Le Monde de Toril

Septième rapport de Nod à Lys Sanglant

Page rédigée par Tam

Chapeau bien bas Oh ma grandissime et puantissime Dame ! Celui qui ne veut pas mourir (pas tout de suite en tous cas !) vous baise le petit orteil, oh sadiquissime Dame !

Votre fidèle Nodinou se fait une grande joie de vous transmettre son dernier rapport en date. Tout d'abord, une petite information qui pourrait vous intéresser magistrissime Dame Lys. Le soir, juste avant que nous ne repartions de cette immonde île que j'ai nommé Jurassik Park, en l'honneur des T-Rex, Onyx nous a avoué avoir perdu quelque chose... que j'aurais bien voulu retrouver mais bon, je n'ai pas eu le temps de forcer la chance. Elle nous a dit qu'elle avait perdu une clé, une simple clé d'une quinzaine de centimètres, clé qui ne sert à rien, ni à personne d'autre qu'à vous, et qu'elle n'avait volé d'ailleurs que pour vous mettre des bâtons dans les roues. Problème, Onyx savait qu'elle avait perdu la clé en chemin, mais naturellement, elle ne savait pas où, sinon elle n'aurait pas été perdue. Elle voulait prolonger notre petit séjour sur cette délicieuse île de villégiature, afin que nous la retrouvions. Petit inconvénient, Azura a catégoriquement refusé de retarder le départ du bateau, prévu pour le lendemain matin. Quelle déception pour cette pauvre Onyx que l'échec de sa misérable tentative de charme et de persuasion !
Bref, Avec Ista et Siobahn nous avons fait une partie du chemin retour afin de voir si nous parvenions à mettre la main sur cette foutue clé. Et, comme de bien entendu, cela ne s'est pas avéré si simple ! Quel chaleureux accueil dans cette jungle nocturne ! Pleins de charmants et compatissants yeux jaunes nous ont rapidement été entourés, et de leurs douces griffes, qui ont tenté de nous déchiqueter ! Tant d'amour sur cette île... c'est paradisiaque ! Les filles me tancent pour rentrer, elles ont la trouille (bon d'accord, on a failli se faire mettre en bouillie par ces fichues panthères à 2 queues, mais quand même !), du coup, au moment très exact où on entend un cri de T-Rex... Siobahn a fait une pliure dimensionnelle et on s'est retrouvé devant le bateau, bien amoché, et bredouilles en prime ! Ben, ça valait la peine ! Donc, résultat des courses, Oh grandissime Dame, si vous avez des larbins dont vous ne savez pas trop quoi faire, mais des larbins bien caparaçonnés quand même, vous pouvez toujours les envoyer à la recherche de cette clé. J'espère que mes indications quant au chemin que nous avons suivi, à l'aller et chez les drôles de bonhommes, pourront vous être utiles.

Autre question primordiale : avez-vous bien reçu mon petit présent, oh noblissime Dame ? Il m'en a quelque peu coûté de l'obtenir... et je crains que ce ne fut malgré tout que la partie la plus facile, args ! Mais laissez-moi vous conter mes aventures !

Donc nous sommes partis au petit matin de Jurassik Park. A commencée une traversée sans vagues ni secousses, de ces gentilles balades qui relaxent... à un détail près, hum ! Les marins se sont rapidement mis à tomber comme des mouches (quel humour, décidément !). Ils se sont recouverts de tâches marron, des taches explosives et mortelles ! Et oui, nous avons subit une attaque de parasites ! Comme si on n'avait que cela à faire ! Et des parasites verts en plus ! Je hais le vert ! Et nos tendres amis Peliade, Isaline et Luni, ont également réussit à se faire pondre des poches dans le corps (bon, Luni, avec sa classe, ça ne m'a pas étonné ! Mais les autres ! Quelles copieuses !). Ces saloperies de pseudo guêpes ont pondus des oeufs dans la jambe de Siobahn, qui, incisée à temps, a eu plus de chance que la plupart des autres malades... qui sont condamnés à une atroce et assez rapide mort, si on ne trouve pas rapidement l'antidote. On l'a vu quand un matelot a littéralement explosé, et qu'on s'est fait assaillir de milliers de ces gluants trucs ! A noter que les dits « trucs », pas assez intelligents pour éviter mon portail dimensionnel, n'ont pas dû beaucoup apprécier de ce retrouver sous l'eau... Hehehehe ! Et pendant qu'on essayait de se débarrasser des bestioles, Onyx, cette lâche, nous a laissée prendre tous les risques alors qu'elle observait tranquillement sous sa forme ectoplasmique ! Que de grandeur ! Et aux vues des circonstances qui ne nous sont pas très favorables, il faut bien le dire, personne n'a vraiment émis d'opposition quand Azura (et pour une fois que j'étais d'accord avec lui, ça se souligne quand même !) a décidé de s'arrêter au prochain village.

