Le Monde de Toril

Huitième rapport de Nod à Lys Sanglant

Page rédigée par Tam

Ah ma puantissime et raclurissime Dame Lys ! Permettez d'abord à votre humble serviteur de dissiper un petit malentendu. Soyez assurée, ma Dame, qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de vous menacer ! Ce ne serait pas très bon pour ma santé... qui est d'ailleurs déjà chancelante. Ce commentaire, peut-être manquant quelque peu de forme, ne tendait qu'à vous assurer de mon entier soutient quant à vos machiavéliques plans !

Ceci dissipé, je l'espère, voici donc le récit de mes dernières aventures. Au fait, savez-vous s'il existe des assurances, maladie, handicap, mort etc. pour nous aventuriers ? J'en doute, mais ce serait pourtant bien pratique...

Donc voilà. Nous en étions donc au passionnant moment où Saythia perdait les eaux... et avec mes copines prêtresses, nous étions assez impatient de voir le fruit de ses cochonneries... ! Et au moment le plus passionnant, ne faut-il pas bien sûr que le bateau soit ballotté dans tous les sens, nous avec, et qu'une bulle d'air se forme tout autour... La poisse ! Engloutit par un vortex, nous avons perdu connaissance et nous sommes retrouvé en prison. Cela dit en passant, elle était classe cette tôle, pas comme certaines autres de ma connaissance... Bref. Par contre, moins drôle, on s'est retrouvé privé de TOUT notre équipement, toute la fine équipe à poil (au sens figuré) ! Quelle misère... Au moins il n'y avait pas de jaloux...
Arrivent des drôles de bestioles bleus pâles, bardées d'écailles et de grosses hallebardes... hum. Elles embarquent Azura (ça m'a pas dérangé) et Onyx (tant pis), et nous laissent tranquillement nous reposer (moment d'une rare quiétude...). Par contre ce monde, pour les voleurs, c'est vraiment de la M?. ! Rien n'avait de serrure, ni les portes, ni les cages, RIEN ! Quelle angoisse ! Ils ouvrent tout avec une sorte de coquillage sur leurs hallebardes, qu'ils font tourner. Salauds ! Bon, un petit portail, et on est tous dehors. Ça nous permet d'interroger d'autres prisonniers, assez défaitistes et résignés de fait, brrrr?.. Il semblerait que nous ayons affaire à des esclavagistes (je n'ai rien contre eux, du temps que ce n'est pas moi qui ai une laisse autour du coup, mais bon....). Manque de bol, on s'est fait pincer par les gardes, qui n'ont pas badinés et nous ont balancé une décharge de je-ne-sais-pas-quoi-qui-faisait-foutrement-mal, et les filles sont tombes dans les pommes (ah ! les filles ! c'est toujours la même histoire quand même !). Du coup on est retourné en cellule, mais ils nous ont ramené nos deux héros en prime.
Quelle histoire, on se croirait dans un chant de barde ! Donc, ces schtroumpfs aquatiques (en fait on est dans la capitale du peuple Atléide) ont enlevé la s½ur d'Azura, Cyan (il était pas content du tout le petit blondinet hihihi !) pour la mariée au prince Vopa de ce peuple (le pauvre, s'il savait de quelle famille il risquait d'hérité, il nous demanderait une corde pour se pendre...), et ce dans le but d'avoir de nouveaux accords commerciaux avec la surface. Mais comme ils ont misé sur une pirate sans terres ni rien, j'en déduis que le cerveau n'est pas la partie la plus développée de ces bestioles... Et donc, ces créatures exigent qu'Azura et Onyx assistent à la cérémonie, et ont simplement kidnappé tous le bateau au passage (rustre, mais efficace) pour ce faire. Et si ces deux têtes de pioches ne suivent pas les ordres, ont est à disposition pour les persuadé (j'aime pas être la souris...). Charmant ! Au passage Onyx s'est faite mettre un message dans la poche par une servante qui nous demande de nous tenir prêt pour cette nuit... Mais avait-on vraiment le choix ? Et là, ma douce Ista m'a bluffé ! Y croyez-vous ma Dame ? Cette crapaude de gamine a tranquillement appelé son Katana chéri qui lui a atterrit tout cuit dans les mains, pendant que nous hein ???? Et ben queue d'ale ! Non mais, quel égoïsme tout de même ! Et en plus, on ne sait même pas, avec ces conneries, ce que Saythia a bien réussi à pondre !!!! Rage ! Du coup on glande...
Au cours de l'après-midi et même si on est paumé sous l'eau, ma tendre Siobahn reçoit un doux... petit message de sa charmante déesse, l'avisant que le temps des troubles va l'empêcher de communiquer normalement avec ses adeptes (ben tient ! c?est le temps des troubles, pas de la sinécure !), mais qu'il faut garder la foi (la réponse standard quand on ne sait plus quoi dire en gros). Là, ça promet, ça va chier des briques ! Cette petite digression passée, le soir une forme encapuchonnée vient nous chercher, et nous, braves petits moutons, nous suivons... amen !

