Le Monde d'Hazel

Morkryne

Page rédigée en majeure partie par JM
Morkryne fait partie de ces aventuriers hauts en couleur dont la simple présence est l'assurance d'un combat spectaculaire dans moins de vingt-quatre heures.

Si vous voulez l'inviter à dîner, par contre, vous devrez être sûr que l'auberge sert les mets qu'elle préfère : de la viande crue, du souffre chaud, des braises et de la cendre. Eh oui, Morkryne a des goûts particuliers, comme beaucoup de tieflings...
Affiliation : Indépendante (parfois le groupe d’Hicele)

Classe  : Guerrière/Voleuse

Profil et position actuelle

En tant qu’aventurière indépendante, parfois mercenaire, Morkryne s’associe rarement longtemps avec les mêmes personnes. Elle parcourt Hazel, surtout en Partie Eclairée, à la recherche de bonnes occasions d’aventures (et de bagarres), et d’objets de valeurs à chouraver.
Morkryne a toujours couru l’aventure, depuis les Plans Extérieurs, d’où elle est originaire. Elle est un mélange disparate de races humanoïdes, de différents plans, comme tous les tieffelins. Après un passage à Sigil, elle est aujourd’hui fixée sur le Plan Primaire. Elle s’est vite fait un nom, de par ses qualités de combattante, et ses talents (souvent oubliés) de roublarde. Son ambivalence vis-à-vis du Bien et du Mal, sa réputation de bagarreuse et d’intriguante (en grande partie parce qu’elle est tieffeline) font qu’elle est simplement tolérée par les Seigneurs de la Partie Occultée.

Alignement : Chaotique Neutre (enfin, à peu près…parfois CM ou CB, mais en plus nuancé, même si…euh…non, laissez tomber)

Surnom(s) : la Bâtarde (AVIS : en présence de Morkryne, cette appellation se termine généralement par la mort brutale de son auteur).

Apparence :

Morkryne se meut avec élégance, souplesse, tout en gardant un port altier. Elle mesure 1,75 m, sa complexion est pâle, et ses yeux possèdent une pupille verticale violette. Deux petites cornes spiralées, jaune clair, émergent de sa masse de cheveux sombres, bouclés et épais, qui lui descendent aux omoplates. Elle possède un visage un peu triangulaire, avec des pommettes saillantes et des yeux immenses en amande. Ses vêtements, généralement dans des tons sombres, de cuir et de toiles solides, peuvent céder la place en un instant à une impressionnante armure de cuir clouté, ornée de pointes et de lames aussi tranchantes qu’un rasoir.
Elle se déplace toujours avec deux katanas dans le dos, deux nunchakus, ainsi qu’un fléau et plusieurs dagues.
Morkryne parle assez peu, et d’une voix ferme, presque autoritaire.

Caractère et particularités :

C’est sans doute une des personnalités les plus complexes que des joueurs peuvent rencontrer sur Hazel. Assez colérique, mais pas rancunière, fière et farouchement indépendante, elle tire de sa vie mouvementée et rude un caractère de lave fondue mélangé à une forte sensibilité. Elle est à la fois bagarreuse, très portée sur son honneur, et pleine de compassion à ses heures. Il lui arrive d’être sujette à des accès de déprime en réalisant à quelle point elle est rejetée, jusqu’à ce qu’un groupe d’aventuriers la tire temporairement de ses idées noires, et apporte un peu de stabilité et de lumière dans une vie marquée par de forts traumatismes de jeunesse. Morkryne, c’est le feu et la glace, le gris et le rose, l’amour et la haine, la placidité et la colère, le tout concentré en un seul personnage. Un mélange explosif, qui garantit à ses compagnons pas mal d’agitation.
Un autre aspect de sa personnalité, lié à sa profession de voleuse accomplie, est une certaine roublardise et une bonne capacité à manipuler les gens. Avec son vécu plutôt riche et son Charisme élevé, elle peut influencer des foules entières. Malgré cela, elle a décliné toute proposition de former une guilde. Peut-être prendra-t-elle quand même un(e) apprenti(e).
Morkryne partage avec Hicele une étonnante particularité : c’est un aimant à problèmes. Chez elle, cela prend l’aspect de gens systématiquement désireux de la provoquer, de la draguer grossièrement voire même de la violer. Cela s’est toujours terminé en violentes bagarres de rue ou de taverne, avec quelques décapitations à la clé.
Morkryne n’aime rien tant qu’à remettre les puissants à leur place, parfois avec violence. Capable de fortes colères, de graves périodes de tristesse, elle pourra fondre à la vue d’un enfant blessé, ou subitement devenir joueuse comme un chiot avec ses compagnons d’un moment. Elle cherche en fait désespérément l’amour et l’amitié, et virevolte autour comme un papillon de nuit le fait avec une lampe, tout en craignant de s’y brûler et de perdre son indépendance.
Morkryne est tout simplement… une énigme, un sujet d’étude à vie pour tout psychologue chevronné.

Pouvoirs, capacités :

Morkryne possède toutes les capacités d’une Guerrière/Voleuse, et dispose d’objets magiques puissants de dissimulation et déguisement, et un peu de défense. Ses habits sont fréquemment truqués (doublures avec des lames cachées, bottes creuses, recoins secrets pour planquer des gemmes…).
Comme tieffeline, elle a des bonus à ses Jets de Sauvegarde, est ambidextre, et peut lancer un sort d’Obscurité.
Elle combat habituellement avec ses deux plus fameuses armes : deux katanas magiques, dont le nom est gravé sur la lame.
L’un produit une lueur bleue ou violette et s’appelle Protector (traiter comme une Lame Gardienne).
L’autre produit une lueur rouge ou orange et s’appelle Exécutor (Lame Vorpale).
Morkryne dit de ses armes : « J’adore leur nom super kitsch, limite ridicule. Au moins, c’est clair. Et Exécutor offre une découpe parfaite. Question d’hygiène. »
Elle est aussi compétente en arts martiaux, à mains nues ou aux nunchakus, et joue bien de la dague (voleuse, hein…)
Mokryne est aussi une bonne funambule et acrobate.

Ce qu'Hicele pense d'elle : "Elégante, mystérieuse....et mortelle!"



Morkryne, model-sheet
Morkryne, vue par Aquilegia.