Donc, au soir, nous voilà arrivé au petit port d'Eroch, un nom qui doit vous parler, je crois, puantissime Dame Lys ! L'herboriste du coin est un inculte qui n'en a aucune idée, et du coup il nous envoie chez le sage du coin (sage, ouais, mes c?.. !). On aurait dû se douter qu'il y avait anguille sous roche, un sage qui habite juste à côté de la garnison ! Et ben tient ! Donc ce pseudo sage nous explique que ces sales bestioles vertes sont des fouissons, qui vivent sur l'île au nord de notre position, et que la seule façon de s'en débarrasser, c'est d'avaler une potion à base d'une plante qui leur est comme du poison (ah ! j'ai aimé cette plante dès son évocation !), qui s'appelle herbia scalum. Et bien entendu, c'est une plante très rare, qui se trouve sur une île un peu plus au sud, et tout naturellement, cueillir cette plante n'est pas simple, sinon ce ne serait pas drôle, bien entendu ! Car dans le même écosystème vit une pacifique, douce et charmante bestiole nommée foutu lézard à deux têtes ! Une amicale bestiole qui peut vous trancher un membre avec ses dents (elle a un super bon dentiste donc !). Et, histoire de bien nous motiver (que nos pouvons être trivial et naïfs des fois !), le super sage nous dit que si on ramène des plantes, il nous en achètera 1000po la feuilles. Args, dire qu'on l'a cru sans se poser de questions... Args, la réalité me fait mal parfois... ! En attendant, ce con nous a au moins donné une potion qui ralentit le développement de ces bestioles pour que nos malades tiennent le temps qu'on aille ferrailler du lézard, super.

Donc en route pour Lézardland ! Haut les coeurs ! Encore de la jungle, luxuriante naturellement, encore des bestioles, pacifiques bien évidemment ! On trouve une jolie et bucolique clairière, avec trois splendides plantes bleus, et rien de plus menaçant en vue qu'une feuille ! Heureusement, pour une fois ce n'est pas votre serviteur qui s'est retrouvé dans le collimateur des ennemis ! Ouf, ça m'a un peu fait des vacances ! Cette chère Onyx, si couarde, a estimée qu'invisible, elle pourrait tranquillement aller boulotter deux plantes, ni vue ni connue, et sans faire de vague. Eh bien... raté ! Du coup, raté pour nous aussi. On s'est fait prendre en sandwich par deux de ces foutus lézards à deux têtes, mais le comble, c'est qu'un crachait de l'acide et l'autre faisait des cônes de froid. Il s'est bien gardé de nous prévenir cette saloperie de sage ! Et quand on en a flingué un, pensant qu'on n'avait plus qu'à achever le deuxième, et bien le premier s'est relevé, car il s'était en quelques rounds régénéré ! Ben quoi, c'est la moindre non ? Ces machins, c'est comme les vampires, faut leur couper la tête pour empêcher que ça ne se relève ! Dans cet épique match, crétins contre lézards... ben les lézards ont faillis gagner? ! Onyx n'était pas vraiment en position de force, Ista était à l'article de la mort et... à poil (son armure avait fondu sous l'acide, SNIF ! Dommage, son surcot cachait le plus intéressant... je me demande si elle est string ou petite culotte..., SNIF !), Siobahn n'était pas absolument de première fraîcheur, Azura on s'en fout, et votre serviteur ne faisait pas vraiment le malin ! Le combat et les innombrables soins qui ont suivis une fois passés, Azura a proposé que ceux qui le peuvent ailent voir sous l'eau, car c'est de la rivière que venait la bestiole acidifiée.
Donc, moi, Azura et Onyx on va faire un peu de tourisme aquatique, et on laisser ces deux dames sur la berge. Elles n'auront qu'à se tenir chaud ! On trouve une immonde et puante caverne, avec pleins de plantounettes à la couleur un peu fadasse, et surtout, avec un beau grognement bien épais qui promet de grandes et grosses... choses ! Parallèlement, les deux damoiselles ont trouvé un chemin terrestre menant à la même caverne, et on se retrouve pour le meilleur ! Big Lezardus en personne ! On se prend sur le paletot une foute bestiole... à 4 têtes ! Rien que ça ! Et à voir sa taille, la maman (snif ! on a tué ses deux petiots ! c'est trop injuste !) ne savait pas ce que signifiait le mot régime ! Ce gros tas une fois hors de notre chemin, un vieux coffre, que je commence par fermer (mais quelle idée de laisser un coffre ouvert au fond d'une caverne ! Si tout est ouvert, à quoi servent mes talents de crocheteur hein ?!?!), avant de le rouvrir, nous fournit un substantiel remerciement, et nous partons de là, avec quelques plantes en rabe, histoire d'augmenter nos profits (ah ! ma Dame ! mais qu'est-ce qu'on est con des fois... snif !).