Nous arrivons dans un camp fortifié, une sorte de camp rebel. Et là, vous ne croirez jamais ce qu'on nous a demandé de faire oh puantissime Dame ! Elliera (la forme encapuchonnée), qui est une assez belle plante, mis à part sa couleur et ses bizarreries, bon... Bref, pas draguable. Et une servante en plus, beurk ! Hum ! Nous disions donc qu'Elliera nous explique que le royaume a changé depuis que le fils aîné est mort au combat (probablement avec une petite aide extérieure... ça me rappelle des choses tout ça !) et que le chambellan Pieric dirige la ville (le couple royaume badine tranquillement...). Et ils capturent les bateaux qui passent pour faire travailler les esclaves ainsi acquis (pas cher d'ailleurs !) dans les mines et autres endroits dangereux (sûr ! faut bien que ça serve à quelque chose des esclaves ! pas pour la décoration en tous cas !). Donc, puisque que nous avions l'air de guerriers (? bon, il faudrait je crois leur offrir des lunettes pour le prochain Noël...), ils nous aident afin que, rien que ça, nous les débarrassions du chambellan (ben voyons ! on a quand même des bonnes têtes de cibles !), et qu'on empêche le mariage du prince qui ne veut pas se marier avec Cyan (là je ne peux vraiment pas lui en vouloir, vue la guêpe, le beau-frère, et le reste de l'équipe... j'aurais presque pitié pour le pauvre prince tient ! ).
Et oui, notre fine équipe se fait embarquer dans un règlement de compte politique ! Vraiment, les Dieux doivent nous aimer. Déjà flinguer un chambellan promet d'être facile, mais ensuite il s'agit de ne pas se faire exécuter pour avoir osé s'attaquer à la tête du royaume? Miam ! Que du bonheur ! Et le plan pour y arriver (et oui ! ils ont quand même réussit à faire quelque chose tout seul ! ils ont pondu un plan ! et quel plan !), c'est d'attaquer un attelage et de se substituer aux invités, sélectionnés car particulièrement asociaux ici, afin de rentrer dans le saint du saint. On n'a pas eu trop le choix, et on a suivit. On s'est fait refiler des p? d'épées, pas en plastoc mais presque, des machin en cristal qui se fracasse dès qu'on merde un peu... Pfft ! Quel matos d'amateur ! Bon, un truc sympa et à conserver, c'est collier qui permet de respirer sous l'eau (l'attaque se déroulant en dehors de la bulle d'air de la ville), d'une autonomie de deux heures je crois. Chouette bidule ! Mais Siobahn, de peur de l'eau, a enfilé un pantalon... et tellement vite que je ne sais même pas ce qu'elle avait dessous... SNIF ! J'aurais bien voulu la voir en robe blanche sous l'eau moi ! Quelle cruelle injustice !

Et là je fais une petite parenthèse qui me semble vous amener d'intéressantes informations. Notre chère Péliade, plutôt inactive, pour changer, traînait salement la patte. Sa jolie petite caboche voulait exploser et surtout... son charmant petit bras au joli petit tatouage en forme de lys... la faisait de plus en plus souffrir. Pourquoi, mystère ! L'avez-vous un peu aidée ma douce Dame ?

