Le Monde de Toril

Isaline

Page rédigée en majeure partie par Steph
Isaline est une aventurière. Toujours vêtue de sa cape à capuche ne laissant qu'entrevoir des yeux à pupulle verticale, elle est encore très mystérieuse.

Description:

Mi femme-mi chatte, Isaline appartient à la race des félidés. Avec son pelage couleur argent tigré et ses yeux vert émeraude, sa ressemblance physique avec Ialyn, sa soeur jumelle, est telle qu'il n'est pas rare de les confondre. Le temps qui passe tend même à estomper leurs différences de caractères qui étaient, autrefois, nettement distincts, voir même opposés. De nature plutôt timide et réservée, Isaline se distança rapidement de sa soeur lorsque celle-ci partit à l'aventure en acceptant les missions secrètes du roi Arkon. Isaline, de son côté, menait une vie plutôt retirée, consacrant son temps libre à la magie. Toutes ses connaissances de magicienne, Isaline les doit à son grand-oncle, Zauby, considéré par tous comme sénile. Zauby n'en était pas moins un très grand magicien dont personne ne connaissait le secret. Adorant sa petite nièce et sentant sa mort proche, Zauby, décida d'initier Isaline à la magie. Il lui fit toutefois jurer de n'user de ses pouvoirs que pour défendre de bonnes causes. Aujourd'hui, Isaline éprouve beaucoup d'admiration pour sa soeur qu'elle considère un peu comme le modèle à suivre.

Histoire:

Isaline, sa mère Purwin, son père Meouin et sa soeur jumelle Ialyn appartiennent à la caste, encore méconnue de beaucoup, des petits félins du peuple des félidés. Alors que Purwin et Ialyn furent amenées à retrouver et voler des documents qui auraient pu révéler au grand jour l'existence du peuple des félidés, Isaline ne se sentit, pendant longtemps, ni préoccupée ni concernée par ces dangers. La mort de sa mère, à laquelle elle dû faire face seule, Isaline et leur père s'étant absentés pour d'importantes missions, lui fit prendre conscience de l'importance du secret qui devait subsister au sujet de son peuple afin d'en assurer la survie. Grâce à son amant de l'époque, Trias, Isaline apprit alors les facultés de voleuse tout en continuant à perfectionner ses talents de magicienne, et tout ceci dans le seul but de servir la cause de sa race. Alors que Ialyn était occupée à traquer sans relâche Pieryn, Isaline fut convoquée en urgence par le roi Arkon qui lui confia la tâche de retrouver et dérober un livre de la bibliothèque de Moch'torène, qui pourrait s'avérer compromettant pour le peuple des félidés. C'est au cours de cette mission que Isaline fit la connaissance de Ista, Luni, Onyx, Péliade, Saythia, Nod et Siobahn, un groupe d'aventuriers auquel elle se joint afin de mener à bien sa tâche.

Isaline
Isaline, vue par Aquilegia