Donc nous voilà de retour dans ce satané village, on va revoir le sage avec le surplus de plantes que nous avons ramené et... Et oui, on est vraiment cons, je sais ! Ce foutu sage étai en fait un membre de la milice, qui nous informe très obligeamment que nous sommes accusés de contrebande, puisqu'il est interdit de cueillir ces fleurs ! On pourrait choisir de payer 2000po par personne d'amende (la bande de sales voleurs ! s'il n'y avait pas eu autant de miliciens !), ou on pourrait choisir de leur rendre un petit service?. Et oui sadiquissime Dame, nous nous sommes fait piégé ! Un de nos amis commun, le bourgmestre Verione, nous demande d'aller récupérer une certaine pierre noire magique dans la ville de Ptène... J'imagine que le stratagème, frustrant d'abord, mais brillant à la réflexion, vient de vous grandissime Dame ? Notre ami commun nous avait promis 2000po par personne (nous avons 2000 noix !) et une armure d'écailles que nous avons au moins obtenu ! C'était la moindre après tout ce boulot (eh puis on a eu de la peine à les avoir ces écailles, vous devinez certainement d'où nous les avons récoltées... ?).

Deux jours plus tard, nous voilà à Ptène... où l'accueil était presque aussi chaleureux que parmi les lézards ! Nous apprenons qu'il y a un temple de Louviathar (Args, si seulement j'avais eu plus de temps, il y avait un bordel dans cette ville ! et avec l'influence des prêtresses de la torture...). La tournée des auberges ne s'est pas révélée très fructueuses, et franchement ce que mangent et boivent les gens de cette ville est immonde ! Je préférais la compagnie des bestioles ! Il faut quand même que je vous dise, mon amie Ista me semble de plus en plus délicieuse ! Nous avons ensemble été enquêter dans le pire bouge de la ville, la grenouille baveuse. Au coin de la pièce, il y avait un elfe, plus qu'à moitié mort et totalement à poil, qui s'était sauvagement fait passer à tabac. Eh bien ma douce Ista ne s'en est pas occuper le moins du monde ! Une prêtresse bonne ! Elle m'a demandé si on allait le voir, j'ai dit que j'allais poser des questions au bar et elle m'a suivi sans regimber ni même y penser plus longtemps ! Ah, si elle consentait à me faire un petit Nod ! Ensemble, quelle progéniture nous aurions !!! Ah ma Dame ! Si seulement...
Hum, bref ! La seule chose que nous avons appris d'intéressant, c'est quand nous sommes sortis de l'auberge, un milicien a dit à un habitant que ce soir, ça allait être un grand honneur pour son fils. Bien sûr, sans trop savoir pourquoi, nous l'avons suivi jusque chez lui. La récolte d'information des autres a été plus fructueuse par contre. Siobahn était avec Onyx, dans une taverne moyenne. Elles apprennent qu'autrefois il y avait pleins de plantes bizarres qui poussaient ici, et qui étaient gardées par des bestiole à deux têtes... Bizarrement, ça me rappelle de vagues mais douloureux souvenirs... Onyx se sert de ses pouvoirs (psioniques très probablement !) et elle a la vision d'une pierre noir au-dessus d'un autel, avec un énorme soleil noir (Ah ! des copains à vous non, les prêtres de Cyric ?!?!) qui lui provient de l'esprit de l'aubergiste. Quand à Azura, confortablement vautré dans l'auberge la plus luxueuse de la ville, il nous informe que bizarrement, il n'y a pas beaucoup d'elfes dans le coin, et donc, il estime qu'on est à proximité d'une sorte de porte menant à Ravenloft (personnellement, je sais bien que je ne suis pas foncièrement bon, mais je préfère quand même éviter de me frotter à Ravenloft... je tiens encre un peu à mes os... et à mon sang ! Hum !). On va s'installer dans le bouge pourri. L'elfe a disparu, reste les taches de sang, quel dommage pour un si beau sol ! Et si propre... hum ! Le soir, alors que tout le monde va se coucher, je pars faire une petite escapade... et c'est à ce moment là que j'ai failli tout faire foirer ma Dame ! Quel drame ! Avec tous les indices que nous avions, j'aurais dû aller à la maison du citoyen surveiller et voir ce qui allait arriver à son fils cette nuit mais... j'ai complètement oublié ! Misère !

