Le Monde d'Hazel

Puits d'Argent

Page rédigée par JM


Affiliation : Amaÿn

Classe : Prêtresse du culte d'Eillistraee

Race : drow

Profil et position actuelle :

Née dans les profondeurs, à Hazel, Puits d'Argent était un pur produit de la société matriarcale Drow, dominée par le clergé de Lolth, bien que de telles communautés soient rares ici, la plupart des Drows des profondeurs vénérant Shar.
La famille de Puits d'Argent ne s'impliquait que rarement dans les intrigues de cour, fort courantes en ces sinistres lieux. Après leur assassinat par une matrone particulièrement vindicative (avec des accusations imaginaires), la jeune Puits d'Argent (elle a oublié volontairement son nom Drow), dégoûtée de la société Drow des profondeurs, s'enfuit vers la surface. Après la terrible brûlure initiale du soleil, elle put accéder à la prêtrise au sein du clergé d'Eillistraee. Sa gentillesse, son Charisme et sa maîtrise des épées lui permirent de s'élever au sein du clergé, après de nombreuses aventures. Elle a conquis le c½ur de l'étrange aventurier demi-elfe Amaÿn, et depuis, elle l'accompagne dans ses diverses quêtes. Elle est devenue une figure de sa compagnie d'aventuriers, tous plus ou moins proscrits. Elle réside actuellement avec lui dans la grande forêt d'Asmuldée, dans le village fondé par le rôdeur provin Apalvin. Sa tête a été mise à prix plusieurs fois, tant par les autorités de la surface (voir la fiche d'Amaÿn), que par les sociétés Drows des profondeurs vénérant encore Lolth.

Alignement : Chaotique Bon

Surnom(s) : La Traîtresse (par les drows vénérant Lolth), L'Ange Noir, La Protectrice

Apparence :

Puits d'Argent est une femme Drow magnifique, mesurant 1,66 m, élégamment habillée de velours et de cuir, dans des tons vert sombre, pourpre ou ambre. Ses cheveux sont légèrement bouclés, portés mi-longs. Elle marche avec l'assurance de celles qui se savent porteuses d'espoir. Elle transporte toujours des parchemins, des potions de soins, ainsi que des épées courtes et longues. Elle met parfois un serre-tête noir, et un collier en or orné de perles. Elle a une voix douce et flûtée, et sa démarche est habituellement souple et gracieuse. Puits d'Argent est une bonne danseuse et chanteuse, pour le plaisir d'Eillistraee et de ses fidèles.

Caractère et particularités :

Puits d'Argent, bien que d'un abord assez réservée au départ, est naturellement de bonne humeur, et a le sourire facile.
Elle est d'un caractère assez égal, enjoué, de nature à remonter le moral, parfois blagueuse impénitente, joyeuse fêtarde, une fois mise en confiance.
Elle partage avec son compagnon Amaÿn une certaine aversion envers les hiérarchies et l'autorité, bien qu'elle fasse preuve de plus de souplesse et de diplomatie dans ce domaine.
Puits d'Argent défend ardemment les pauvres et les opprimés, les voyageurs perdus, et tente de contrer les drows maléfiques à chaque fois que c'est possible, dans le vain espoir de leur faire retrouver le chemin de la lumière. Mais elle essaie toujours de parlementer, d'éviter le combat. Si celui-ci est inévitable, alors elle agira vite, brutalement, pour éviter un maximum de morts et de blessés. Elle croit toujours, même dans les moments les plus tendus, à une possible rédemption des Drows, et leur retour à la surface, parmi les autres elfes.
Elle soutient également la déesse humaine Selune, à laquelle elle rend régulièrement hommage dans d'humbles chapelles.
Puits d'Argent est à elle seule un bastion du Bien, même au mépris de la loi et de l'autorité. Après la perte de sa famille, la vision de massacres, les drames des profondeurs, les multiples péripéties sur Hazel avant et avec Amaÿn, Puits d'Argent, contre toute attente, est toujours là, debout, solide, le sourire en coin et l'épée aux côtés. Et l'éclat de son rire, entendu dans une auberge ou auprès d'un feu de camp, signifie pour l'opprimé, le triste, le pauvre, l'espoir d'un agréable moment, voire d'un futur meilleur.

Pouvoirs, capacités :

Puits d'Argent est une haute prêtresse d'Eillistraee, et dispose de pouvoirs et d'objets magiques en conséquence. Elle manie plusieurs épées magiques, se fabrique régulièrement des parchemins de sorts, mais ne dispose plus des pouvoirs des Drows des profondeurs (elle en a gardé l'infravision).
Très compétente dans le maniement de différentes épées, elle ne néglige pas sa protection, et utilise plusieurs objets magiques défensifs. Une de ses épées est réputée être plus puissante contre les créatures maléfiques.