Le Monde de Toril

Neuvième rapport de Nod à Lys Sanglant

Page rédigée par Tam

Oh putréfiante Dame Lys ! Un grand merci encore pour l'atroce et fulgurante douleur que j'ai reçu en même temps que votre réponse à mon dernier rapport ! Quelle joie d'ainsi tant vous complaire ! Et quelle joie aussi de voie ainsi le peu de couverture qu'il me reste mise à mal ! C'est clair que prétexter que j'ai soudainement la « migraine » est hautement crédible... surtout face à cette fouine d'Onyx ! Ah ma Dame ! Votre subtilité est effrayante !

Donc voici mon rapport du jour ! Tout d'abord j'ai bien reçu le bras magique que vous m'avez fait transmettre par ce loquace et si jovial Charogne ! Si on ne le saurait pas, on ne croirait pas qu'il est mort ha ! Enfin, cela me permettra de redevenir un voleur à part entière... pour un temps au moins ! Pour la suite, il faudra que je me trouve un temple assez complaisant pour me faire un abonnement rafistolage, et avec des rabais ! Pas le choix, vu les prêtresses qui m'entourent... Ou elles n'ont pas le niveau, ou elles s'en foutent, du temps que Nod est utile. Quelle joyeuse équipe !

Ceci mis à part, nous en étions à la fuite de Péliade, après qu'elle ait mis salement à mal (mais est-ce vraiment difficile ?) ce fort et courageux Luni. Ben sûr, et bien que faisant nuit, Onyx voulait la poursuivre immédiatement. Azura lui a refusé de partir avant le matin. Et comme personne de notre fine et efficace équipe n'avait pistage... eh bien le mâle gagnât sur ces caractérielles femelles (et un point pour Azura, un !). Et au matin, en avant pour l'aventure ! Bien sûr, pour changer, avec Azura et ses petits potes dans les pattes (on ne varie pas de tels plaisirs !). On suit le chemin parcouru par cette douce et charmante Péliade et on arrive dans un endroit bien touffu et on perd sa piste, donc il faut se séparer en groupes (là aussi, pas de changements).
Moi je vais avec Ista, c'est un bon berserk et elle est supportable en principe. Et oh surprise ! On se fait cueillir par des fléchettes bien empoisonnées, genre, « Bonne nuit les petits » ! Et pouf, voilà que ma casserole favorite tourne de l'½il ! J'aurais peut-être dû aller avec quelqu'un d'autre tient ! Moi j'ai le côté droit endormit, mais je peux encore me battre enfin... seul face à une nuée de petits bonshommes en pagne... autant les suivre bien gentiment et voir ce qui va se passer. Et du coup voilà qu'il faut que je traîne cette casserole (cette lourde casserole ! je ne suis pas un troll ni un barbare tidiou !) jusqu'au campement des pingouins à pagnes, histoire de sereinement me faire enfermer dans une jolie et bucolique cage en bois (j'ai vu des tôles pires que ça ! peuh !), où on retrouve Tunga et Morken (Ah ! Vous n'êtes pas les meilleurs ! Quel pied !). En tous cas, si ces gars avaient été plus sympas, je leur aurais demandé de m'apprendre quelques trucs ! Trois fois on est passé par là et on n'avait vu aucune place, ni cahute, ni rien ! Chapeau ! Et qu'est-ce qui trône au milieu de la place ? Une immense statue de jaguar, qui m'a l'air... aussi sympathique que vous, ma Dame, au moins ! Mais par contre j'aurais bien aimé m'approcher de la jolie bille brillante qui lui faisait guise d'oeil.... Snif !