Donc je suis allé me balader et fouiller du côté du temps de Louviathar... Et oui, je sais puantissime Dame ! N'en rajoutez pas je vous en prie ! J'admire un peu leur exotique messe noire, je grimpe à l?étage, je fouille dans les recoins (il sont une très belle salle des tortures ! Si j'avais un pied à terre, c'est comme cela que j'installerais ma chambre d'ami...), je pique une toge avec le symbole de Louviathar on ne sait jamais, un jour ça pourra servir !), entre le premier et le deuxième étage, j'ai failli m'aplatir au sol, mais j'ai quand même réussi à passer, et j'arrive à la chambre de la grande prêtresse, après avoir de peu évité de me faire exploser un glyphe de garde dans la figure. Quoi qu'il en soit, je n'ai plus beaucoup de temps ! Je vois un grand miroir, ou se reflète un visage vaguement humain et là, j'avoue, je me suis taillé vite fait avant d'avoir le malheur d'être aspiré dans ce que je crois avoir été une sorte de connexion avec Ravenloft ! Je trouve beaucoup de papiers avec un S assez caractéristique (le Seigneur Strad est de vos amis ma puantissime Dame ???), écrit en une langue que je ne peut pas lire mais qui me dit quelque chose (j'en ai d'ailleurs un échantillon, mais pouvez-vous me rafraîchir la mémoire Grandissime Dame ?). Bref, il n'y a rien eu de bien passionnant et je suis retourné dépité à ma chambre.

Peu de temps après, cette chère Onyx nous somme tous de venir à une assemblée générale ! Elle est quand même en piteux état ! Et elle a retrouvé la pierre ! Si moi j'ai oublié, elle, elle s'en est rappelée ! La poisse !!!! Elle s'est promené autour de la dite maison, quand deux gardes sont arrivés et ont emmené le garçon. Et elle les a suivit, d'abord chez le bourgmestre qui a complètement shootée le gamin (il irait bien avec Saythia non ?), puis avec eux ainsi que la procession des citoyens, jusque dans la foret jusque dans une grotte à environ 2 heures de marche de la ville. Près de l'autel, le gamin était habillé avec une toge de Mystra (voua auriez dû voir la réaction de Siobahn quand elle a entendu ça, hihihi !). Sur place, elle n'a rien trouvé de plus malin que de balancer un sort pour foutre le bordel, elle voulait sauver le gamin, quelle nullité ! Quoique, heureusement, car si elle n'avait pas été préoccupée par cela, si elle n'avait pas dû ensuite fuir à toute vitesses les gardes et les prêtres de Cyric, peut-être n'aurais-je pas eu plus tard la possibilité de m'emparer de la pierre ! Mais pour être honnête, dans cette histoire, si j'ai eu toutes les bonnes cartes en main pour vous amener ce présent sur un plateau en or, Sadiquissime et puantissime Dame, c'est quand même en grande partie grâce à Onyx ! Il faudra que je lui fasse un poutou... enfin, si je survis aux prochains jours !

