Le Monde d'Hazel

Elvanshalee Tormtor

Page rédigée en majeure partie par JM


Affiliation : Ish’tar et al.

Classe : Magicienne spécialiste (froid)

Race : Drow

Profil et position actuelle :

Elvanshalee est la sœur d’Ish’tar. Elle s’est enfuie quand leur père a été tué (par Eryn et Elvétia (la marraine d’Hicele)). Elle sait qu’Elvétia a sans doute tué ou exilé leur mère, et attend et prépare patiemment sa vengeance. Elle a fondé pendant l’exil de son frère une école de magie basée sur le froid, la glace, la neige. En ce sens, elle se sent très proche de la déesse Aurile et de ses suivants. C’est pourquoi elle a aménagé un temple d’Aurile et une cité de neige et de glace dans la montagne au-dessus de Dorghaath, avec l’aide d’une amie humaine, Givre, qui en est la grande prêtresse.
Elvanshalee vit dans ce vaste palais de glace, avec de nombreux fidèles d’Aurile (simples habitants, soldats, prêtres). Il semble qu’au moins 2 dragons blancs (jeune et adulte) et un Géant du Gel aient été aperçus autour du palais, au moment où ces lignes sont écrites.
On lui attribue (pas tout à fait à tort, d’ailleurs) la plupart des avalanches et blizzards qui surviennent dans la montagne.
Elle surveille un col stratégique, et fournit régulièrement Dorghaath en eau pure des neiges et en glace. Elvanshalee est membre du Cercle Intérieur, et donne son avis concernant la sécurité de la Vallée Perdue, ainsi que sur les tentatives d’intrusions. On sait aussi qu’elle s’est rendue au moins une fois dans le Plan para-élémentaire de la Glace (pour y faire…des choses inconnues).

Alignement : Loyale Mauvaise

Surnom(s) : La Sorcière des Neiges

Apparence :

Elvanshalee est assez grande (1,70 m), d’allure souple et de carrure moyenne. Ses cheveux sont longs et noués en tresses. Elle se déplace de façon plutôt aristocratique, en observant bien les gens qui l’entourent. Elle s’habille de façon assez rustique, avec des matériaux résistants au froid, souvent dans des tons blancs et bleus.
Elle transporte un bâton noir et finement gravé, des parchemins, une ou plusieurs baguettes, ainsi qu’une dague. Sa voix est douce et calme, et elle s’exprime dans des langues étrangères presque sans accent.

Caractère et particularités :

Elle ressemble beaucoup à son frère, Ish’tar. Calculatrice, géniale, impitoyable. On a dit d’elle, comme de beaucoup de drows : « La beauté, le génie gâchés par les ténèbres ».
Froide (évidemment) et rancunière, elle agit généralement, le moment venu, de façon directe et claire, par exemple en recouvrant ses adversaires de givre et de neige, voire en les transformant eux-mêmes en blocs de glace. Elle est plus directe et moins manipulatrice que son frère, et est loyale vis-à-vis des peuplades et créatures du froid, avec lesquels elle s’entend parfaitement. Elle aime à former de jeunes mages du froid, drows ou non. Elle s’entoure aussi de créatures du froid pour la défendre, la servir ou vivre avec elle : dragons, géants, créatures arctiques…

Pouvoirs, capacités :

Elle est considérée comme mage spécialiste, et possède les capacités habituelles des drows (sorts innés, résistance magique, résistance au poison). Ses objets magiques, assez nombreux, renforcent ses défenses et augmentent ses capacités de lancement de sorts. Elle sait également préparer des poisons, notamment le fameux Poison de Sommeil Drow. Comme beaucoup de drows, elle est très active dans la recherche magique : nombreux sorts, objets, légendes, généralement liés au froid et à la glace. Mais, ne mettant jamais ses œufs dans le même panier, elle est prête à réserver quelques désagréables surprises aux éventuels adversaires ne craignant (en théorie) ni le froid, ni la glace…