Le Monde d'Hazel

Ish'tar Tormtor

Page rédigée par JM


Affiliation : ben...Ish'tar et al., non ?

Classe : Guerrier/Mage d'Ombre

Race : Drow

Profil et position actuelle :

Nous y voilà... Le Maître à penser et à agir, la Figure Impitoyable, le Maître des Marionnettes dans ce gigantesque théâtre qu'est le Continent d'Hazel, l'Ennemi Premier pour Hicele et ses alliés...Ish'tar... Ish'tar est une figure centrale de la Vallée Perdue de Baath. C'est lui qui a dirigé le reconstruction de la cité souterraine abandonnée (Dobluth-Zan ou Avregaard), et lui qui a supervisé la construction de la ville en surface (Dorghaath), à partir des restes d'anciens bâtiments conçus par les nains. C'est aussi une personnalité connue, reconnue, et crainte, dans le monde d'Hazel. Fils d'un roi drow de Démorth tué par Eryn (père du seigneur aventurier Hicele) et Elvétia (marraine dudit Hicele) lors de la grande bataille qui opposa les drows aux elfes et aux humains, Ish'tar est maintenant un Guerrier/Mage de l'Ombre puissant et aguerri. Il a fondé une école de magie basée sur le Plan (ou demi-plan) de l'Ombre, créant des sorts en rapport avec l'obscurité, la cécité, les ombres... en parfait accord avec sa dévotion pour Shar. En effet, comme beaucoup de drows sur Hazel, il a fait de Shar sa divinité tutélaire. Ayant accompli de grandes choses en son nom (récupérer deux puissants objets magiques du culte en manipulant des aventuriers, entre autres), il est un peu un « membre d'honneur » du clergé, même s'il n'est pas prêtre. Il est aussi resté à la tête d'un groupe d'aventuriers, dont sont membres Luna (grande prêtresse de Shar), Elvanshalee (soeur d'Ish'tar et mage du froid), Vahaunn (mage/voleur) et Elkantar (Guerrier). Ish'tar dirige la cité souterraine (Avregaard ou Dobluth-Zan), et préside avec Kendar (dirigeant de la Cité de Surface, Dorghaath) le Cercle Intérieur, instance suprême qui dirige la Vallée Perdue.

Alignement : Loyal Mauvais

Surnom(s) : Le Maître des Ombres, Le Mage Sombre, Le Manipulateur

Caractère et particularités :

Ish'tar est à la fois respecté et craint. Il dirige d'une main de fer, mais souvent dans un gant de velours (reste d'ascendance aristocrate). Autoritaire et élitiste, il manque parfois de patience face à ceux qu'il considère comme intellectuellement lents (c'est-à-dire la plupart des gens). C'est un point de vue, certes excessif, mais que l'on peut comprendre quand on connaît Ish'tar. Car Ish'tar est un génie. Un vrai, pas un amateur. C'est son intelligence supérieure (supra-géniale, en termes de jeu) qui lui a permis de s'en sortir, après le meurtre de son père. En exil forcé, on sait qu'il est allé, seul, dans les Plans Inférieurs (sans doute Baator et la Géhenne). Il en est ressorti entier grâce à sa ruse (et non sa lâcheté ou démagogie). Uniquement. Son caractère a bien changé, aussi. De drow impulsif, traître et batailleur, il est devenu le calculateur prodige et cruel que l'on connaît maintenant. Bien que dirigeant, c'est un chef de l'ombre (dans tous les sens du terme). Il manipule, avec plaisir et succès, toutes sortes d'intrigues complexes dans différents pays. C'est une araignée dans sa toile. Excepté dans la Vallée Perdue, il agit en secret. Il possède un certain sens de l'honneur et du respect, y compris pour certains adversaires. C'est sans doute ces traits qui l'ont empêché de tuer Hicele et ses compagnons lorsqu'ils étaient sans défense face à son groupe.

Pouvoirs, capacités :

Il possède tous les pouvoirs innés d'un drow des profondeurs (par opposition à ceux vivant à la surface, qui les ont perdus). De plus, il est considéré comme un spécialiste en ce qui concerne ses talents de magicien : il est un Mage d'Ombre. Ceci vient s'ajouter à ses capacités de combattant et de tacticien (il est Guerrier/Mage). Il combat habituellement avec une épée longue crépitant de flammes vertes, ou avec une canne magique à pommeau. De par son intelligence exceptionnelle, il est un redoutable adversaire. Ceux qui le combattent l'affrontent rarement directement. Ils sont généralement totalement perdus dans un jeu complexe d'intrigues, mascarades, faux et vrais ennemis, fausses pistes, vraies et fausses trahisons, etc. Comme le dit lui-même Ish'tar : « Tout ceci n'est qu'un jeu. Le monde n'est pour moi qu'un gigantesque échiquier sur lequel je m'amuse à placer mes pions. Vous voulez jouer une partie ? C'est par ici, si vous avez un ticket... Bienvenue dans le grand cirque mondial ». Jusqu'à présent, il a parfaitement réussi. Il a même pu stopper les querelles intestines des différentes guildes de Démorth, et les rallier à son autorité. Il y a aussi un autre détail, souvent oublié : son père était Roi. Ish'tar et sa soeur Elvanshalee sont donc Prince et Princesse de sang royal. Et ils pourraient tout à fait prendre la succession de leurs parents, et à ce qu'il paraît, nombre de drows de Démorth (et d'ailleurs) n'y seraient pas opposés. A bon entendeur, salut...