Donc suite à ces informations, je sors de l'auberge. Naturellement, cette bande de pouilleux tente de me suivre discrètement. Ils ont joyeusement foirés, sauf peut-être Siobahn, qui sait donc désormais aussi où se trouve la grotte? car je l'ai trouvée ! J'essaie de trouver un adepte de Cyric un peu solitaire pour lui piquer sa défroque et tâcher de m'approcher discrètement... Mais ils sont tous restés scotchés comme des sangsues ! Et la garde devant la grotte était trop lourde pour que j'aie l'espoir de m'y infiltrer discrètement ! Diable ! Et tout ça, merci qui ??? Merci Onyx ! Ah si seulement je n'avais pas oublié de suivre ce gamin ! Bref ! Au moins j'ai appris que rien ne sert de faire une incursion de jour, au lever du soleil la grotte disparaît dans les brumes, et franchement, je n'aurais pour rien au monde voulu aller au même endroit ! Finalement après la disparition de la grotte, j'arrive quand même à m'emparer d'une robe de Cyric (ça aussi ça peut servir un jour !). J'avais programmé mon téléport trigger, ce qui fait que peu de temps après je me suis à nouveau retrouvé dans ma chambre, tranquille, et sans effort ! Ah finalement ! Que ce pouvoir est pratique ! Je vais tranquillement frapper aux portes de mes petits camarades, et oh quelle surprise !!! Personne ! Tient c'est bizarre ! Finalement, ils me rejoindront pendant mon petit déjeuner. Les pauvres ! Me galoper après comme ça toute la nuit ! Snif ! Je les brocarde un peu sur leur chasse nocturne, et, devant leur suspicion évidente (bizarre ça aussi, non ?), je leur dit ce que j'ai fait et ce qu'il advient de la grotte au chant du coq. Résultat : on est parti pour une journée de glandouille et ça, ce ne sera pas de refus tient !

Durant la journée, Onyx, qui n'a pas été très discrète au cours de son blitz, est obligée de se maquiller. Moi je me balade avec Ista, et nous allons au temple de Louviathar. Et là... Ista est assez voilement refoulée du seuil du temple, elle ne peut pas entrer ! Dommage, je suis donc seul avec une splendide servante d'une grande courtoisie... il manquait juste un peu d'intimité pour quelques cours de rattrapage snif ! Bref, comme je suis sympa (avec ma chère casserole, toujours !) je me renseigne un peu pour elle. Eh oui, il s'avère que ma casserole favorite a un tatouage de Louviathar au bas du dos, qui lui est apparu à l'adolescence, mais elle ne sait pas ce que ça signifie. Alors tout en faisant la causette? Je ne sais pas si vous en savez beaucoup là-dessus noblissime Dame Lys ! (auquel cas je serais très curieux, cela va de soit...). En tous les cas, selon la servante, il s'agirait soit d'une bénédiction (j'en doute, sinon Ista n'aurait pas été refoulée), soit d'une malédiction, mais ça dépend de l'endroit où se trouve le signe (là je n'ai eu que d'imprécis commentaires...). D'un autre côté, il pourrait s'agir d'une sorte de radar à traquer si un avatar venait à nous être lancé dessus (situation probable dans un futur porche... je me demande bien pourquoi tient !), ce qui voudrait dire que quelqu'un de sa famille a fait une très vilaine, mais alors vraiment vilaine chose à cette tendre Louviathar... Toutes ces informations ne rassurent pas cette douce Ista, quel dommage !

