Ambre

Retour à Ambre

Page rédigée par Aymeric

Cela fait maintenant 5 ans que la guerre de la marelle s’est achevée. Les deux anciens ennemis sont maintenant en train d’apprendre à se connaître. Pour ce cinquième anniversaire du traité de paix, le roi d’Ambre, Random, organise plusieurs journées de festivités et a invité à Ambre les nobles de la cour du Chaos et les nobles ambriens. Les festivités s’annoncent grandioses.

Je suis arrivé ce matin. Le palais bouillonnait déjà d’une activité intense. Cela faisait si longtemps que je n’étais pas revenu à Ambre… J’en avais presque oublié certains détails de la vie ambrienne.

J’ai pu aller rendre visite à mon père. Malheureusement, comme à son habitude, il avait trop peu de temps à me consacrer. Je me suis dit que, cette fois-ci, il avait une bonne raison : tous les princes d’Ambre présents participent à l’organisation des festivités. Ces dernières s’annoncent bien puisque même mon père n’a pas montré sa circonspection habituelle.

Je voulais observer tout ce remue-ménage afin de me faire une idée de ce qu’il se passait. J’ai donc demandé une bière à un page puis je me suis assis dans l’une des salles de réception. Je ne crois pas avoir déjà vu une telle densité d’individus dans un lieu. Toute cette activité, ces vas et viens me changent beaucoup de ces dernières années passées tranquillement en Arcanaleth. Mais je ne pouvais rater cet anniversaire !

J’ai vu ma tante Flora qui ordonnait à des serviteurs de réorganiser les tables de banquet. Elle se déplaçait vite et les mouvements de sa longue robe me donnaient l’impression qu’elle volait au ras du sol. C’est comme ça que je la vois dans mes souvenirs même si j’ai eu peu d’occasions de la voir. Fiona est entrée dans la pièce et a eu l’air de s’amuser de la sur-activité de sa sœur. Elle semblait plus détendue a discuter avec des nobles ambriens.

Lorsque que j’ai eu fini ma bière, je me suis dirigé vers les jardins pour m’y dégourdir les jambes. J’y ai vu une jeune femme mince aux cheveux roux et aux yeux verts. Son visage et son allure me semblent familières. Je me suis donc approché d’elle et nous nous sommes présentés. Il s’agit de Léa, la fille de Flora. Après avoir discuté, nous avons décidé de retourner à l’intérieur du palais afin de rencontrer d’autres cousins. Nous avons conversé tout en marchant, nous avons parlé de nos voyages et de nos expérience dans les ombres.

Nous avons rencontré une jeune femme de haute stature (aidé en cela par des chaussures à hauts talons). Elle est grande, a le teint pâle, des yeux étonnamment violets – je n’ai jamais vu une telle couleur chez un ambrien – et de très longs cheveux noirs. Elle s’est présentée à nous : Loup-Ann, fille de Deirdre.

Nous avons été rejoints par une jeune femme souriante. Loup-Ann nous l’a présentée comme étant Léonie, la fille de Gerard. Au cours de la discussion, Léonie nous a appris que nos oncles Bleys et Corwin seraient absents des festivités : Corwin était injoignable et Bleys était occupé ailleurs. Cependant, Léonie nous a dit que Martin devait arriver très prochainement.

Léonie nous a proposé de nous rendre à la bibliothèque pour y rencontrer une de nos cousines : Sterenn, la fille de Julian. Une fois arrivés là-bas, au cours de la discussion, Loup-Ann et Sterenn ont évoqué un certain Perenor, membre d’une délégation de la cour du Chaos.

Léonie nous a emmenés nous promener sur les remparts. Nous avons pu y admirer le Kolvir et la mer sur laquelle naviguait la flotte ambrienne. Elle nous a parlé de Tir-Na Nog’th, le reflet céleste d’Ambre en nous promettant que nous reviendrions admirer la cité au cours d’une prochaine nuit claire. Elle a aussi fait en sorte que nos chambres soient proches en demandant à quelques pages de veiller au déménagement de nos effets personnels. Léonie s’est révélée très avenante, pleine de vie. Une jeune femme agréable à côtoyer dans ce cadre.

Nous sommes ensuite descendus vers les jardins pour y observer les différentes activités. Sterenn et Loup-Ann ont alors pris congé pour se retirer dans leur chambre respective.

Léonie, Léa et moi avons assisté à une partie de jeu de volant. Nous avons commencé une partie avec quelques ambriens. Nous nous sommes retrouvés face à une équipe de joueurs confirmés. Mais après une période d’adaptation et une réflexion tactique, nous sommes parvenus à gagner la partie. Parmi les joueurs d’en face, se trouvait un mauvais perdant qui était en fait l’amoureux de Léonie : Albert.

Après cet épisode ludique et sportif, chacun est retourné dans sa chambre pour se préparer pour le banquet du soir. Je me suis baigné pendant quelques dizaines de minute. Puis je me suis vêtu de ma tenue d’apparat et je me suis équipé de ma rapière.

Le placement à table a été fait en sorte que les ambriens et les chaosiens occupent alternativement les chaises. Le but étant bien sûr de briser la glace. Le mauvais perdant, Albert, s’est plaint d’être loin de Léonie. Je l’ai un peu taquiné sur le jeu de volant et nous avons convenu d’une revanche pour le lendemain. Ce garçon n’a pas l’habitude d’être bousculé de cette manière, il semble très susceptible. C’est presque paradoxal que Léonie fréquente un garçon si différent d’elle. Mais je sais bien que les relations entre les individus ne répondent pas à des règles précises.

Un fois le repas terminé, les tables ont été écartées pour faire place à la piste de danse. L’ambiance était plutôt chaleureuse. Tous les invités semblait prendre plaisir à participer à cette fête. J’ai pris congé de mes compagnons de soirée vers 3 heures afin de me retirer dans ma chambre.



Suivant