Le Monde de Toril

Troisième rapport de Nod à Lys Sanglant

Page rédigée par Tam

Ah ma putréfiante et sublimissime et raclurissime Dame ! Ah quel jour glorieux que celui qui m'a mis à votre service ! Ah que j'aime cette vie là ! Tout d'abord il me faut platement vous remercier pour votre présent ! Un anneau de protection + 2 ! Quel présent oh ma Dame ! Soyez assurée que j'en ferai le meilleur des usages !

Comme de coutume, voici mon rapport ! A Norvene, notre groupe a été scindé en deux par Azura. Notre équipe était chargée de récolter des vivres pour 3 mois, et l'équipe d'Azura devait ramener le meilleur charpentier du coin... qui n'a bien sûr rien trouvé de plus malin que de se faire enlever, ben voyons ! Bon, cette séparation ne m'a pas vraiment chagriné, étant donné que je me suis retrouvé dans le groupe de mes marionnettes les plus prometteuses ! Et loin d'Azura ! Le seul inconvénient est qu'ainsi je n'ai pas pu garder Onyx à l'oeil, ni en apprendre d'avantage sur Luni, Péliade et Isaline ! Enfin, soyez assurée que cela n'est que partie remise !

Laissez-moi commencer par vous parler de cette chère et douce Saythia. Je commence toujours par elle me semble-t-il, serait-elle vraiment la plus prometteuse du groupe ? Son appétit de l'argent égale le mien, ou peut-être même le dépasse, je dirais. Mais elle a tendance à être ou folle suicidaire, ou couarde au possible, il n'y a jamais d'entre-deux. A Norvene, dans le quartier marchand, je lui ai proposé de s'allier à moi histoire de remplir nos propres bourses, mais elle a eu peur et s'est retranchée derrière sa danse. Bon, là j'ai échoué, mais je ne perds certes pas l'espoir de l'embrigader dans mes mauvaises moeurs... Elle m'offre d'ailleurs suffisamment d'occasions !
D'ailleurs, un fait notable à son propos, c'est sa fierté ! Elle n'est pas gypsy pour rien... A l'auberge huppée du quartier chic, dite la Loutre fumante (brrr, j'en frisonne, à moi les odeurs !), elle s'est fait vider sans ménagement et n'a pas pu danser. Quelle énergie stérile elle a ensuite mis à créer un plan de vengeance... que je me contenterai de qualifier de complètement foireux, et oui, ça m'arrive d'être gentil, quelle horreur ! Elle a joyeusement dépensé tout son or pour s'habiller en riche jeune demoiselle, histoire pour la Dame, de narguer un peu ces richards, et de draguer. Ça aussi ça change non ? Et tout ça pour quoi, je vous le donne en mille ! Elle a finalement atterrit dans une glauque fumerie d'opium, s'est shootée à mort (et est sensible de manière durable dorénavant à l'épice rouge...chose à retenir !), s'est presque fait violer et a réussit à s'échapper, ou plutôt, à ramper hors de la boutique, à moitié à poil ! Résultat, elle est sans le sou, a une vengeance supplémentaire à assouvir (bon, sa fraîcheur a failli me passer sous le nez, là contre ce noble, je crois quand même que je vais l'aider, si j'en ai l'occasion !), est mortellement blessée dans son orgueil, et est portée sur la drogue en guise de cerise sur le gâteau. Décidément, elle sera toujours d'une féroce efficacité ! Bon, et puis quelle inventivité et quelle crédibilité dans les mensonges qu'elle a raconté à ce riche, pour lui faire croire à son statut élevé ! Vous m'avez conseillé de la pousser au vice ma grandissime Dame, mais êtes-vous vraiment certaine qu'elle ait besoin d'aide de ce côté là ?
Sinon, Saythia me fait confiance, de cela je suis certain ! Et elle m'écoute, elle écoute mes conseils, elle les sollicite même d'ailleurs, et je dirais même qu'elle se fait du souci pour moi. Comme c'est mignon ! Quelle crainte j'ai lu dans ses yeux quand, après avoir frôlé deux fois la mort, j'ai annoncé que je voulais faire un tour seul, dans la nuit ! Elle aurait presque été prête à m'offrir son corps pour être certaine que je ne risquais pas une fois de plus ma vie ! De ce côté là, si je persiste, je pense pouvoir réussir à me l'approprier. Je me demande quels ennuis cela va m'apporter, mais le péché est si doux ! Convaincre une vierge de se donner à moi ! Mmmmm, j'en bave d'avance ! Il faut que je continue... à la travailler au corps ! Et si en plus, j'arrive à tromper sa jalousie et sa possessivité, pour discrètement aller copuler ailleurs... Pourquoi pas Ista d'ailleurs ? Projet à étudier !
