Le Monde de Toril

Cinquième rapport de Nod à Lys Sanglant

Page rédigée par Tam

Je vous baise les pieds bien bas Oh putrissime et sublissime Dame Lys ! Ah ! Que d'aventure et de plaisirs... gluants, hum !

Alors, par quoi commencer... Ah, et bien, pour garder les bonnes habitudes, pourquoi pas par cette chère Saythia ? Elle nous en a de nouveau inventé de belles... Je me demande si ce n'était pas mieux quand elle était amorphe et complètement shootée... ?!? Pour commencer, douce coïncidence, elle se promène à Norwen, fait tranquillement les boutiques et ... Oh! Hasard de la Providence, rencontre son chéri Charogne! Ce chéri, cet amour qu'elle avait perdu en se faisant enlever lors de la destruction de son campement de gypsies... !
Décidément, j'ai peine à croire en la bonté du hasard, je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Du coup, elle est toute extase, la vie est merveilleuse, que c'est beau l'amour, et j'en passe et des meilleures, ça me fait gerber ! Beurk ! Je la préfère décidément shootée que fleur bleue ! Voilà, c'est décidé ! Et alors que l'équipe s'apprêtait à se faire un bon gueuleton de fruits de mer (déjà que c'est rare ! En général on est plus habitués aux rations de campagne...), elle nous ramène ce gypsy, les yeux en étoiles et le sourire qui lui fait trois fois le tour de la tête... Beurk ! Beurk ! Et rebeurk ! Et ce Charogne ne me revient décidément pas !
D'ailleurs je ne suis pas le seul, Ista est aussi suspicieuse que moi. Qu'elle est bien cette brave Ista ! Bon, pour en revenir à Charogne, dont la seule chose que j'apprécie c'est son nom, Saythia nous l'a présenté comme son meilleur ami, son amour, et son mentor, celui qui lui a tout appris du psyionisme. Bon, vu les prouesses de Saythia, je ne me fais pas trop de souci quand au danger de cette Charogne, mais il vaut mieux se méfier d'une force que l'on ne connaît pas. Charogne lui a dit que le camp avait été attaqué par un minotaure borgne, un elfe noir et son père (ce qui correspond d'ailleurs à ses rêves...). Autre raison pour moi de me méfier de cette chose encore plus que de la peste. On est allé dormir sur le bateau, et Sonorc (que je ne porte pas forcément dans mon coeur, mais bon...) a refusé de laisser cette Charogne monter ! Si ce n'est pas un signe ça ! Bon après Azura a ordonné à Sonorc de se la mettre en sourdine, selon le vieux et stupide précepte, les amis de mes amis.... Je vous épargne la suite ! J'ai bien essayé de pénétrer son identité, mais ça c'est avéré décevant et m'a rendu encore plus soupçonneux. Je peux dire que dans le fond c'est bien Charogne, et naturellement il y a eu une barrière due à ses pouvoirs psioniques, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose... Naturellement, je vous ai parlé de la malédiction de Saythia, car si elle couche avec l'homme qu'elle aime, blablabla ! Et naturellement, elle a le feu aux fesses, pire que si un dragon se faisait des vocalises dessus ! Alors naturellement elle s'est jetée au coup de notre grande prêtresse Siobahn, qui a naturellement (que cette bonté m'énerve.... !!!) accepté d'essayer d'enlever cette malédiction ! Grrrr ! Bon, mon grand plaisir par anticipation, c'est que Siobahn ne sait pas si ça a marché, le seul moyen d'être fixé, c'est d'essayer ! Alors pour l'instant j'ai réussi à leur mettre des bâtons dans les roues, mais en plus, peut-être que si la malédiction n'agit plus, je pourrais... disons? la revigorer un peu ? Il faudra que j'y pense !
Ah, si seulement j'avais pu me procurer quelques poisons à Norwen... mais il paraît que ça ne se fournit qu'au marché noir, quelle idée ! Et sans guilde de confrères... Bon, j'ai ramassé quelques plantes à Jurassik Park, peut-être y aura-t-il de quoi aider le destin ! Bon, ces petites considérations intermédiaires passées, revenons-en à ce premier soir de « communauté ».
