait appris par connaissances interposés l'existence de Vornok et ses recherches lycanthropique. Thiercelieux appartennait à la guilde de la plume noire. Celle ci était spécialisée dans tous les jeux, clandestins ou non. Trouvant le concept des gladiateurs révolus, Thiercelieux voulait un autre moyen de divertissement à base de lycanthropes. Il rencontra Vornok et échangèrent des idées. Au début, ils avaient pensé à faire une chasse avec des loups garous. Le parieur miserait sur un loup garous et si celui-ci tuait le plus de "gibier" (comprenez par humain), il gagnerait la mise. Mais l'inconvénient était les risques de dérapages (lycanthropes en liberté, aventuriers en quête )....
C'est alors que Vornok proposa que des lycanthropes se battent entre eux.
Ce projet avait un double avantage: Vornok pouvait sélectionner les meilleurs grâce au combat et Thiercelieux avait son jeu d'argent sans risques.

Thiercelieux finança Vornok pour qu'il achète entièrement la ville de Moutièrne. Ceci fait, Thiercelieux construisit une arène et commença à mettre son nouveau jeu en place.
Rapidement, l'engouement pour ces parties d'affrontement de Lycanthropes permit à Thiercelieux et Vornok de devenir riches. Thiercelieux prit le controle de la guilde et Vornok  celui de Mouterne, ainsi que de ses habitants.
Toutes les nuits de pleine lune, il lâchait ses créatures dans la ville fortifiés pour qu'elles s'entraînent à chasser. La ville fut rebaptisée Malnorne.
Thiercelieux décida alors d'exporter son jeu dans une ville plus grande : Northmouth. Cette ville avait la particularité d'être une ville de jeux, que ce soit légaux  ou clandestins.
Après une dure sélection, il s'injecta à lui et à son fils, un sérum lycanthropique à base des trois types de lycanthropes qu'il avait crée.
Il dompta ses transformations et devint un redoutable lycanthrope.
Un portail fut créé pour faciliter les transactions entre Thiercelieux et Vornok. Onyx et Aragorna le traversèrent, mais à des moments différents du temps. Onyx fut capturée, et, sans l'intervention d'Arion, aurait fini en mère porteuse d'un enfant lycanthrope (mêler du sang de démon aux lycanthropes constituait le stade ultime des expériences de Vornok).

Vornok avait modifié la mémoire d'Aragorna pour qu'elle pense qu'il était son mari. Aragorna avait été mordue par un Lycanthrope, c'est ce qui l'attirait chez elle. Heureusement, une résistance s'était mise en place dans la ville, et ses membres réussirent à rendre la mémoire à Aragorna. Après un long combat, Aragorna tua finalement Vornok et la ville pu retrouver sa tranquilité.

Vornok
Vornok, vu par Léo