Puis arrive la grande et magistrale Onyx, qui, comme d'habitude, met tout le monde à ses pieds ! Ben tient ! De nouveau ce satané collier, comme pour les panthères ! Et les indigènes de lui faire des salamalecs... écoeurant ! Et elle, elle peut naturellement rester dehors de la cage ! Ben tient, si déjà ! Ah oui, elle a aussi retrouvé notre petite Péliade, qui a perdu le contrôle de son bras ! Snif ! Dur la vie ! Mais là, alors j'ai bien rigolé ! Onyx qui s'évertue à essayer de nous faire libérer par les indigènes, qui s'essaie au langage des signes, qu'ils ne comprennent pas naturellement ! Et pendant ce temps, Morken tranquillement observait la scène, alors que lui parlait leur langue ! Onyx avait l'air d'un ridicule ! Pas toujours très maligne la gueuse ! Enfin dehors, on bouffe, on prend des renseignements. Tout ce qu'Onyx veut lâcher à propos de ce joli collier, mis à part qu'il s'appelle « n'obéit qu'à son maître » (pfff ! Crâneuse !), c'est qu'il lui vient de sa chère mère !
Heureusement que les indigènes sont un peu plus loquaces ! Il semblerait que ces nazes aient été placés là pour garder la bibliothèque de Moch'torène, mais ils ne s'agit que du premier obstacles à passer, il y a encore deux autres territoires à passer. Eux ont reçu ordre de garder ce territoire jusqu'à ce qu'un certain collier se pointe? Pas besoin de détails j'imagine ! Mais bien sûr, ils ne savent pas pourquoi : ordre du maître ! Comme c'est pratique tient ! Le chef nous dit aussi qu'il y a un livre laissé par Moch'torène, qui raconte son périple et dit comment aller jusqu'à la bibliothèque. Dans ce livre, qui a plusieurs siècles, il met aussi quelques anecdotes avec son grand pote Elminster. Mais le problème, c'est que Moch'torène a été comme effacé de l'histoire, on ne peut même pas être certain qu'il a réellement existé, si c'est un autre qui a utilisé ce pseudonyme ou si c'est un mythe. En gros, ce gars voulait tout savoir, et il voulait que chacun ait accès à ce savoir (là, il a lourdement merdé quand même !), et à la fin du livre devrait même figurer une carte pour rendre l'accès facile. Bien sûr, la page a été arrachée, par la mère de cette chère Onyx semble-t-il (c'est un trait de famille vraiment de pourrir l'existence des autres !). Plus intéressant, il y a le dessin d'une clé coupée en trois parties (et le collier à trois emplacements pour une pierre,... tient !). Et moi, ces dessins me rappellent les tatouages des deux « marins » avec qui j'ai joué aux cartes (les gardiens quoi, que je n'ai plus recroisé d'ailleurs...). Quand je le dis à Azura, il me répond qu'il a déjà eu affaire aux gardiens, que Siquele cherchait d'ailleurs la biblio, et que cela pourrait expliquer tous les petits ennuis subis... Bof, je m'attendais à plus intéressant, enfin voilà !

Sinon, dans une cage il y a une elfe noire, une prêtresse d'Ellistrae. Un peu en piteux état, mais c'est du détail. Elle serait venue avec d'autres aventuriers, et se serait faite pincer ! Args, encore une surdouée on dirait ! Elle s'appelle Echo. Elle chercherait un remède pour sauver des proches très malades, comme c'est mignon ! Et bien sûr, ces réponses seraient dans la bibliothèque de Moch'torène, comme c'est pratique ! Et pour ce faire, elle se serait acoquinée avec des compagnons pas très altruistes (est-ce que je devrais être surpris ? Quelle nouille !). Eh voilà comment on se prend une femelle de plus dans l'équipe ! Super... Elle peut récupérer son matos, et nous on a le droit de prendre tout ce qu'on veut dans le tas d'équipement qu'ils ont entassés au fil des années, choses prises sur leurs victimes trop aventurières ! Super cool ! Ah enfin quelque chose pour moi ! C'est trop beau j'y crois pas ! Trois épées courtes magiques, des trucs qui n'intéressent personne d'autre que moi de toutes façons ! Ah, vivement que je les essaie ! Plus quelques anneaux et divers que les filles se répartissent, et quelques piécettes... Chouette quand même ! Par contre ils sont chiens ces gaillards, ils ne veulent pas me fournir de poison ou autres trucs utiles ! Les rats !