Comme je ne pouvais pas dormir (hum ! Bon, d'accord, j'ai aussi un peu le feu au cul, même si ça ne concerne pas les fleurs bleues...), je me suis promené dans les couloirs. J'ai plusieurs fois essayé de « convaincre » Saythia de se faire « pardonner » mon précédent meurtre, à grands coups de parfum aux épices rouges mais... bon, disons que j'ai foiré toutes mes tentatives. Et surtout, ce soir là, ils n'étaient pas dans leur cabine... Bon. Et tout à coup que vois-je ? Ces deux hurluberlus qui sortent de la chambre de Luni, en ricanant, et satisfaits comme les deux sales gosses qu'ils sont, après une bonne farce ! Et je n'aime pas qu'on me fasse des cachotteries... Par contre, je me suis bien amusé à partir du moment où on a su que Luni s'était fait dépouiller pendant la nuit ! Un voleur volé, et bien volé ! Cette ironie me séduit ! Je n'avais pas vraiment besoin d'être devin pour savoir qui avait fait le coup, et le savoir, c'est le pouvoir ! Du coup, le soir, je m'en suis donné à coeur joie ! J'avais un petit poison laxatif qui traînait dans mon paquetage... que j'ai malencontreusement versé dans l'assiette de Charogne ! Oh, quelle maladresse ! Et quel effet... c'était... du plus bel effet ! Pour une fois, Saythia pas dans la lune, elle me saute directement au visage exigeant des explications sur ce qu'elle qualifie de jalousie... Moi, j'appellerais plutôt ça représailles et amusements... Voir aussi, foutre le bordel. M'enfin. Au cours de cette petite discussion privée, elle m'a avoué avoir volé 1000 pièces d'or (rien que ça ! Non mais franchement Luni il est con de garder une telle fortune sur lui ! Et avec quel matos il a fait ses quêtes ! Non mais vraiment trop naïf ce gars ! D'un côté, c'était presque dommage de mettre des bâtons dans les roues de Saythia tant c'était bien fait pour Luni !) histoire d'avoir les fonds pour s'installer un beau petit nid d'amour sur roulettes avec son petit chéri ! Elle a exigé que je m'engage à ne pas compromettre ses plans, ma parole valant ce qu'elle vaut, je l'ai laissée croire à une sorte de statu quo pacifique. Mais elle veut nous abandonner, et ça, c'est inadmissible ! Et si pour qu'elle reste dans la compagnie, il faut que je me débarrasse de Charogne, et bien, ce sera avec plaisir ! D'ailleurs Ista m'a félicité de mon petit tour... Siobahn a bien rit, mais sa bonté oblige... elle ne pouvait me soutenir ouvertement. Et moi je me suis bien frotté les mains, dans un tel état, ceinture cette nuit !
Mais le pompon, c'est quand même quand, au cours de la nuit, Charogne n'arrêtant pas de se précipiter aux toilettes, j'ai ouvert à ce moment très... stratégique, une porte dimensionnelle l'envoyant directement... dans la chambre de Luni ! Quand je me suis approché de la dite chambre, j'ai entendu des cris exquis ! Quel malheur que je n'aie pu voir la tête de ce cher et tendre Luni, une Charogne hystérique et prête à chier au milieu de sa chambre, qui s'excite sur une porte fermée à clé, dans un vain espoir de sortir au plus vite (d'habitude on cherche plutôt à entrer, mais bon...) ! Un Luni qui s'est fait vilement dépouiller la nuit dernière et qui n'est pas à prendre avec des pincettes ! Quel feu d'artifice ! Quel grâce dans ce jeté du Charogne ! (Il faudrait qu'on en fasse un nouveau sport tient !) Et c'est un Luni explosif qui déboule dans la chambre de Saythia. Saythia me traite de tous les noms, et le brave et pur Nodinou de lâcher ce qu'il avait vu le soir du vol... En toute innocence bien entendu ! Et Luni qui l'engueule, l'empoigne et la fout à poil (eh ! faut décidément que je la convainque, y'a de qui s'amuser !). Mais ce nul (vraiment !), non seulement il ne trouve pas son or chez Saythia, mais il va même jusqu'à fouiller ma cabine ! Et comble du comble, il s'excuse auprès de Saythia pour l'avoir ainsi rudoyé ! Quel pleutre ! Il a des coups de sang magnifiques, mais il finit toujours la queue entre les jambes ! Misère ! Finalement tout le monde va au lit, certains particulièrement satisfaits..., d'autres un peu moins. En tous les cas, charognement KO pour un moment ! Kawabounga ! (Faut que je m'invente un cri de victoire....).
Sur l'île de Jurasik Park, le premier soir, j'ai refait une tentative pour droguer cette chère gypsy, à coup d'épices. Ce n'est pas tant à son corps que j'en voulais... qu'à l'or qu'elle avait volé à Luni, et qui semblait bien caché. Mais bon, Saythia étant d'une certaine naïveté, pour ne pas dire d'une naïveté certaine, j'ai tout foiré et suis interdit de contact avec cet esprit jusqu'à mon prochain niveau, mais ce n'était pas si grave, car elle a elle-même publiquement dit où cet or était caché, à savoir dans la doublure de ses habits et de ceux de Charogne. C'est presque trop facile ! Faudra que je réfléchisse à une stratégie !

