Le Monde de Toril

Ialyn

Description:

Iaylin est une femme-chatte mesurant un mètre soixante cinq et pesant quarante neuf kilos. Elle fait partie du peuple des félidés. Son pelage est de couleur argent tigré et ses yeux verts émeraude insufflent la peur dans le coeur de sa proie. Elle est experte en arts martiaux et manie les saï. Le roi, Arkon, lui confie des missions secrètes l'amenant souvent à rencontrer les autres races.

Histoire:

Iaylin a une mère nommée Purwin et un père, Meouin. Ils appartiennent tous à la caste des petits félins du peuple des félidés. Sa mère a longtemps été l'instrument du roi Weryn. C'est elle qui a permis de ramener des documents compromettants entre le grand chambellan et une faction humaine contôlé par une sorcière Lys sanglant. Ces documents donnaient accès à la cité des félidés. Son père Meouin appartennait à la garde royale d'Arkon. Iaylin a été entraînée par son capitaine, Prowyn.
Sa première mission consista à voler des livres d'histoire qui mentionnaient un peu trop précisément la cité des félidés. Ils se trouvaient chez un magicien du nom de Turkon.

C'était la première fois qu'elle rentrait en contact avec une autre race. Elle dû se mêler à la foule en masquant ses attributs félins. Sa fascination pour ce peuple cosmopolite lui fit prendre des risques pour en apprendre davantage. Une guilde de voleur l'attaqua. Elle pu rapidement se débarrasser d'eux mais elle fut démasqué. Alors qu'elle allait être capturé comme un animal, Turkon intervint et l'emmena chez lui.
Ialyn se méfia de cet Elfe mais Turkon avait un peu étudié ce peuple et connaissait quelques phrases. Il bafouilla quelques formules de politesse dans la langue féline, ce qui fit rire Iaylin. Celle ci lui répondit dans un commun parfait. Elle lui dit que le peuple des félidés avait besoin de rester inconnu de tous, et qu'elle devait par conséquent récupérer les livres.
Turkon comprit et lui donna ses livres en lui promettant de ne parler de cette conversation à personne.

A son retour, le roi la félicita et lui confia de nombreuses autres missions.
C'est au cours d'une de ces missions, que Iaylin fit la connaissance de quatre aventuriers, Onyx, Tolric, Fofnir et Algane.
Elle devait récupérer l'urne funéraire d'un ancien roi, qui avait été exhumée puis vendue par les profanateurs de tombes. Celle-ci contenait encore l'esprit de son roi. Une nécromancienne réussit à faire envoûter un aubergiste avec l'esprit du roi et lui faire commettre des meurtres visant à discrediter le souverain sur place. Ils réussirent à désenvouter le malheureux et à garder le secret sur cette histoire.

Iaylin recroisa quelque temps plus tard la vie d'Onyx. Iaylin et Prowyn traquaient une félone du nom de Pieryn. Celle-ci s'était associée avec un des hommes de la Griffe Rouge. Pour parvenir à ses fins, elle avait perfectionné un poison qu'elle avait inoculé à Cyan, la soeur d'Azura.
Pieryn avait organisé un attentat pour mettre la région des Hautes Steppes à feu et à sang, pour ensuite permettre l'implantation de la guilde de la Griffe Rouge. Heureusement, Aragorna Onyx, Iaylin et Prowyn l'en empêchèrent. Pieryn pu s'enfuir mais Iaylin avait gagné deux personnes de confiance avec Onyx et Aragorna.
Actuellement, elle continue de traquer Pieryn car tant que celle-ci sera en liberté la tranquillité du peuple des félidés sera menacée.

Ialyn
Ialyn, félidée, par Léo