Ah, j'allais oublier ! A propos du jaguar qui trône ! Cette statue arrive à foutre tout le monde mal à l'aise quand on la regarde, même moi, bizarre. Selon les pingouins, c'est leur divinité, sensée garder le territoire, cool ! Sympa a bestiole !! Quant Onyx essaie de la toucher, elle est arrêtée ! Et moi aussi d'ailleurs, impossible de l'approcher, et quel mal de crâne (là, ma Dame, vous pourriez aller prendre des cours !). Je me suis cogné à un mur invisible à un mètre de sa patte ! Pour l'½il, c'est râpé, merde !

Bon, ici on ne peut pas trop faire grand-chose d'autre. On roupille. Au matin les pagnes sur pattes nous ont promis de nous conduire au deuxième territoire. Péliade est ficelée mais elle vient avec (moi je ne vois pas trop à quoi elle sert, mais bon, je n'ai pas mon mot à dire...). On suit le chemin et on arrive dans une vallée encaissée, et soudain... Pouf ! Et voilà Aragorna qui se retrouve aux côtés d'Onyx ! Une vieille copine à elle, arrivée ici comme par hasard, qui s'éloigne bizarrement avec elle (vive les mesquines discussions à voix basses), qui ne veut rien dire ni expliquer, super ! Une Onyx numéro 2 ! A cela près qu'Aragorna est canon, elle, et de caractère agréable, elle, et qu'elle ne serait pas contre un petit Nod ! Ah, une amazone ! Ce serait cooool !!!! Un de ses potes lui a prêté un joli petit médaillon (je peux en avoir un pour Noël ???), et quand elle regarde à l'intérieur, elle visualise la personne qu'elle veut rejoindre et... pouf ! Vraiment trop top ! Quoique, j'en aurais un, je ne saurais même pas qui j'aurais envie de rejoindre... Enfin, c'est un autre problème !
Les retrouvailles ont été un peu écourtée par un sympathique petit tremblement de terre... et tadam ! La gentille petite statue de jaguar fonce sur nos et essaie de nous aplatir ! Ah ! Que de violence dans ce monde ingrat ! Bououh ! Peliade (mais qui est le con qui a décidé de la détacher !) se faufile et grimpe sur le dos de la bestiole. Elle balance sa lame dans l'orbite vide du monstre et pouf ! Elle est désintégrée et la bestiole s'écroule. Bon, d'accord, elle avait finalement une utilité. Sinon je vois la chose gros comme un tyrex ! Ces dames auraient joyeusement envoyé le Nod se farcir l'escalade et pouf ! Oh, zut ! C'est bien dans leur genre ! Et là, pompon ! La pierre de l'½il lévite et se fait tranquillement absorber par le collier d'Onyx. Encore et toujours la même la chose, c'est lassant ! Bon, ce combat, ou semblant de combat m'a au moins permis de faire la connaissance de Houare, je sens qu'on va être grand pote nous deux ! Enfin quelqu'un sur qui je peux compter ! Ah ! ça change !

