Le Monde de Toril

Onyx


Pour plus de détails sur certains passages voir le journal d'Onyx.

Au début de ses aventures, le principal problème d'Onyx, c'est sa mémoire, qu'elle a perdue dans des circonstances mystérieuses.

Car Onyx a un passé assez lourd. Fille d'une Tiefling des plus honorables (ce qui est assez rare, osons l'avouer), et d'un démon (Anthracite - lui, on se demande ce qu'on peut lui trouver à part un certain charisme), elle mettra longtemps à trouver sa voie, celle du spectacle (ce qui est mieux que de terroriser les petites gens sous couvert d'appartenance à la guilde de papa). Onyx est barde, plus exactement maître-lame, ce qui lui confère un style de combat unique, spectaculaire et tourbillonnant.

Par la suite, elle arpentera le monde de Toril, sans revoir Anthracite (son père), ni Ambre (son frère), ni Maynir (sa mère), pendant plusieurs années. Elle cotoira, au cours de nombreux voyages planaires, plusieurs aventuriers dont certains resteront chers à son coeur, comme les anciens membres de l'OFTA : Tolric le rôdeur, Algane l'elfe magicienne et Fofnir le prêtre de Mask, une bien joyeuse troupe... Qu'elle dû quitter dans des circonstances dont elle n'a plus le moindre souvenir... pour se retrouver membre de la Griffe Rouge!

La Griffe Rouge

Donc, quand elle travaille pour une guilde - la Griffe Rouge -  Onyx suppose qu'elle l'a choisi en toute connaissance de cause... et c'est une erreur.

Heureusement pour elle, la rencontre avec un groupe d'aventuriers sympathiques (Nefertereth, Chouchen, Nelwin et Aragorna) va lui permettre de partir en quête de ses souvenirs de manière un peu moins "politisée", et c'est tant mieux pour elle, puisque de belles amitiés vont naître.

Onyx, de dos
Pourquoi Onyx ne porte pas souvent de dos nu... (par Aquilegia). Les écailles sont d'un beau bleu canard vif, sur une peau mate.


Depuis le début de ses aventures avec Nefertereth, Chouchène, Nelwin et Aragorna, beaucoup de choses se sont clarifiées dans le passé d'Onyx.
Elle eut l'occasion de se rendre sur le plan des morts, et d'y croiser son père, toujours aussi retors et mauvais, pour l'envoyer dans le puit des âmes. Et il s'avèra que, si elle s'était retrouvée piégée chez la Griffe Rouge, ce n'était pas un hasard, car Maynir, sa mère a livré une âpre lutte contre elle.

La bataille contre la guilde de la Griffe Rouge aura été rude, faite de victoire comme de défaites. Exemple de ce jour maudit ou Onyx a dû elle même libérer de sa prison de cristal un des plus dangereux leaders de la Griffe Rouge. Il faut dire que c'était ça ou voir executer ses amis sous ses yeux.

Qu'importe, seul le résultat final compte, ainsi que les rencontres qu'occasionnent les voyages, comme celle du charismatique pirate Azura, ou de l'angélique Arion, envoyé d'Arthémis assignant de bien étranges missions...


Onyx et Arion
Arion, serviteur d'Artemis (il s'était fait passer pour Azura... le fourbe) et Onyx, par Aquilegia


Le résultat final... La mise à mort du grand Maître de la Griffe Rouge.

Onyx et ses compagnons, suite à ce coup d'éclat se retrouvèrent à EauProfonde, assis en taverne comme si rien ne s'était passé. La Griffe Rouge semblait avoir cessé d'exister ailleurs que dans leurs souvenirs.

Onyx quitta alors ses compagnons pour repartir à la quête de ses souvenirs, avec le bel Azura. Hélas, son passé la rattrappa une fois encore, sous la forme de Lys Sanglant, une sorcière redoutable. Onyx n'avait aucun souvenir de cette terrible personne... Et pour cause! C'était elle qui était à l'origine de ses troubles de mémoire !

La Bibliothèque de Moch'torène

Le hasard mit une clef étrange entre les mains d'Onyx, plus exactement un morceau de clef: celle de la bibliothèque de Moch'torène, un mage oublié.

Cette bibliothèque, sensée reccueillir tous les savoirs du monde était la cible de bien du monde, dont Lys Sanglant.

Onyx se retrouva en compagnie d'une troupe aussi hétéroclite que la précédente pour l'accompagner dans sa nouvelle quête. Siobahn, Ista, Nod, Péliade, Luni, tous étaient, de près ou de loin, reliés à la bibliothèque ou à Lys Sanglant, généralement sans qu'ils en sachent rien eux-mêmes.

Trahisons, combats, échecs...
La petite troupe finit par mettre à jour la bibliothèque, et en passer toutes les épreuves, mais perdit finalement l'objet le plus précieux, le grimoire de l'infini, qui se retrouva entre les mains de Lys, grâce à la complicité de Nod.
Quant à Onyx, elle échoua de nouveau entre les mains de la redoutable sorcière, et celles de... Son père, revenu d'entre les morts pour se venger.