Le problème, c'est que Saythia nous a révélé la terrible prédiction qui lui fait collectionner des gobelets (du business, dit-elle !) et sauvegarder sa virginité comme la plus précieuse des colombes ! Il paraît que lorsqu'elle aura son premier acte sexuel d'amour (mais en est-elle seulement capable ?), un funeste destin va lui arriver... Moi, je me demande si en fait, ce ne serait pas plutôt un funeste destin pour ce monde si on lui permettait de se reproduire..., enfin, question d'opinion bien sûr ! D'un autre côté, elle a reconnu que copuler sans amour ne pourrait donc pas lui nuire... et puis elle est si farouche ! Et je suis si près de la victoire !
Saythia s'est longuement confié au groupe à propos d'un rêve bizarre qui lui est arrivé sur le bateau. C'était une drôle de nuit d'ailleurs, car d'étranges rêves ont aussi assailli Ista et Siobahn, et dire que je dormais comme un bébé ! Son premier rêve a concerné sa roulotte, elle y a vu un gitan en sang qui en sortait, des images de douleur, une attaque du camp. Dans un deuxième rêve, suite du précédant, elle voit qu'un Minotaure aurait déclenché cette attaque, et elle a eu l'impression que c'était son père (bien que sensé être mort) qui dirigeait ce Minotaure. Je ne sais pas à quoi ces informations sont sensées nous servir, mais je suppose que l'avenir nous le dira ! En fait, si elle recherche tant d'autres gypsy, c'est parce que selon elle, c'est sa seule famille, et il semble que son passé tienne beaucoup du complexe de cavernes des gobelins, c'est plein de trous et plein d'écueils. Elle est à la recherche de son passé ne trouvez-vous pas que c'est touchant ma Dame ? Elle a tout de même pu nous dire que son méchant et féroce paternel est parti en guerre dans une autre terre, et n'a eu que des rumeurs de sa mort. Tant qu'il n'y a pas de corps... Et même avec un corps d'ailleurs ! Son meilleur ami, Charogne (je me demande quelle foutu bouille il peu bien avoir avec un nom pareil celui-là !) reste hors de sa portée, et lui manque... Elle se sent seule, très seule, et ça, c'est bon pour moi !
Autrement, niveau pouvoir, je n'ai pas grand chose à rajouter à son endroit. Bon, il faut dire qu'à part des conneries, elle n'a pas fait grand chose. Il me faut juste ne jamais oublier qu'elle est d'une redoutable efficacité avec ses projectiles magiques, enfin ..., pour autant qu'elle pense de temps en temps à apprendre son sort bien sûr ! Ah, si le reste du groupe n'était pas là pour lui mettre un peu de plomb dans la cervelle... Sinon elle veut toujours se servir de ses pouvoirs psyonistes, mais toujours très mal à propos. Elle voulait absolument, contre les gobelins, se servir de son pouvoir de transformation de la matière ! Quelle blague, comme si elle en avait le temps dans le feu de la bataille ! Et puis quelle idée de croire qu'avec le pouvoir de contrôle des flammes on pourrait foutre le feu à toute une troupe de gobelins, et au plein milieu d'une forêt en prime !
Bon, sinon, une fois de plus, et surtout pour changer, elle a foutu le bordel, et, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, c'était dans une taverne, bien mal famée en prime. Et dire qu'elle ne boit même pas d'alcool ! Je n?ose imaginer combien de tonneaux de bière et combien d'heures il me faudrait, pour parvenir à de tels résultats ! Le problème, c'est qu'à elle, il ne lui faut généralement que 5 minutes pour que tout tourne à la bagarre générale. Et devinez qui doit protéger ses plumes après, hein ? Elle a totalement foiré son pickpocketage (dans ce domaine, elle est pire que médiocre, mais persiste à vouloir me concurrencer, ah, les femmes !), bien sûr le gars l'a remarqué, et du coup son charisme et son charme ne lui servent plus à rien. Et puis chez elle, se frotter aux hommes c'est maladif en plus ! Vive la discrétion ! Il faudrait peut-être une fois que je prenne le temps de lui donner des cours. Bon, du coup c'est Ista (elle et Siobahn étaient avec nous au Pied d'Orc) qui se fait attaquer. Moi, tranquille, je profite de la confusion pour m'enrichir de deux bourses, après tout, il n'y a pas de petits profits... Siobahn reste peinarde, et il ne nous reste qu'à nous carapater en hyper vitesse de là, si on ne veut pas devoir tuer tout le monde (ce que les prêtresses n'accepteraient jamais, dommage !) ou, plus probablement, devoir se faire tuer nous-mêmes. L'avantage, c'est qu'elle était toute tristounette parce qu'elle foirait tout ces temps (vraiment seulement ces temps, hein ?), et avait besoin d'un gros câlin (ah ! ça c'est pour moi !), et du coup j'ai eu accès à son lit, sans les avantages du sport, mais bon, il faut bien commencer à quelque part ! Décidément, sans Saythia mes rapports seraient drastiquement plus courts, oh putrissime Dame !