L'attaque s'est passée comme sur des roulettes. On a flingué les gardes, ligoté les nobliaux, et pris leur place. Onyx s'est retrouvée à incarner la mère (ouh la vieille peau, hehehehe ! que ça lui allait bien tient !), moi, le fiston, bien sûr, et les filles... ben elles ont jouées les filles, gag ! Quant à Peliade, elle a pris du grade ! C'était notre servante !! Ah, si seulement j'avais eu plus de temps pour m'amuser à jouer au maître ! Tous les petits plaisirs de cette vie me semblent refusés ! Et vive l'aile des invités (pour un mariage princier, ils auraient quand même pu faire un effort, la chambre, c'était pas vraiment ça ! rien à piquer en plus !).

Et c'est là que le plus drôle commence ! Alors ce foutu chambellan était au troisième étage du bâtiment principal, endroit bien gardé par des gardes pas très loquaces, et en plus c'est un gaillard plein de pouvoirs, qui peut déplacer des objets avec son esprit, donc probablement un psyoniste. Cool ! Et Onyx d'avoir ensuite le privilège d'un petit tête-à-tête avec le prince, pendant que nous... ben on est de la chair à canon non ? Donc, selon Onyx, le prince pense que ce serait bien de se débarrasser du chambellan, mais naturellement, si on le flingue, il ne pourra pas nous couvrir... comme c'est étonnant ! Et il pense que le chambellan a tué son frère. En gros, à nous de nous démerder, voilà ! Le soir, au cours du souper, le prince a réussit à obliger le chambellan à sortir de son antre, ce qui nous permet, à Onyx et à moi de tranquillement s'éclipser pour aller faire une petite fouille en règle. Pour passer discrètement les gardes, Onyx nous rend invisible (elle a des pouvoirs magiques, et oui, là j'en ai la preuve !), passer les hurleurs a été un peu plus délicat, mais on est entré dans la chambre sans anicroches. Mais à partir de là... Ben c'est allé nettement moins bien tient ! En fouillant le secrétaire, je me retrouve paralysé par une fléchette. Pourquoi ces conneries c'est toujours pour moi ??? Onyx continue la fouille, mais elle merde aussi et un truc lui explose à la figure, balayant son maquillage. Et bien sûr, je dirais que nous avons réveillé au cours de ces quelques minutes pas mal d'alarmes magiques, parce que tout à coup débarque ce bon chambellan avec sa garde prétorienne. Onyx ne trouve rien de mieux que de me planquer sous le lit ! Vous y croyez !!! Mais elle n'a pas eu le temps de se planquer, elle s'est faite paralyser aussi, et du coup, on a été joyeusement démasqués et empaquetés.
Les filles aussi se sont faites arrêter. Elles ont raconté un truc incroyable... Peliade aurait commencée à attaquer un anonyme dans la foule, ne contrôlant plus du tout son bras. Est-ce dû à votre humour gente Dame ? Bref, on s'est tous retrouvé attachés dans un drôle de pièce, bien saucissonnés à une planche, une boule métallique au-dessus de nous... Brrrr !! Et notre grand ami se pointe pour nous narguer (bon, à sa place je l'aurais aussi fait, mais dans cette position, j'ai assez peu goûté à cet humour là...).

