Le Monde d'Hazel

Givre

Page rédigée par JM


Affiliation : Ish'tar et al.

Classe : prêtresse du culte (Aurile)

Race : humaine

Profil et position actuelle :

Issue d'une famille de paysans d'Elvènie, Givre a montré assez tôt une nature à la fois spirituelle et malicieuse, ainsi qu'un intérêt marqué pour l'hiver et la glace. Son entrée dans le clergé d'Aurile a accentué son penchant maléfique. Intelligente, belle et avisée, elle s'est installée assez haut dans la hiérarchie du clergé, où elle s'est liée avec la s?ur d'Ish'tar, Elvanshalee. Elle co-dirige maintenant avec elle la Cité des Glaces, bâtie sur un des plus hauts cols dominant la Vallée Perdue, près d'un glacier. Elle y rend la Justice, effectue des recherches magiques, et règle diverses affaires courantes. Elle n'est pas membre du Cercle Intérieur, mais est parfois conviée à ses réunions. Seule Elvanshalee semble connaître son vrai nom.

Alignement : Neutre Mauvais

Surnom(s) : Givre, Celle du Froid

Apparence :

Elle revêt généralement l'habit de cérémonie des prêtres d'Aurile, fait de robes bleues et blanches, avec un col étoilé blanc, comme un flocon de neige, sa fidèle Hachette de Glace à ses côtés. De temps en temps, elle parcourt les neiges et la glace, peu vêtue, pour servir de messagère et porter des vivres ou des médicaments à des populations isolées par l'hiver, pour montrer sa résistance au froid, et qu'Aurile est seule reine dans ces moments difficiles.
Givre a des cheveux longs blonds clairs, des yeux bleu glace, et mesure 1,70 m.

Caractère et particularités :

Givre possède un coeur froid comme la glace, et un tempérament égocentrique. Elle n'est pas spécialement cupide ni avare, mais toujours à la recherche d'une bonne occasion, d'un avantage à obtenir discrètement.
Comme il a été dit, et conformément au dogme d'Aurile, il lui arrive d'avoir des accès de bonté face aux populations prises dans les griffes de l'hiver. Bien qu'intelligente et patiente, elle n'est pas très manipulatrice, et préfère l'action, fût-elle brutale. Elle n'accorde que rarement son amitié de façon durable. Généralement, et sauf pour ses vrais amis (comme Elvanshalee), elle cherchera toujours à estamper une connaissance pour un gain et le plaisir.
Elle est pleinement heureuse dans la fureur d'un blizzard, de l'hiver, ou en contemplant une avalanche.