A propos de notre petit arrêt imprévu sur cette belle île de Jurasik Park... ou Mornalus de son vrai nom. C'était une expédition très instructive. Vive la jungle et les dinosaures et autres bestioles hautement pacifistes ! Tout d'abord, parlons de cette chèèèère Onyx. On s'est fait accueillir par des sortes de panthères, des nébulaires, des créatures magiques, des gardiens quoi. Elles ont joyeusement voulu nous étriper jusqu'au moment où Onyx a sortie son épée, et là, elles se sont calmées, se sont prosternées, se sont frottées à ses jambes et ont même ronronné ! Ah, si seulement je trouvais une femelle (ou plutôt des femelles) aussi bien dressée ! Du coup, nos nombreuses questions ont été légitimisées... et bien qu'elle ait tenté de se défiler, elle a quand même dû lâcher quelques informations ! Donc sa superbe et très efficace épée magique qui se transforme en collier pour faciliter le transport, est un artefact qui lui a été légué par sa mère, mais elle en ignorerait soi-disant les pouvoirs. Elle affirme qu'elle les découvre au fur et à mesure... A voir.
Quand on est allés vers les montagnes, elle a vu quelque chose et l'a dit à Azura, mais n'a pas voulu nous le communiquer. Est-ce à voir avec ce qui s'est passé après ? On est entré dans une grotte où nous avons tout d'abord dû éviter des perceurs, puis nous avons commencé une petite ballade sous-terraine avec jeux d'énigmes. A voir, une civilisation bizarre et disparue était l'auteur de ces infrastructures, mais leur cité à explosée... Sur une porte on a vu le dessin du collier d'Onyx, mais lui avait trois pierres. Onyx n'en avait qu'une en entrant, et ces bestioles lui ont joyeusement fournit la deuxième, la barbe ! Mais avant d'en arriver là, je tiens à préciser que votre serviteur Nod a la curieuse impression d'avoir un Karma qui attire la foudre. Quand je suis derrière ou au milieu, rien ne se passe, mais si une fois je vais devant, blam ! Il a fallu que je me fasse aspirer par un gros dégueulasse de cube gélatineux, et pour varier les plaisirs, je me retrouve paralysé (décidément, il semble qu'il y ait un schéma qui tende à se reproduire à l'infini...) ! Là, toujours pour varier, Saythia ne trouve rien de mieux que d'agiter les molécules de la bestiole et donc, de me faire cuir avec... Vraiment ! Au cours du combat, libérateur en ce qui me concerne, j'ai vu l'épée d'Onyx se rétracter en collier (elle n'a probablement pas aimé la gélatine ! Pas British pour 3 sous cette épée !), mais Onyx en avait une deuxième, qui ayant admirablement bien supporté le côté corrosif de cette bestiole, me paraît être magique. C'est toujours bon de savoir quelles ressources ont ses ennemis ! En gros, elle est très bien équipée ! Quant à moi, au coeur de ce gluant piège, et bien mon armure, pas magique du tout, a littéralement fondu. Du coup, c'est un Nod quasiment à poil qui vous fait ce rapport ! Grumpf ! Va falloir que j'aille piquer les fringues de Charogne, ça me fera d'une pierre deux coups ! Plus loin, en cours de route, on s'est retrouvé devant une drôle de porte en fer avec une drôle de fente, Onyx a fait quelque chose et a dit « ouverture », et la porte, auparavant fermée, s'est ouverte. Et elle l'a fait plusieurs fois. Je soupçonne de la magie là-dessous ! Mais ça ferait quand même beaucoup non ? Une barde, aussi psioniste et magicienne, c'est possible ? Si oui, en augmentant de niveau, il faudra que je réfléchisse à me faire enseigner la nécromancie ou une autre joyeuseté de ce genre ! Ah ! Oui ! Autre fait très intéressant ! J'ai vu Onyx, face à une énigme que nous avons eu pour déverrouiller une porte, regarder dans un petit livre, qui m'avait tout l'air d'être son journal intime ou un truc de ce genre. Si seulement j'arrivais à y jeter un oeil, mais comment ?
Maintenant ma putréfiante Dame, le plus crucial ! On a finalement tous réussi à entrer dans une salle circulaire, et les portes se sont fermées derrière nous. Après s'être débarrassé de golems de fer (une nouveauté, tient !), les portes se sont ré-ouvertes et on a pu entrer dans une chambre hexagonale où il y avait 7 sarcophages, dont 4 déjà ouvert, et dans un cinquième un de ces humanoïde bizarroïde était assis et nous regardait. Cette bestiole qui a dit s'appeler Lewyr s'est adressé à Onyx, mais par la pensée, donc, mystère ! Puis il lui a remis un objet, soi-disant utile à notre ( notre ????!!!!) quête, mais qui pourrait aussi être néfaste. Et cet objet, soi-disant confié par Maynir pour sa fille était un morceau, ou pour être plus exacte, une pierre qui est allée se joindre à son collier ! Elle a donc désormais deux pierres sur trois, et je crains que si elle continue ainsi à être renforcée, je ne fasse résolument pas le poids ! J'ai bien insisté, me suit plains du fait que seul elle recevait quelque chose, rien à faire, on s'est fait illico transporter sur la plage, et fini ! Cette plage, parlons en ! On va de nouveau se faire embarquer dans le bordel de Dame Onyx et de Seigneur Azura à voir ! Sur la plage on a vu Sonork, étalé et en sang, par contre, cette foutue Charogne est en pleine forme, et ça, ça m'intrigue ! N'a-t-il pas essayé de défendre le vaisseau qui le transporte, lui et sa mie ? Il me faudra enquêter. Bref. Et sur le bateau, il y a deux copains à nos charmants amis. Tout d'abord, un elfe noir avec un ridicule chapeau munit de 2 plumes. Un gaillard ridicule mais plutôt balèze, car en un clin d'oeil il a transformé tout l'équipage en cochons (plus mignons que les originaux, c'est vrai, mais nettement moins utiles !). Tout ce qu'Onyx a bien voulu lâcher, et ce n'est pas beaucoup compte tenu qu'on va tous être embarqué dans ce foutoir, c'est que c'est un collectionneur d'arts et d'humains, et que sans l'avoir demandé, Onyx a fait partie de sa collection (auriez-vous à ce propos quelques détails utiles et croustillants à me faire connaître au raclurissime Dame ?). A côté de ces oreilles pointues, il y a une femelle ricanante, dont on en sait rien, mais qui exige un service si Azura ne veut pas avoir à changer d'équipage. Bref, ça s'annonce assez mal pour la petite bestiole à poil qui vous adresse ces quelques lignes ! Promis, la première ligne c'est fini pour moi, je laisse ce soin aux casseroles qui nous accompagnent !