Et je vous le donne en mille, il nous a fait gré d'une expérience que je qualifierais d'assez... unique... épique... bref, je m'explique ! Avant de se tailler dare dare, il abaisse une manette, la boule rayonne... et nous on verse dans les pommes. Il faut toujours garder les bonnes habitudes ! Et le réveil a été succulent ! Une armée de nains qui piochent dans sa cervelle ! Si on au moins cela était justifié par un ou deux tonneau de bière naine... même pas, SNIF ... ! Au moins, on n'était plus attaché, mais on s'est rapidement rendu compte qu'il y avait un petit... comment dire... Disons que de voir Siobahn et Ista avec des moustaches et des poils partout, ça casse un peu le mythe ! Et oui, putrissime Dame, on nous a transformés en rats ! Un Nodinou tout ratinou ! Quelle ironie ! J'ai toujours eu un certain penchant pour ces bestioles, après tout, de par ma profession..., mais de là à avoir une telle symbiose... C'est quelque peu exagéré ! Bon, on n'est pas comme ça, on met tout de même à profit ce petit... accident de parcours. Un peu de discrétion, et on peut aller partout, et que c'est génial de pouvoir se faufiler dans toutes les pièces par des petits trous ! Ah, finalement, c'était quand même chouette ! On en profite pour se glisser dans la chambre du chambellan et pour tout fouiller. On trouve une porte secrète au fond de la pièce. Quelques acrobaties, le saut de l'ange, une ballade sur un tableau, une belle chute, pattes dessus, pattes dessous, un entassement de rats sur la manette, et sésame s'est ouvert ! Que c'était drôle ! On descend un escalier pas très engageant, mais on comptait quand même beaucoup sur notre forme pour que personne ne se soucie de nous... ce qui a marché ! En bas le pentacle plein de sang nous a relativement efficacement repoussés, les livres de nécromancie de la bibliothèque aussi, par contre je me serais bien emparé d'un livre d'herboristerie ! Je n'en ai même pas reçu un en cadeau quand tout a été terminé, les rats ! Bref, on s'amuse tranquillement à ronger un tiroir de secrétaire pour rentrer dedans, et là, le piège, on n'en a fait qu'un coup de dent ! Quel pied ! (Pour une fois que je ne l'ai pas ramassé en pleine tronche, le bonheur !!!!!). On a retrouvé plein de documents qui semblaient compromettant (ce sont les meilleurs, je les adore ceux-là !!!), et c'était un plaisir de tirer, pousser, ronger, gniarquer quand un autre rat nous marchait sur la patte, pousser du museau, on grouillait littéralement dans ce secrétaire... Ah, et pour une fois que je pouvais marcher joyeusement sur mes douce compagnes sans que personne n'y voit à redire ! Ah ma raclurissime Dame, finalement c'était assez marrant, enfin, jusqu'au moment où les statues se sont mises à bouger et où on a dû filer ventre à terre sur nos courtes pattes, ces rouleaux de parchemin entre les incisives ! Quoi que, même ça, c'était très drôle !
On est remonté, et là le chambellan nous a vu, mais nous a pris pour de simples et stupides rongeurs (à se demander qui est le plus stupide de l'équipe, après tout, c'est grâce à lui si on a pu s'amuser aussi follement, il aurait dû le prévoir !), il nous trace derrière, mais il manquait singulièrement de vélocité le pauvre... Et dire que pour quelques ratinou il a même eu besoin d'appeler sa garde... Pauvre chambellinou... ! Donc, on se carapate souplement vers la chambre rouge... et c'était mal visé. Nous qui voulions arriver au prince, on est arrivé dans la poussiéreuse chambre du défunt frère... nul ! Il nous faut alors nous planquer et attendre que ça se clame, quelle poisse... Et puis on entend les cloches de l'église ! C'est bien sûr ! On avait oublié le mariage... ! Et là il y avait urgence... ! Et là, quel sport ! On a filé comme si on avait le diable aux trousses, en zigs et en zags entre les jambes, nos rouleaux de parchemins dans la gueule ! Onyx s'est fait choper, et la vilaine a sauvagement mordu la main de son geôlier (méchante fille ! vilaine ! Bou !), avant de récupérer son papier et de tenter de nous rattraper. Quelle course ! Hallucinant ! Les gens hurlent à notre passage (pourquoi ça ! On est si mignons, voyons ! Et nous aussi on voulait assister au mariage, égoïstes !), les gardes veulent nous piétiner (on est déjà assez petits comme ça, non mais ! Pas besoin de nous ratatiner en plus !), et une furieuse Siobahn à moustaches se fait piéger ! Heureusement que le prince est moins con que la moyenne, il a vu nos gueules bien garnies de papiers, et s'est douté qu'il y avait rat sous roche ... Sa réaction à la lecture de notre trouvaille a été... flamboyante !
Par contre notre récompense, si on peut appeler ça une récompense... Finalement ce prince est pas si intelligent que ça. On nous met dans une pièce, tranquilles et en sécurité, avec un gros morceau de fromage ! Non mais, on avait encore notre cerveau ! Et c'est bien pour ça qu'il a eu ses papiers ! Du fromage ! Si ce n'est pas misérable ça ! Quel goujat ! Enfin... finalement ils nous remettent dans la chambre à la drôle de boule... et ils auraient mieux fait de ne rien faire ces ploucs ! Aargs, ce n'est pas la race la plus maligne, vraiment. Ils ont même laissé filer leur félon... Pfffff.

