Le Monde de Toril

Echo


Le journal d'Echo (pdf)

Description:

Echo est une elfe noire, ou drow, prêtresse d'Eilistrae, également initiée aux arts de la guerre. Elle mesure un mètre soixante trois, et possède une carrure plutôt svelte. Comme quasiment tous les drows, elle a une peau noire, très sombre, et des cheveux d'un blanc de neige, fins, qu'elle porte très longs. Ses yeux, en forme d'amandes, sont d'un rouge profond, d'autant plus vif que la colère ou l'excitation la gagnent.

Histoire:

Echo est née d'une mère pêtresse d'Eilistrae, et d'un père guerrier, exilé d'Ombreterre. Elle a connu une enfance plutôt paisible et studieuse, parmi les prêtresses. Dès qu'elle eu une vingtaine d'années - ce qui est très jeune pour les elfes - elle partit régulièrement en expédition, avec sa mère et d'autres prêtresses, ou avec son père.
Par la suite, elle quitta le temple où officiait sa mère, pour partir à l'aventure avec un groupe de prêtresses d'Eilistrae.

Plus récemment, une maladie inconnue frappa une amie proche d'Echo, une prêtresse itinérante. La jeune femme avait contracté le mal au contact d'un rôdeur, mort peu après des suites de la maladie malgré les soins.
Le mal semblait inconnu, et incurable, quoique de progression lente, et gagna plusieurs personnes.

Echo partit en quête pour tâcher d'en apprendre davantage sur la maladie, mais cela ne la mena nulle part. Personne n'avait entendu parler de pareils symptômes. En outre, les drows et les elfes semblaient davantage atteints que les humains.
Au bout de plusieurs semaines de recherches intenses et de voyages, Echo entendit parler d'une bibliothèque fabuleuse abritant tous les savoir. Elle rejoignit un groupe d'aventuriers, mais dans la précipitation ne se rendit pas compte de leurs mauvaises intentions.
Exploitée par un groupe peu soucieux d'éthique, elle se retrouva finalement prisonnière sur la jungle de Chult. Ses compagnons avaient péri au cours d'une sanglante bataille avec un étrange peuple indigène. Son emprisonnement dura deux semaines, au terme desquelles elle fut délivrée par le groupe composé d'Onyx, Nod, Siobahn, Ista, Azura, Morken et Tounga.
Ensemble, ils trouvèrent, suite à une série d'épreuves difficiles, la fabuleuse bibliothèque de Moch'toren, mais la sorcière Lys Sanglant leur ravit l'espoir de profiter de son merveilleux savoir en dérobant le grimoire le plus précieux, le Grimoire de l'Infini, et Echo ne put trouver son remède.

Elle repartit en compagnie d'Ista, Siobahn, Nod, et Opale, la fille de Saythia et Anthracite, âgée de quelques jours bien que son corps soit celui d'une jeune femme d'une vingtaine d'années, pour remplir sa quête par d'autres pistes.

Tout d'abord dans la direction d'Arabel, pour accompagner une mystérieuse "Minuit", Les cinq compagnons arrivèrent par hasard à retrouver la piste de Lys Sanglant. Hélas, celle-ci les mena directement au plan Gothique, Ravenloft. S'il était vrai que les elfes et les représentants de cultes "bons" étaient comme du sel sur une plaie ouverte dans le plan Gothique, la vie s'annonçait difficile.

Echo
Echo, vue par Aquilegia


En effet, après pas mal de périgrinations, Siobhan finit par disparaître, ensevelie sous les décombres d'un bâtiment effondré, et à défaut de trouver le remède de la maladie des taches noires, Echo et ses compagnons durent mettre tout en oeuvre pour trouver celui de la maladie des yeux jaunes, mortelle en quelques mois. En effet, capturés par la Guilde de la Plume Noire, sujets d'une expérience inédite, il furent tous contaminés. Mais grâce à l'aide d'Arp Sanguin, le vampire, et de son ami Archibald, gnome érudit, même si ils meurent, ils connaîtront la liste des ingrédients du remède...