Une très grande victoire ma putrissime Dame ! Je me rapproche des prêtresses ! Leur côté immondément bon est pour moi un avantage ! Elles me considèrent comme un membre à part entière du groupe, et comme tel, se sentent obligées de me couvrir ! Peut-être arriverais-je à les pervertir subtilement ? Ista et Siobahn ont accepté de me couvrir en cas de pépin, à l'auberge, si mes tentatives de pickpocketing rataient et tout cela..., pour que je ne me fasse pas couper la main si la milice m'attrapait ! Et Siobahn serait même prête, si toutefois son niveau le lui permettait, à me faire repousser un membre tranché si d'aventure mes frasques me valaient cette punition ! Y croyez-vous ma délicatessente Dame ? Deux prêtresses du bien prêtes à couvrir et à aider un misérable voleur dans l'exercice de ses fonctions ! Quelle sensation de délicieuse victoire ! Voilà au moins 3 membres du groupe qui en cas de besoin, et pour autant qu'ils n'apprennent pas toute la vérité sur moi, son prêt à me défendre et à me seconder ! Et sublime corollaire de mon "adoption", c'est qu'elles me font confiance et se dévoilent ! Me faire confiance à moi ! Qui l'aurait cru ? Probablement même pas vous ma grandissime Dame ! Entendez donc les secrets qu'elles m'ont apprises !

La nuit même où Saythia a fait ses rêves, Siobahn en a fait aussi. Elle a rêvé de sa soeur, qui se faisait enlever par des prêtres de Cyrik, tandis que son village brûlait sous un soleil noir. Cela s'est déjà produit, ce ne sont que des souvenirs, mais elle ne voit pas trop quoi en faire. Elle pense que c'est peut-être un message envoyé par sa déesse, mais elle ne voit pas trop dans quel but. Elle m'a aussi révélé sa quête, celle que lui a confié Mystra. Siobahn m'a demandé si le nom de Moktoren me disait quelque chose (bien sûr que non !). Elle ne s'est pas beaucoup expliquée, mais il semblerait qu'elle doive trouver ce mage. Je n'en sais pas plus, mais c'est déjà beaucoup ! Elle nous a dit qu'elle était allée, avec Ista, se renseigner sur la mine, et j'en déduis donc sur leurs quêtes, à la bibliothèque et dans les écoles de magie de la ville. Mais elle m'a aussi dit que, autant elle qu'Ista, étaient très loin de voir aboutir leur quête. J'en déduis que les renseignements glanés étaient plutôt faiblards...

Ista aussi a fait un rêve, qu'elle pense aussi envoyé par sa déesse pour préciser sa mission, bien qu'elle reste dans le flou. Elle a rêvé de son maître, Lord Yashin, il ne s'agissait qu'une succession de souvenirs et de conversations avec lui. Sa conscience la tarauderait-elle à quelque propos ? Ista aussi m'a révélé sa quête, et de façon très crédule ! C'est d'ailleurs elle que je dois remercier pour avoir appris la quête de Siobahn ! Alors que tout le monde se posait des questions sur ce troublant message reçu au bateau, Ista m'a demandé si le grimoire de l'infini, ça me disait quelque chose. Et dans la foulée, Siobahn m'a demandé si le nom de Moktoren me parlait ! Que répondre à cela, si ce n'est que ça ne me parle pas du temps. Mais à vous, putréfiante et grandissime Dame, je suis certain que cela parle ! Et tout ce que je sais de ce livre, ce que m'en a dit Ista, c'est que c'est le genre de truc qui fera de nous de magnifiques têtes de cible, le jour où nous l'aurons en notre sein ! Chouette ! Que du bonheur ! J'en salive d'avance !