Notre esprit a bien quitté le corps des rats, mais comme ils ne pouvaient pas deviner qui quel rat, et qu'ils ne nous ont pas laissé faire seul... Tous les corps ont été interverti... et je me suis retrouvé dans le corps d'Ista !!!!! Youpikai ! Yes !!!! Miam !!! Kawabunga !!!! Yep !!!! Quelle délicatescence !!! Non seulement j'ai pu toucher tout mon saoul (hehehehe, elle est bien faite la gueuse !!!), je sais quelle est la couleur de ses sous-vêtements (elle a très mauvais goûts....) mais surtout, j'ai eu une expérience inimaginable à me retrouver dans un corps aguerrit et fait pour le combat ! AAAAAHHHHH putréfiante Dame ! Ai-je vraiment bien choisi ma vocation ? C'était si drôle de jouer au gros berserk....
M'enfin ! Disons que je ne m'en sors pas si mal que ça après tout ! Et j'ai plus d'un rat donc mon sac, c'est le cas de le dire ! on a bien pu s'amuser avec ces corps d'emprunts parce que les crustacé (je les préfère bien grillés dans mon assiette), de délicieuse et carapacées créatures, les plus pacifiques et intelligentes de la terre, ont choisi d'attaquer, et que bien sûr, il fallait qu'on les aide, sinon ça risquait de salement tourner au vinaigre... Ah, si on n'était pas là... Petite aparté, je sais qu'Onyx a reçu un cadeau du prince pour service rendu, mais impossible de savoir quoi, et nous dans tout ça... un coup de pied... un coup de pied dans le train ! Ben tient, sales rats ! Et là, tout à coup débarque LA surprise ! Une splendide femelle avec des ailes de chauve-souris (bof, ça, ça pourrait être un poil plus sexy... mais bon, on en peut pas tout avoir, d'accord !) et qui donne du fouet à qui mieux mieux (une disciple de Loviathar peut-être mmmm ???) se bat aux côtés de Saythia et Charogne !!! Et elle est sacrément balèze ! Elle a fait un triangle de ses mains et a tout cramé ! Qu'est-elle exactement ? Logiquement, vu toutes les bizarreries qu'il y a eu autour de cette « grossesse », on peut penser qu'il s'agit de sa « petiote » fillette... Que j'inviterais bien volontiers au resto (manger du crabe peut-être...) d'ailleurs ! Par contre, j'ai remarqué que Saythia faisait anormalement beaucoup de dégâts par rapport à ce que nous avions toujours eu l'honneur de voir...
Oh grandissime et putridissime Dame ! Je meurs de curiosité !!! Auriez-vous la noirceur de m'en dire plus à ce propos ! Cette fille, quels sont vos plans ? Oh ma Dame !!!! Peut-être qu'elle me ferait un petit Nodinou ??? Hum, hum, bon. Et c'est avec beaucoup de sérieux que nous avons mis ces doux crustacés en déroute. Et finalement ces lézards bleus nous ont laissé faire, et on a pu réintégrer nos corps à nous ! M'amuser dans le corps d'Ista c'était bien chouette, mais mon petit corps de mâle me manquait quand même ! Tout rentre dans l'ordre.