Et finalement, la scène finale ! Pour y être avant la tombée de la nuit et prendre position, nous partons assez tôt en direction de la grotte. On sent l'air se rafraîchir, la brume se lever, pas très rassurant tout ça quand même ! Ceux qui savent être discrets font une délicates approche (ça signifie moi et Onyx en gros), mais l'entrée est bien gardé par ces satanés prêtres ! On décide de se séparer en deux groupes, Onyx me couvre et moi je fonce vers la pierre, et Ista et Siobahn font diversion pour qu'on ne s'occupe pas trop de nous. Ensuite on fait une pliure et on dégage ! En gros, un plan simple, mais... simple. Bien sûr, ça aurait pu marcher si je ne m'étais pas pris ce glyphe de garde dans la gueule ! Et à quoi ça sert d'être discret et habile et tout, si on ne peut pas se défendre contre ces saloperies de glyphes ! Je vous le demande ! Je ne peux même pas les détecter ! Misère ! Bref, donc on est grillé. En plus il faut compter avec Siobahn qui est dans un jour sanguinaire et qui refuse qu'on laisse un seul prêtre de Cyric en vie (elle était dans une rage folle cette chère enfant ! je n'ai jamais vu ça !). Malgré tout, on continue comme prévu, je m'élance vers la pierre... et un de ces fichus prêtres m'aveugle ! Le salopard ! Heureusement que je filais en ligne droite, j'ai quand même réussi à atteindre l'autel ! Mais ensuite quand j'ai voulu saisir la pierre je me suis fait électrocuter ! La vache ça fait mal ! Et quel vol plané ! Du coup je suis resté coincé comme un eunuque impotent devant cette foutue pierre, sans rien pouvoir faire pendant que les autres s'amusaient ! Quelle frustration, quelle rage ! Et Ravenloft qui commençait à approcher ! Heureusement, tout ce joyeux monde flingué, Siobahn fait une dissipation de la magie et je me suis rué sur la pierre, avant de me ruer dans la pliure faite par Siobahn (comme tous les autres d'ailleurs !), et on arrive au bateau, enfin ! Ouf ! De justesse tout ça...

Et c'est là que le plus délicat commence... Bien sûr, Morken a voulu examiner la pierre (mais de quoi il se mêle toujours celui-là !!!). Mais mis à part le fait qu'elle est magique, ce sont surtout des extrapolations qui ont été faite. Mais il semble clair que pour fonctionner, cette pierre a besoin de sacrifice humain (ou elfique d'ailleurs...). Bref ! Mes charmants amis ne voulaient naturellement pas donner la pierre originale, et voulaient absolument tout faire pour qu'il n'y ait plus aucun sacrifice, que de bons sentiments ! Azura en a donc fait une copie parfaite, et il s'agissait de savoir qui allait porter la pierre... Et c'est là qu'Onyx, sans que je ne fasse rien, m'a sauvé et par là même, a sauvé ma mission ! Je ne pouvais pas me mettre en avant de peur d'éveiller leurs soupçons, mais c'est Onyx elle-même qui a convaincu les autres de m'envoyer porter la pierre, ramasser l'or promis, et de ramener la fausse pierre en même temps (pour éviter tout sacrifice supplémentaire...) avant qu'on ne quitte en vitesse ce coin ! Et pourquoi ? Parce que je suis le seul a avoir un chouette petit pouvoir psionique qui me ramène à mon point de départ, quoi qu'il advienne, après un temps déterminé ! Ouf !
Donc, alors que j'ai les deux pierres sous la main, je fais l'échange afin de prendre la vraie avec moi (et non la fausse comme ils le croyaient, héhéhéhé !), et je me mets en route ! Là, le bourgmestre me reçoit et nous mettons au point une petite stratégie... Il me blessera assez gravement pour que ce soit crédible (je n'ai vraiment pas beaucoup aimé cette phase là du plan, mais je n'avais pas le choix...), et donc justifier le fait que je n'aie pu récupérer la « fausse » pierre, mais comme je me serais écroulé près du sac à or, j'aurais quand même pu le ramener avec moi, heureusement que j'aurais pris mes disposition pour un retour éclair au bateau, sinon j'étais mort, et blablabla?. Bref, du baratinage, pour changer ! Et c'est ce que nous avons fait. Les autres ont été un déçu que je ne puisse ramener la « fausse » pierre avec moi, mais au moins nous avions la « vraie », tout était donc bien ! Mais comment s'en débarrasser ? Je propose d'aller en haute mer et de la jeter dans une profonde crevasse, personne ne la retrouvera. Et tout le monde est d'accord avec ça, sauf qu'Onyx (GRRRRRRRRR !!!!) insiste pour que Morken examine d'abord quelques temps la vraie pierre, histoire de voir s'il peut en apprendre plus ! Et là, ça ne va plus du tout ! Je ne me donne pas 24 heures avant qu'il ne s'aperçoive que c'est la fausse et alors là..... Pauvre de moi ! Et en plus, ce n'est pas de l'or que nous avons reçu, mais 3 kilos de noix, et là, franchement, vous pourrez dire, noblissime Dame, à votre agent, que c'est un peu exagéré ! Mais c'est du détail ! A propos de cette pierre, grandissime Dame, il serait important pour ma survie personnelle que Morken n'ait pas le temps de s'amuser autour ! Il faudrait que vous puissiez faire tant monter la pression à bord de ce navire, que de crainte ils préfèrent la jeter comme ça à la mer que de la voir tomber entre de mauvaises mains, bref, il faudrait, si cela est en votre pouvoir, que tous les esprits soit immédiatement chauffés à blanc ! S'ils ont le temps de penser et de réfléchir, je risque fort d'être percé à jour ! Et je ne suis pas certain que cela soit à votre avantage puantissime Dame Lys...

