Le Monde d'Hazel

Luna

Page rédigée par JM


Affiliation : Ish'tar et al.

Classe : Prêtresse du culte (spécialiste)

Race : humaine

Profil et position actuelle :

Luna est une Ombre de la Nuit, à savoir une prêtresse spécialiste (prêtresse du culte) de Shar. Elle est une puissance montante au sein du clergé, et depuis le retour des Artefacts de l'Ombre (en fait de puissants objets magiques et non de vrais artefacts), elle est très appréciée de sa déesse. Elle dirige actuellement le grand temple de Shar dans la Vallée Perdue. Le temple possède une partie souterraine (dans la cité d'Avregaard = Dobluth-Zan en Drow) et une partie aérienne (dans la cité de Dorghaath). Elle commande à plusieurs prêtres et prêtresses au sein de ce temple. Elle représente un symbole et une présence spirituelle forte, et est membre du Cercle Intérieur. Elle est la principale autorité religieuse de la cité, et sa sagesse ainsi que sa finesse de jugement sont reconnus de tous. Dans son temple, personne n'osera la contester, pas même Ish'tar.

Alignement : Neutre Mauvais

Surnom(s) : Maîtresse de la Nuit, la Rôdeuse des Ombres, Celle des Ténèbres, Fatalité

Apparence :

Luna a une apparence plutôt intimidante, bien qu'elle soit physiquement séduisante. Toujours vêtue dans des tons sombres, noir et pourpre, ses pénétrants yeux noirs, ses épais et longs cheveux noirs de jais et sa perpétuelle moue de parfaite indifférence (feinte ; elle s'intéresse en fait à tout ce qui se passe) refroidissent bien des ardeurs.
Elle mesure 1,70 m, se déplace de façon énergique, assurée, et se trouve être une bonne chanteuse et danseuse (en hommage à Shar). En aventure, elle porte une cotte de mailles et un bouclier magiques. Elle transporte aussi une étoile du matin et un étrange bâtonnet avec trois lanières (voir dans « pouvoirs »).

Caractère et particularités :

Luna est secrète et rancunière, à l'instar de Shar. Elle parle peu, mais ce qu'elle dit est toujours écouté (et pas seulement « entendu »). Elle connaît bien la nature humaine (et humanoïde), et agit toujours après avoir bien réfléchi. Ce n'est pas une combattante, mais elle sait se défendre au cas où. Elle préfère utiliser des sorts gênants contre ses adversaires, plutôt que des sorts destructeurs. Elle utilise beaucoup ses sorts de ténèbres (ce qui lui confère les avantages habituels des Ombres de la Nuit).
Luna sait se montrer aguichante à l'occasion, et se trouve être une bonne négociatrice. Mais le plus souvent, avec elle, noir c'est noir. Elle n'oublie ni ne pardonne aucun affront.
Elle prend surtout plaisir à manipuler les gens pour leur faire accomplir des actions qu'ils regretteront par la suite, les couper de leurs amis, provoquer des ruptures et des divorces pour jouir du malheur des autres, mais il lui arrive de se lancer dans le meurtre rituel et sauvage pur et simple (une caractéristique, ponctuelle, du culte de Shar). Une autre de ses occupations favorites, quand elle en a le temps, est de discuter, déguisée, avec des personnes tristes, en deuil, ou déprimées d'une quelconque manière, afin de leur détruire définitivement le moral, voire les pousser au suicide. Elle leur raconte le total manque d'espoir de la vie, du monde, la futilité de la joie et des sourires (selon elle), et leur récite souvent des phrases du genre « A quoi bon créer, espérer, alors que tout finit en mort, en poussière ? » ou « Il n'y a aucun espoir, tout le monde vieillit, va mourir, devenir impotent, l'univers va s'effondrer », « Naître c'est juste commencer à mourir », « On se suicide toujours trop tard », etc.
De façon évidente, elle suit parfaitement le dogme de son clergé. Elle n'est qu'amertume, cynisme et désespoir (notamment pour les autres). Pour elle, le monde n'a que deux « couleurs » : le noir et le gris.

Pouvoirs, capacités :

Elle dispose d'un arsenal d'objets magiques très étendu, et il y a de fortes chances pour qu'elle hérite dans le futur des « Artefacts de l'Ombre ».
Elle possède les pouvoirs habituels des prêtres du culte de Shar, notamment l'emploi inné de sorts d'obscurité et d'Oubli, ainsi qu'une facilité à se déplacer et se défendre dans les ténèbres (naturelles ou magiques).
Si elle se trouve en difficulté, il y a fort à parier que Shar lui octroiera momentanément quelques capacités supplémentaires (objet magique, sorts en plus, protection magique, etc.).
La lumière lunaire l'indispose, et elle attaquera évidemment les prêtres de Séluné de préférence à tout autre adversaire. Elle est capable de s'acharner sur le corps d'un fidèle de Séluné ou un membre du clergé pendant de nombreuses minutes, jusqu'à le réduire en bouillie.
En combat, elle manie une étoile du matin enchantée, et plus rarement un bâtonnet à tentacules « emprunté » au culte de Ghaunadaur.
Elle crée régulièrement des parchemins de sorts, pour elle et ses subordonnés, et possède une Baguette de ténèbres.
Luna est une prêtresse de Shar typique, mais la déesse lui accorde parfois quelques avantages, en raison des exploits faits en son nom. On sait que plusieurs monstres étranges lui prêtent main-forte, provenant notamment du Demi-Plan de l'Ombre.