Mon amicalement couard Luni ! Ah, je dois quand même dire que j'ai un faible pour ses bizarreries... c'est tellement drôle ! Bon, vous savez déjà qu'il s'est lamentablement fait dépouillé, et qu'il s'est joyeusement donné en spectacle, n'y revenons pas. Ce que j'ai oublié de vous dire, Oh grandissime Dame, sur ce fameux réveil des plus égrillards ! C'est que quelqu'un (et pour une fois, ce n'est pas moi, ce qui est très rare !) a assassiné un matelot en empoisonnant l'eau (d'après l'autopsie de Morken, le poison était du scorpion noir ; pour l'avoir moi-même utilisé, je sais quelle fidèle ami il peut être... !). Alors quand à savoir si cela s'est passé avant ou après notre départ en mer... J'aimerais bien le savoir ! Auriez-vous par hasard donné des ordres en ce sens ma Dame ? Quoi qu'il en soit, encore une petit chose qui peut-être pourrait être intéressante, même si à moi, ça ne me parle pas. Luni, en même temps qu'il nous donnait cette croustillante nouvelle de voeux de pauvreté, il nous a raconté son drôle de rêve, dans l'espoir que cela inspire quelqu'un. En tous cas, si cela a été le cas, personne ne s'est manifesté, on s'étonnera ! Alors Luni voudrait savoir ce que signifie « vox ele rahnu ». Il a rêvé de l'arrivé d'un gars dans une barque, qui avait une capuche, et un visage qui lui ressemblait terriblement (il ne faut pas oublier qu'il a un frère jumeau qui s'est laissé attirer par le côté sombre de la force... faudrait absolument que je fasse sa connaissance tient !), et tout à coup le visage a craquelé et s'est décomposé devant lui. Si cela vous inspire crevurissime Dame, surtout, pensez à me faire partager vos Lunières ! Puis encore... Suite à diverses questions de notre part, à savoir surtout comment le différencier de son mauvais frère puisqu'ils sont copies conformes, et que nous devons nous méfier, Luni nous a avoué avoir un tatouage en forme de... Lys sanglant sur le bras ! Nous n'avons pas eu de détails sauf qu'il se battait avec Peliade (tient, et pourquoi donc ?), qu'il y a eu un grand éclair, et puis qu'il s'est réveillé avec. J'imagine que c'est là votre retorse oeuvre oh grande Dame !