Et tout ce bordel pourquoi ? Parce que Céleste, une vieille connaissance de ce troupeau de pirates, voulait l'âme de Cyan ! Ben tient, je me demande ce qu'elle a de si tentant cette âme... Après un puissant banquet, notre lot de consolation sans doute, on peut repartir sur ce foutu bateau. Du coup nous voilà aux alentours de la jungle de Chult, mais on ne sait pas si Outremer, le frère d'Azura, est devant ou derrière nous. Et comme on a passé plus de trois jours sous cette flotte, la pleine lune est passée et nous ne savons pas qui est lupus et qui ne l'est pas !!!!! Ce n'est pas juste !!!!! Il nous faut à nouveau attendre, et là ça risque de nous tomber dessus au plus mauvais moment, je vois ça arriver gros comme une boule de feu en pleine bedaine ! M'enfin, ce n'est pas comme si nous avions le choix, n'est-ce pas ? Donc on accoste, on admire ce bucolique paysage, foulant de nos pieds bottés ce doux sable rouge...
Paradisiaque cet endroit !!! La famille Charogne et compagnie nous a accompagné, mais on ne les reconnaît plus. Saythia ne pipe pas un mot, ne fait plus de connerie, n'en raconte plus non plus, et nous évite d'ailleurs. La seule chose qui l'intéresse, c'est sa fille. Quant à Charogne, il n'a rien à dire (on voit tout de suite qui porte la culotte dans ce couple...). Nous avançons donc dans la quiétude de cette jungle paisible... pour arriver à des ruines. Et c'est là que Nodinou aurait dû faire grève, poser son cul devant la porte, et laisser les autres s'en ramasser plein la tronche !!!! Quel con je ne fais pas des fois !!!!

