Le Monde d'Hazel

Aylia


Le grimoire d'Aylia

Le journal d'Aylia (pdf)

Fiche d'Aylia

Aylia est, comme vous avez sans doute lu dans son journal, une demi-drow, née dans les profondeurs obscures des souterrains de Toril (eh oui, elle n'est pas née sur Hazel), à des kilomètres de la surface, et du Soleil.
Après bien des périgrinations, elle a semble-t-il réussi à s'intégrer à un groupe d'aventuriers fiables, et amicaux, avec lesquels elle se sent bien.
Cette integration n'a pourtant pas été tout à fait aisée, notamment à cause de la rancoeur tenace d'Hicele, le leader du groupe, envers les drows (celà s'explique, car sa mère a été assassinée par un groupe d'elfes noirs : même si sur Hazel, les drows ne sont pas pourchassés comme sur Toril, Hicele est toujours méfiant, d'autant que son pire ennemis est, justement, un drow).
Avec le temps, il a appris à lui faire confiance, et à voir en elle la magicienne un peu gaffeuse avant la demi-elfe noire sucseptible d'avoir été envoyée par les ennemis.

Aylia a une personnalité plutôt discrète au premier abord, mais sa curiosité sans limites (parfois en dépit du plus élémentaire bon sens) l'entraine toujours dans des situations périlleuses.

"Bon, une brume jaune tapisse le sol, surtout essayez d'y toucher le moins possible.
- Euh... c'est un bon conseil, car son toucher est froid et douloureux...
- Ok, Aylia y a touché, on sait maintenant que c'est une brume vampire, on n'y touche plus!"

aylia
Aylia, vue par Aquilegia

Depuis quelques temps, un valeureux guerrier, agé de dix-neuf ans, s'est attaché à Aylia, au point de devenir son "chevalier servant". Celà a-t-il un rapport avec le jeu de carte mystique, trouvé dans une tour maudite peuplée de fantômes, auquel Aylia a tiré une carte intitulée "Le chevalier"?
Quoiqu'il en soit, Vayçal de Puitsacré voyage désormais avec elle, et conjugue ses talents de combattants à ceux de la magicienne.
Celà ne suffit pas toujours à éviter les ennuis, mais ça y contribue...