Maintenant, quelques nouvelles de notre chère Siobahn. Outre le fait que sa bonté m'énerve (bon, vous me direz que c'est normal, tient !), elle nous a raconté son rêve de la nuit. Elle a rêvé de sa soeur, qui lui aurait dit qu'elle serait bientôt des leurs, avant de se transformer en loup. Cette chère Siobahn se fait quelques gros soucis depuis que tant de monde s'est fait mordre par les loups-garous. Bon, je dois reconnaître que je me demande aussi avec combien d'équipiers en moins on va devoir se dépatouiller lors de nos prochaines embrouilles... Personnellement, je serais plutôt pour une exécution rapide et magnanime ! Mais je ne crois pas que mon avis fasse beaucoup d'émules... Et puis, une petite question, juste par curiosité... Quand sur Jurasic on a dû éviter de se faire bouffer par deux T-Rex (pour Siobahn, c'était un peu juste...), bon, j'ai fait l'acrobate, ce qui était très drôle (Siobahn me doit un gros service là !), et puis j'ai récupéré une dent de T-Rex, pour le fun. Peut-être cette dent pourrait être utile à quelque chose ? Sinon, ça me fera toujours un chouette pendentif !

Cette fois cette douce Isaline à tout de même laissé passer quelques informations, enfin ! D'une part elle s'affirme comme une solitaire qui ne veut s'accrocher à personne, ce qui correspond bien à sa nature introvertie et retirée. Et je comprends ce genre de décision, même si ça ne m'arrange pas, car je crains, à plus ou moins brève échéance, devoir remplacer mon utilitaire, quoique excentrique et exaspérante Saythia. Enfin, on verra. J'ai déjà les deux prêtresses à la bonne, et avec cette histoire de vol, je peux essayer de me rapprocher de Luni, même s'il semble ne pas avoir trop de sens de l'humour, ni être particulièrement utile. Bref, Isaline. Je crains qu'Onyx ne lui tourne lourdement autour. Sur le bateau, quand Saythia a ramené Charogne, Onyx l'a prise à part. Pourquoi donc hein ? Recherchait-elle une fois de plus des informations, ou essayait-elle de « l'enrôler » ? Méfiance et prudence. Sinon, Isaline est une magicienne, certainement. Je l'ai vu immobiliser une de ces panthères, et quand on s'est fait chahuter par ce gros dinosaure aquatique elle a volé pour nous rejoindre sur la berge. Bien pratique d'ailleurs ce pouvoir ! Autre chose, cette tendre Damoiselle à horreur de l'eau... rien d'étonnant quand on voit son pelage gris tigré détrempé, ses oreilles de chat tombantes d'eau et les grimaces qui vont avec ! Et oui ma Dame, nous avons un félidé dans l'équipe, quel mélange !

Quelques mots sur ma douce Ista ! Elle tape toujours aussi bien, encaisse très bien également, est toujours aussi vivace, à un sens de l'humour très appréciable et surtout... il me semble qu'elle tire toujours un peu plus sur son côté chaotique ! Oserais-je y voir un peu d'influence nodienne ? Mmm ? Dans ce cas, il faut que je persiste et que je m'améliore... A Voir !

Encore un petit point de détail ma crevurissime Dame ! Selon Azura, notre destination finale est la jungle de Chult. Nous aurons certes des arrêts intermédiaires, mais je ne sais encore lesquels. Probablement que les exigences de ces deux crevettes nous imposeront nos premières destinations ! Et tout ça pour deux enflés ! Décidément, on a bon dos ! Dans l'impatience de recevoir de vos nouvelles, Oh enchanteresse Dame, putréfaction de mon coeur !

Nodement Vôtre !

Réponse de Lys Sanglant