Pour le peu que j'ai vu Onyx, vers la fin, elle a été fidèle à elle-même. Elle observait tout, notait toutes les informations, posait plein de questions (elle veut vraiment tout savoir ma parole !), faisait tout discrètement de son côté, et ne lâchait de paroles que laconiques, et seulement si elle était interrogée. Elle a prétendu s'être renseigné sur le noble Flerne (j'en doute !), mais n'avoir rien trouvé (j'en doute aussi). Bref, personne ne sait rien à son propos. Tout ce qu'elle a accepté de nous laisser voir, c'est qu'elle est douée en jonglage, acrobatie et danse des sabres, et qu'elle, contrairement à Saythia, elle a une licence officielle. Bon. Génial. Fantastique. N'empêche, je commence à me méfier de plus en plus. Pour m'intégrer dans le groupe, il m'a fallu lâcher des informations (oh, sévèrement sélectionnées, c'est certain !) sur moi. Et puis, ce con de Siark qui a débarqué aux vues et sues de tout le monde ne m'a pas facilité la vie ! La discrétion totale ne me permettant pas d'approcher suffisamment les autres, j'ai choisi de jouer au voleur compulsif ! Et ça paie ! Mon attitude les fait rire, et du coup, elles se posent nettement moins de questions à mon sujet qu'il ne serait sain pour leur survie ! Le danger, c'est que si d'un côté cela me rapporte beaucoup, de l'autre, je vois Onyx aux aguets, et je n'arrive pas à savoir ce qu'elle manigance ! C'est d'un énervant ! Il faut que je réfléchisse à une stratégie d'attaque !

J'imagine que mes vues étant plus limitées que les vôtres, oh ma grandissime et fluidissime Dame, il vaut mieux que je vous narre ma petite... altercation avec Siark. Ce minable, que je connais, ou connaissais, bien, n'a rien trouvé de plus intelligent que de m'aborder devant toute la troupe, en pleine ville ! Il m'a fait rendez-vous pour le lendemain matin à l'Ane rouge. J'imagine qu'il pensait ne pas prendre de risque à me voir dans une taverne fréquentée par la milice ! Quel naïf ! Il était étonné de ma venue, mon ancien copain de guilde. Je l'ai un peu cuisiné, oh, tout en douceur. Il m'a affirmé ne pas avoir connaissance de contrat sur ma tête, tient ! M'a dit qu'Anthracite était mort (ça, je le savais déjà !) et que la guilde tournait mal sans chef à sa tête (on s'étonne !). Après quelques réponses sans grand intérêt, ma suspicion ne s'est pas apaisée. Naturellement, il a refusé de me dire quel était son contrat, contrat qui, comme par hasard, le menait dans la même ville que moi. Il s'est contenter de m'affirmer que cela ne me gênerait en rien, que cela ne me concernait pas, même de loi. Mais comment faire confiance à un assassin me direz-vous ? Alors j'ai décidé de le tuer. Ces pouvoirs psionistes, quel bonheur ! Et quelle discrétion ! Et cette stupide milice qui m'a tranquillement laissé emmener mon cher Siark, à moitié inconscient, dans une jolie et discrète petite ruelle sombre ! J'ai finit le travail, cela va sans dire ! Il n'était pas question que je laisse un tel ennemi en vie prêt à toutes les occasions à me poignarder dans le dos ! J'ai déjà assez d'ennemis potentiels, sans compter ceux que je ne connais pas encore ! Oui, car nous avions tous quatre, et autre coïncidence, peu avant cette rencontre fortuite, été attaqué en sortant de la taverne du Pied d'Orc. Une jolie petite fléchette qui a frôlé la tête de Saythia (heureusement qu'elle est agile !) ! Et cette ombre qui filait de toit en toit, que j'ai eu bien de la peine à suivre, et qui a failli me tuer d'un formidable coup dans le dos ! Impossible de savoir qui c'était. J'hésite à penser que les gardiens sont derrière cela, mais impossible de ne pas croire que Siark y était aussi mêlé, d'une façon ou d'une autre. Dans le doute, j'ai dû faire le ménage.