Maintenant quelques considérations générales sur mes douces amies ! Donc, Ista tape comme un gros bourrin et encaisse salement bien, elle est coriace, et frondeuse ! Onyx est toujours aussi difficile à cerner et à abattre, rien ne change ! Siobahn... Là j'ai peut-être quelque chose d'intéressant. Lors du combat contre les prêtres de Cyric, dans la grotte, un de ces gaillards s'est exclamé (moi j'étais en train d'attendre d'y voir à nouveau quelque chose, je n'avais donc pas trop d'autre occupation que d'écouter ce qui se passait autour de moi... frustration !) quelque chose du genre : « Ah mais tu ne serais pas la soeur de notre grande prêtresse ? C'est cool, si on lui ramène ta tête on aura peut-être une récompense ». De un, pour avoir reconnu Siobahn, ces deux files doivent ou être jumelles, ou avoir une sacrée ressemblance ! Et deux, le fait que la tête de Siobahn soit comme mise à prix, qu'Ista pourrait très prochainement avoir un avatar collé au fond de culotte, qu'Onyx et Azura seraient certainement très contents de me voir disparaître, que Saythia nous attire la foudre sur la tête, qu'on n'arrête pas de croiser des bestioles vertes, bref, tout ça ne m'inspire que relativement peu confiance ! Auriez-vous une société d'assurance vie sous la main noblissime Dame ?

Et puis, en guise de dessert, je vous parle une fois encore de cette douce et tendre Saythia, qui semble incarner une de vos plus belles réussites ! Car je ne doute pas que le fait qu'elle soit enceinte (alors que je suis pratiquement certain qu'ils n'ont pas eu le temps, de par mon fait, de copuler... à moins que... Non ! Pas quand ils étaient changés en cochons tout de même.... Beurk !), que ce foetus grandisse à une vitesse magiquement incroyable, tout cela me laisse à penser que vous n'êtes pas entièrement étrangère à son sort... Ai-je tord ? Ma curiosité débordante me pousse à vous quémander quelques croustillants détails, Oh puantissime Dame Lys ! Mais tout de même, je crois utile de vous signaler que je ne suis pas certain que Charogne ait une très longue vie... Azura nous a dit que son ami Sonork n'avait pas été blessé par Noirpeau ou Circée, et nous, nous n'étions pas là, donc il ne peut s'agir que de Charogne ou d'un membre de l'équipage et, naturellement, il soupçonne lourdement Charogne... Aie ! Azur a très mal pris le fait que son grand copain se soit fait infliger un back stab... et quel manque d'honneur... (personnellement, c'est une technique de combat que je plébiscite, mais bon...). Bref, Azura est furieux (autant que ce ne soit une fois pas contre moi...). Méfiance ! Ah, ma tendre Saythia est en plein travail, et demain soir ce sera la pleine lune... Enfin nous saurons qui est contaminé par les loups-garous... Et nous saurons de quoi Saythia va accoucher ! Ma Dame, tout ce suspens, je n'en peux plus ! J'en salive d'avance, ahhhhhh !

Voilà noblissime et sadiquissime Dame, le récit de mes exploits ! J?espère que cela aura été un moment de grande détente pour Vous !

Nodement Vôtre

Réponse de Lys Sanglant