Donc Siobahn détecte de la magie (bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !), Onyx parle à son épée (elle ne serait pas aussi un peu lobotomisée, comme Saythia ?) et regarde dons son drôle de journal (il faudra vraiment un jour que je sache ce qu'il y a dedans !!!), les autres attendent, et Ista et moi on dégage la pierre qui bouche l'entrée. On entre, et là, tout ce qu'il y a d'intéressant, c'est un vieux sarcophage poussiéreux avec « Moch'torène » marqué en commun dessus. Comme il faut bien que quelqu'un passe devant, j'ouvre ce puant truc, et je me prends des fléchettes (ça devient une habitude on dirait). Et là, à part ce machin tout sec, il y a ce beau collier en or autour de son coup... que bien sûr j'ai été obligé d'attraper !!! Comment faire autrement ? Si ce cadavre était celui de Moch'torène (ce n'était pas le cas, malheureusement !), peut-être cet objet pouvait-il apporter quelque avantage à votre cause, mais pour m'en emparer, il ne fallait que personne y touche, vous pensez bien que sinon ils ne me l'auraient pas laissé ! Mais bien sûr, ce truc puant s'est mis à revivre au moment où j'ai attrapé le collier (de la main gauche heureusement !), il m'a saisi le poignet, et me faisant lamentablement surprendre, cette saloperie m'a momifié le bras ! Et voilou un Nodinou pas à poil (pour une fois), mais manchot ! Encore meilleur tient ! Un voleur manchot ! On n'arrête pas le progrès ! Azura me dégage de cette foutu liche (pour une fois qu'il sert à quelque chose celui-là ! Et un grand merci aux filles qui me laissent tranquillement me dépatouiller dans cette mélasse, grrrrrr?).
Et non seulement elles ne m'aident pas, mais ces femelles ont encore des scrupules à se battre... contre une liche ! C'est désespérant ! Et quand bien même ça aurait été Moch'torène, elles voulaient quoi ? S'immoler plutôt que de prendre le risque de griffer ses bandages ? Pffff, les filles, vraiment ! Je ne les comprendrai jamais ! Bref, ce fagot fait sortir des squelettes des murs, qui bien sûr nous attaquent (eux au moins n'ont pas de scrupules !), et Siobahn réussit à les détruire... ou plutôt, elle en détruit un sur deux... Elle semble avoir des petits problèmes de transmission... Args, quand elle sera hors concours, mais qu'est-ce qu'on pourra bien en faire de la donzelle ??? Bon, finalement les autres viennent à bout de la liche, et il n'y a rien d'autre dans ce fichu temple. Et là, franchement, avec ce bout de chaires pendant là où avant il y avait un si beau bras, si musclé, si dextre, si utile, ben là, j'étais un poil de mauvaise humeur (vous me direz qu'on le serait à moins !). Et alors, quitte à s'en prendre plein la poire, autant que ce soit bien fait. Je voulais passer ce foutu collier à mon coup, pour voir quels pouvoirs il avait. Bien sûr, et j'ai intérêt à m'y habituer, avec un bras, ce n'est pas possible... J'ai bien tenté de convaincre Ista de me l'accrocher... et cette traîtresse de Siobahn m'immobilise (elle n'est même pas capable de s'occuper de ses squelettes, alors c'est sûr que se venger sur un manchot, ce n'est pas dur) ! Et après j'aurais encore dû la remercier, pf, pis quoi encore !
Alors elle me ramasse le collier pour voir de quelle magie il s'agit (je l'aurais aussi su si j'avais pu le mettre !), mais elle n'avait pas assez de compétences (oh ! quel dommage !). Alors la dame fait une petite pliure (au moins ça elle y arrive encore) et on m'embarque comme un sac de patate, qu'on traîne négligemment jusqu'au bateau (et le respect des handicapé ? c'est pour les rats ?). Et Morken de tranquillement ramasser le truc pour aller l'examiner dans sa cabine... Ben tient ! Finalement il daigne tout de même partager son savoir avec nous.
Alors ce collier aurait appartenu à un roi, et toute personne qui le passe à son coup se transforme en truc mi-vivant, mi-mort, et il se voit maudit, et se reçoit un avatar sur le palletau (quel magnifique cadeau, non ?) en guise de cerise sur le gâteau. Le collier vaut 200'000po, mais encore faudrait-il réussir à le refourguer (sûr qu'un artefact pareil ne fait pas partie des plus recherchés, bizarrement...). Du coup, vu que ce collier est un "attire-avatar", personne n'en veut, et on me le donne. Alors tout ce qui est cool, on me le ramasse, et dès que c'est de la daube, je peux avoir... Sympas les copains...
Donc, au lieu d'avoir ce machin desséché qui pendouille, et puisque les prêtresses ne sont pas assez compétentes pour me faire repousser le bras, je le laisse couper (pas génial, mais déjà plus esthétique...). Pff, ces femelles, je suis un manchot handicapé, un voleur en retraite prématurée, et on m'empêche même de me damner ! Tse ! Peut-être que j'aurais pu choper des pouvoir intéressants ! Et puis de toutes façons, puisque c'est moi qui ai pris le collier, je sais qu'un avatar va me sauter à la gueule (décidément, avec Ista on fait vraiment la paire... !), un rêve me l'a dit. J'ai vu une pleine remplie de gaillards à moitié décharnés qui se sont tournés vers moi, et une tête couronnée me dit "Bientôt, tu seras des nôtres", sous-entendu, quand je vais bientôt devoir sauver ma peau de la rage dévastatrice d'un avatar ! Super ! J'espère que d'ici là j'aurai trouvé un temple avec de vraies prêtresses...

Et comme si de si délicieux cauchemars ne suffisaient pas, voilà que je suis réveillé en sursaut par un hurlement déchirant (un sont très doux à mes oreilles en fait...). Et ne voilà pas que Luni, notre grand et fort et splendide Luni, git dans son propre sang. Il s'est fait attaquer, et platement démantibuler par la petite Peliade, qui sans rien dire l'aurait attaqué (je crois déceler là un peu de votre... finesse, non ?). Puis elle aurait filé dans la jungle... Et nous dans tout ça ? J'imagine que ces femelles voudront la retrouver, et sans lui faire de mal... disons, voir ce qui la déglingue à ce point ! Pff ! Qu'elles se débrouillent entre filles !

Et voilà ma grouillantissime et putriditissime Dame, le récit des dernières aventures (faut le dire vite...) de votre humble deux-tiers de serviteur ! Je rampe maladroitement à vos pieds (oui je sais, avec un bras en moins on dirait un poisson sans nageoire... mais je fais de mon mieux !) !

Nodinement vôtre !

Réponse de Lys Sanglant