Le Monde d'Hazel

Amaÿn

Page rédigée en majeure partie par JM


Affiliation : indépendant, ami de longue date d'Hicele.

Classe : Rôdeur (survivant) / Clerc (de Selune)

Race : demi-elfe

Profil et position actuelle :

Cet aventurier indépendant est un peu un cas à part. Sa nature chaotique, son aversion à l'égard de la hiérarchie, son amitié paradoxale avec un aristocrate de Métallion le placent souvent dans des situations inconfortables. Alors, il a choisi de bouger, un peu partout, pour se protéger des pouvoirs en place, mais aussi pour assouvir son besoin de nature, en particulier lorsqu'elle est immense. Amaÿn a participé plusieurs fois à des aventures aux côtés d'Hicele et de son groupe, avant finalement de disparaître. Sa tête fut même mise à prix à Métallion, pour des offenses envers des seigneurs (ces derniers semblent les avoir oubliées à ce jour, et l'on soupçonne que certaines étaient imaginaires). Amaÿn a réuni d'autres aventuriers atypiques (une drow, Puits d'Argent, et un saurial notamment), en une petite bande, vue comme de simples hors-la-loi par les autorités, mais gagnant une grande estime du peuple. A l'heure actuelle, Amaÿn a trouvé un havre de tranquillité dans la grande forêt d'Asmuldée, au sein du Village des Proscrits, fondé par le rôdeur provin Apalvin.

Alignement : Chaotique Bon

Surnom(s) : Le Voyou (par les autorités), Le Protecteur (pour certains membres de la population), Le Survivant (pour de nombreux rôdeurs)

Apparence :

Ce sont généralement les femmes qui en parlent le mieux. Amaÿn s'est révélé, de par sa beauté et son Charisme naturel, être un tombeur de femmes à ses heures ; lui-même cédant facilement face à un joli minois. Il est grand (1, 80m) pour un demi-elfe, solidement bâti, et porte avec élégance des habits solides, pratiques pour la marche et l'exploration. Ses cheveux sont châtains, mi-longs, parfois courts, et bouclés. Ses yeux sont un peu en amande, bleu clair, et rehaussent un visage aux traits fins et gracieux, bien que marqué par une rude vie d'errance dans la nature. Il manie deux fléaux de fantassin, ou une Morgenstern.

Caractère et particularités :

Amaÿn a un tempérament de feu, et une attitude parfois bourrue au premier abord. Son expérience de proscrit et de hors-la-loi, de redresseur de torts, de coureur des campagnes, lui a donné une vision pragmatique, voire brutale, de la vie. Une autre conséquence de cette existence particulièrement remuante est qu'Amaÿn n'a plus d'attache ni loyauté envers un quelconque pays (voir aussi Morkryne et Rebecca, deux autres PNJs). Il se sent apatride, en perpétuel nomade. Pour lui, les notions de patrie, de frontières, de pays, sont sans aucun sens.
Son amitié est difficile à gagner mais demeure indéfectible. Comme Morkryne, il accourra auprès de ses amis, au moindre appel de détresse.
Amaÿn est assez avare de paroles ; pour lui, les regards, les signes de têtes, les petits sourires, constituent tout un langage suffisant. Il trouve que « les gens parlent trop, et souvent pour pas grand-chose ». C'est quelqu'un d'assez provocateur face aux autorités, mais sérieux et réfléchi, patient, pour le reste.

Pouvoirs, capacités :

D'abord, Amaÿn est un survivant. Un vrai, pas un amateur. C'est même un profil de rôdeur qu'il a développé. Improviser des armes n'importe où, trouver de quoi manger et boire dans différents terrains hostiles, affronter les rigueurs climatiques, allumer un feu sous une pluie d'orage, ont constitué son lot quotidien, ou presque.
Il connaît bien la Partie Eclairée, et peut assurer la survie d'un petit groupe de personnes, même sans provisions de départ.
Il possède bien entendu tous les autres pouvoirs d'un rôdeur, combinés à ceux d'un clerc.
Extrêmement résistant, animé d'une volonté farouche de vivre, aidé par des sorts et des armes magiques, il se révèle pleinement au sein d'un environnement naturel. Il est bien moins à l'aise en environnement urbain.