Oh ma grandissime Dame, j'ai besoin que vous éclairiez quelque peu ma lanterne ! Notre groupe a accepté une mission de garde. Oh, rien de bien affolant, mais pour 500 pièces d'or, vous comprendrez qu'il y a des manières bien plus bêtes d'occuper son temps. Et puis les 100 po d'avance obtenues nous ont été très utiles, et après coup, je crois que c'est ce qui a fait que nous en nous sommes pas arrachés tous les cheveux de la tête... Nous devions garder l'entrée d'une soi-disant mine contre les gobelins (proies faciles et pas très goûteuses d'ailleurs !). C'était long, un peu ennuyant, mais l'avantage c'est que tout ce temps à tuer nous a rapprocher. Et vive les confidences ! Et puis, se farcir quelques gobelins, en prime, pourquoi pas ! Et quel bonheur que ça arrange tout le monde que j'égorge les deux gobelins que Siobahn avait étourdit ! Il faut toujours quelqu'un pour faire le sale boulot... Et quand ça peut arranger mes chers "amis" en plus, alors que dire ! Le problème, en fait, il s'est avéré qu'il ne s'agissait que d'un trou, non d'une mine, dont nous avons fait le tour en une demi-heure. Ces deux puissants magiciens et les deux gros bras couverts de plaques noires qui y sont rentrés, y sont restés trois jours ! Ils ont déterré quelque chose, probablement l'artefact en forme de poignard dont ils nous ont parlé. Et oui, nous nous sommes fait avoir comme des bleus ! Quelle honte ! Ce qui me turlupine, c'est que les 4 gaillards que nous y avons vu entrer, en sont sortis, mais quand nous avons exploré le trou, nous avons retrouvé deux cadavres (un des deux nobles marchands qui nous avaient engagé, et un des guerriers en armure de plaque) que nous avions vu marcher peu de temps auparavant ! Cette histoire sent le souffre ! Pourquoi avoir discuté de cela, et aussi fort, juste à côté de nous ? Qui sont ceux qui ont marchés sous l'apparence de ces cadavres ? A quoi rime cet emblème que portaient les marchands (Star et Rape) qui nous ont engagés, cet emblème en forme de poignard ? Que veulent-ils ? Quel est cet artefact ? Bref, qu'est-ce qui risque, à votre avis, de nous tomber sur la tête à très court terme ! On s'est vraiment fait filouter (ce qui en soit me met déjà en rage), mais cette histoire cumulée aux autres coïncidences... me fait penser que ce n'en sont pas ! Car il y a eu d'autres choses ! Ce message, transmis par une prêtresse de Maïlikki (comment ça se fait ? Sont-ils de mèche ?) et envoyé par les gardiens nous demandant, ou pour être honnête (une fois n'est pas coutume) nous ordonnant, d'abandonner notre chasse. « Cette clé doit rester cachée, sans détenteur », et de nous promettre un funeste destin si nous persistons ! Si cela me parle un peu (bien que j'aimerais en savoir plus sur ces gardiens...), j'ai fait semblant de rien. Heureusement, je pense que les deux prêtresses et Saythia n'en savent strictement rien, elles ne comprennent pas le but de cette mise en garde et ne voient pas en quoi ça nous concerne, et ça, c'est une excellente chose. Je n'en dirais pas de même d'Onyx, qui, une fois n'est pas coutume, n'a rien voulu lâcher comme information, et qui a fait semblant de rien.

Et puis autre coïncidence ! Cette histoire d'épice avec Brander, le bon copain d'Azura. Ce gentil Brander, si sociable qu'il nous a tous invités à sa table, puis nous a proposé de visiter sa plantation d'herbes rouge, quelle gentillesse ! C'en est écoeurant ! Vu la guerre des producteurs d'épices, pas étonnant que la noblesse du coin y soit mêlée. Où il y a de l'argent... Et puis, l'épice noire annihile la volonté, la blanche se sniffe mais en se fume pas (il paraît qu'elle a un effet aphrodisiaque ! Hein ? Je pourrais déjà en faire quelque chose !), la rouge est une drogue puissante, et je ne sais plus à quoi sert la verte. Brander se fait voler dans les plumes par le noble Flerne, car il ne dilue pas assez ses épices. Son honneur de marchand, la sacro-sainte défense de la qualité et de la pureté de la marchandise ! Bon, vous devez deviner ce que j'en pense... En soi, cette histoire ne m'intéresse pas vraiment mais... Et puis tout d'un coup, ce matin, la femme de Brander qui arrive au bateau en hurlant que son époux a été arrêté pour le meurtre de Flerne (on a retrouvé un poignard et de l'épice rouge sur le corps, et cela leur a suffit à trouver l'assassin ! Ils sont trop doués pour moi décidément !).

Bref, je me sens perpétuellement suivi et observé, on s'est fait couillonner par des métamorphes ou des magiciens ou je ne sais quoi et un artefact dont on ne sait rien est dans la nature, on a tenté de nous assassiné, comme par hasard Siark a un contrat dans cette même ville, et puis ces histoires de nobles et d'épice, des histoires qui semblent nous courir après ! Je ne crois pas être paranoïaque, mais ça fait beaucoup de coïncidences, ne trouvez-vous pas oh grandissime et puantissime Dame Lys ?

Nodement vôtre !

Dans l'impatience de votre grandissime réponse, oh ma puantissime Dame !

Réponse de Lys Sanglant