Combat

Le Monde de Voda

S'échapper fut difficile, et Onyx n'y parvint qu'in-extremis, grâce à l'âme de Péliade, enfermée dans son épée, Ylwendil. Hélas, Lys Sanglant lui arracha son âme, et la lia à une armure afin de créer une entité propre. Onyx réussi néanmoins à s'enfuir après un combat perdu d'avance contre Anthracite, et fût récupérée et soignée par des aventuriers itinérants, Aestr'yn et Sigil. Quelle ne fût pas sa surprise d'apprendre qu'Aestryn était condamné à chasser une armée de démons (dont il portait les tatouages sur le corps) et que parmi ces démons ce trouvait Anthracite. Elle décida alors de poursuivre son voyage en leur compagnie.

Le temps des troubles débuta à ce moment, annoncé par une pluie de météorites. Peut-être est-ce à cause de cet évènement, mais Onyx et ses nouveaux compagnons, au cours d'une violente pluie, se retrouvèrent dans un monde étrange et merveilleux, le monde de Voda, royaume de l'eau et de l'air.

Tout d'abord assez ennuyés de l'aventure, les trois compagnons firent rapidement contre mauvaise fortune bon coeur, quand ils comprirent que le destin les avait replacés sur la route de Lys Sanglant, ainsi qu'ils s'en apperçurent après avoir trouvé des personnes travaillant pour elle à un projet mystérieux, impliquant le "vol de la divinité" d'Arion, le messager d'Athémis, retrouvé exangue dans une tour de cristal investie par des démons.
Malgré la tentative de restitution de ses pouvoirs à Arion via un rituel puissant effectué par les prêtresses d'Aelia, la déesse du Vent de Voda, impliquant le vol d'un artefact puissant, la Rose de Tonnerre, à la divinité du même nom, celui-ci resta très affaibli. Il décida de rester en compagnie d'Onyx et des autres afin de traquer Lys Sanglant et ses sbires démoniaques.
Les quatre compagnons - Onyx, Aestryn, Sigil et Arion - furent rejoints par d'autres aventuriers à partir de ce moment : Beurk, un nain téméraire, et Soko, un hybride nain/elfe, magicien, puis un peu plus tard Bûh, aasimar prêtre de Heaume et guerrier.
Onyx espéra donc ainsi avoir enfin les moyens de venir à bout de Lys Sanglant, d'Anthracite, et pouvoir peut-être rentrer sur Toril pour y revoir, un jour, le bel Azura...

Onyx danse

Commença alors un contre la montre halletant. Poursuivis par les Chevalliers-Tonnerre furieux d'avoir été volés - et saccageant tout sur leur passage, et par Lys Sanglant, le groupe perdit deux de ses membres, Buh et Alcor, tués par l'âme d'Onyx en personne, toujours aliénée par Lys Sanglant.
Beurk, quant à lui, ne supporta pas d'apprendre que le vol de la Rose de Tonnerre avait été commis par ses compagnons, qu'il estima indirectement responsables des actions perpétrées par les CHevaliers-Tonnerre, et préféra quitter le groupe.
Il devenait urgent de trouver des alliés. Grâce à l'aide du bourgmestre d'un village, le groupe s'attacha le mage dimmensionnel Ravnor, lequel n'était autre que le père d'Azura! Son aide fut la plus qque bienvenue, puisqu'il connaissait assez de monde pour construire un vaisseau en mesure de rivaliser avec celui que projetait de bâtir Lys Sanglant, aidée de la technologie des Lémunes, et de la puissance de la Rose de Tonnerre récupérée (son fameux plan). Il aida également Soko, dont la mère se révéla une ancienne alliée de Lys Sanglant, du temps où elle appartenait à l'école de magie du parasitisme, à maîtriser ses rêves étranges par lesquels l'esprit de sa mère tentait de reprendre contact avec le monde des vivants.

Combats, trahisons - encore - Azura finit par retrouver la piste d'Onyx juste avant l'envol du vaisseau de Lys Sanglant, mais elle parvint à capturer Soko. Son vaisseau, calqué sur celui du peuple spatial des Lémunes, mû par la puissance magique d'Arion - Soko servant de catalyseur - devait lui servir à asservir qui bon lui semble.
À bord du Griffon Flamboyant, lui aussi équipé de la technologie Vodienne, et surtout de la Rose de Tonnerre récupérée, partit à sa poursuite.

Lys Sanglant, Anthracite et leurs alliés furent détruits. La Rose de Tonerre fut perdue, volée par Celeste et Cristal, alliées d'un jour, ennemies de toujours, ancienne épouse et fille d'Arion. Mais le monde de Voda - et probablement Toril - était sauf.