Ce petit intermède écoulé, on reprend notre route, et paf, nous voilou dans une calme et odorante forêt pas touffu ni magique du tout... puisque tout le monde perd tout le monde, et qu'on se fait attaquer par des branches et des racines hargneuses (moins hargneuses que les filles, toutefois !). J'étais à côté d'Ista, et je comptais sur elle pour me défendre... Mauvais calcul ! Et voilà que c'est encore moi qui dois l'aider à se désenchevêtrer... Les casseroles ne sont plus ce qu'elles étaient... La qualité se perd ! Une fois dehors de ce merdier, on plante le camp. Au fait, Echo serait aussi une guerrière en plus d'être une prêtresse. Peut-être qu'elle aura quand même quelqu'utilité... on verra. Au troisième tour de garde, on se fait attaquer par une horde d'innombrables zombis, chouette ! J'adore les morts vivants (Je regrette quand même encore de ne pas avoir fait nécromancie !) ! M'enfin, au jour d'aujourd'hui on doit décider trop jeune d'une carrière... Bref, toute cette équipe de trouillards pouilleux veulent fuir ! Quelle belle bande d'aventurier ! Il ne me reste qu'à suivre, la misère... Siobahn fait pliure et pouf ! Nous voilà aux pieds de montagnes qui ne sont visibles que la nuit ! Cool ! Bon, ça nous a évité ça de marche ! Vive les flemmards ! Il y a un couloir (parfait pour une embuscade d'ailleurs) qui nous mène vers le troisième territoire, et là on il n'y a rien d'autre qu'un grand lac. Bon, ça nous permettra au moins de faire trempette (pour certaines, c'était vraiment l'heure !).
Au crépuscule, sur un joli radeau construit des blanches mains du beau Azura, nous nous retrouvons a centre du lac... et ben il n'y a plus qu'à plonger tient ! Les fifilles y vont, et moi aussi. Il nous faut deux heures pour arriver au fond, et là, il y a comme un tumulus enfoui. On remonte chercher les autres cafards, et on redescend. Il faut deux bonnes paires de muscles pour ouvrir cette porte (facile d'accès ta bibliothèque, Moch'torène ? Tu prends tes illusions pour des réalités ! Peuh !). Après un accueillant couloir nuit noire de 2 kilomètres, à la décorations extrêmement joyeuse, nous arrivons face à un vampire (au moins un une fois qui ne voulait pas jouer des canines !), très accueillant et pas timide pour trois sous, qui nous annonce le plus calmement du monde que pour accéder à la bibliothèque, il nous faudra passer trois épreuves (quelle est cette nouvelle manie de tout faire par trois bon sang !). En ce qui le concerne lui, nous devrons gagner au poker, et si le joueur qui perd (inévitable !), ira remplacer une des figures de son jeu de cartes ! Et une nouvelle expérience en vue ! Personnellement, je me suis retrouvé dans la peau d'un valet de pique, cool ! Et un malheur n'arrivant jamais seul, c'est Onyx qui le bat et nous libère tous, grrrrr ! Et ben sûr la dame prend le dit jeux de cartes et l'empoche ! C'est bien naturel ! Mais j'ai eu le temps de voir qu'un des prisonniers est Corbeau. Comment mon maître a-t-il bien fait pour se retrouver là ? Bof, il avait ses idées à lui, voilà ! Un jour je le saurai. Bref.
Le deuxième épreuve c'est de flinguer trois (encore !) morts mineurs, ce qui se fait sans grand mal. Et enfin la dernière, mais pas la moindre épreuve : noter ami le gentil vampire aux yeux si doux est de retour, il plante de jolies petites graine dans un accueillant terreau des plus fertiles... et il en sort... nos doubles ! Bon, heureusement, les copies n'ont aucun de nos équipements magiques, sinon, ça aurait tourné à la tragédie ! Quoique, il faut bien avouer que pour la plupart, vaincre leur double n'a pas été si facile (et plus que ça pour certains même, hihihi !). Pour moi, tranquille, pas de souci, je le connais mon Nod quand même ! Aragorna et Ista n'était pas bien loin de la destruction quand même ! Et les autres ont aussi bien ramés ! Pour une fois que j'étais le seul à rigoler, cool ! Une idée à garder : si je veux me débarrasser d'une de ces plaies, lui envoyer son double, mais en un peu mieux armé, je suis certain que ce sera d'une efficacité redoutable ! Une fois nos double évacués, le vainqueur a disparu pour réapparaître dans une charmante petite pièce circulaire, face à une belle porte à verrou demandant une clé allongée et rectangulaire pour ouvrir l'accès au paradis, et portant le symbole de Moch'torène dessus. Et c'est là que je me suis traîtreusement fait endormir par Onyx.

Pourquoi Onyx ? C'est la seule qui a ce genre de pouvoir, je l'ai déjà vu faire, et c'est bien dans le style de cette sale gueuse ! Et moi, je crie vengeance ! Alors, pour forcer les serrures, se prendre les pièges, jouer les funambules, trouver des infos et autres, ou tout simplement se prendre des coups pendant que les autres vaquent à leur occupations, alors là, Nod il est bon. Il a bon dos le Nod aussi pour baratiner, arranger tout le monde, sauver les situations, obtenir des accès, alors là, Nod il est bon. Mais pour le reste, quand il y a quelque chose à prendre ou quelque chose d'intéressant à savoir, alors là, il faudrait pouvoir mettre le Nod dans une armoire et le ressortir à la prochaine utilisation ! Et pourquoi je m'énerve ? J'ai fait du trop bon travail ! Je me suis fait endormir par Onyx, traîtreusement, mais les deux prêtresses là, soi-disant bonnes (ça me fait bien rigoler ça !), pas un mot, rien, c'est normal, c'est le Nod, on le ressortira du sac quand on en aura besoin, c'est normal ! Après tout, c'est vrai, c'est parfaitement normal d'immobiliser, ligoter ou endormir les membres de son groupe... quand on est mauvais !

Du coup : le gros de l'histoire va se passer sans Nod, ma couverture est plus que probablement foutue parce qu'il ne faut pas se leurrer, moi inconscient, Onyx ne va pas en rester là. Les autres garces n'en ont rien à foutre, et quand ce sera l'heure des vérités, elles ne vont trouver qu'à me blâmer, mais quant à se souvenir de ce que j'ai fait pour elles... la prochaine fois qu'elles auront besoin d'une victime sacrificielle, peut-être, et encore ! Et quant à vous, ma Dame, qui me demandez des miracles sans m'en donner les moyens, de toutes façons vous allez vouloir me liquider (mettez-vous dans la liste d'attente, je vous prie ! Et elle est longue, j'espère que vous avez de la patience !).

Résultat : Nod fait la gueule ! Il veut bien servir d'outil, mais il ne faut pas exagérer. Ma nouvelle quête dans ma vie : me venger d'Onyx, et plus que jamais, si j'en ai l'occasion, quoi qu'il advienne, la tuer ! Et ça, c'est ma nouvelle quête personnelle ! En ce qui concerne les autres gueuses, qu'elles pataugent dans leur merde jusqu'au cou, Nod s'en fiche ! Et pour les infos que je détiens, elles peuvent toujours se mettre à genou, rien à faire ! Une des meilleures monnaies d'échange sur cette terre sont les informations, j'en détiens beaucoup, et je compte m'en servir à des fins personnelles. De toutes façons, d'une manière ou d'une autre, elles regretteront de m'avoir traité ainsi ! Des prêtresses bonnes, laissez-moi rire, alors là, je préfère m'acoquiner à des gars mauvais, avec eux au moins le jeu est clair ! Sinon, en ce qui « nous » concerne ma Dame, je donne ma démission. Trouvez-vous un autre jouet à massacrer joyeusement. Vous avez Charogne, Saythia, et leur progéniture Opale. Il faudra vous en contenter. Ceci est mon dernier rapport ! Et d'ailleurs, il n'attend pas particulièrement de réponses, ou disons que la réponse est déjà connue : vous escompter (une personne de plus) sur ma mort très prochaine, et allez ½uvrer dans ce sens (ce que vous êtes prévisible ! M'enfin !). De toutes façons, je suis maudit, futur manchot (vive le temps des troubles) et j'aurai bientôt un avatar collé au cul ! Alors, quitte à ce que tout foire, autant que ça foire au max et joyeusement ! Et puis, un peu plus, un peu moins...

Voilà le dernier coup de gueule de Nod.

Nodement plus vôtre !