Ambre

1ère session

1er Avril 2005


Luc----------Pérénor d’Ottonia
Fils de Varegine. Ombre : Oreynia. Vêtu de noir et de bleu nuit. Une cape et un oiseau sur l’épaule.

Jean-Marie----------Steren
Fille de Julian. Rousse, cheveux longs. Vêtue d’un pantalon de cuir tressé à franges.

Pascal----------Léa
Fille de Flora. Rousse, cheveux longs et yeux verts. Vêtue d’une longue robe blanche.

Brigitte----------Loup-Ann
Fille de Deirdre. 1m70, svelte, brune, cheveux longs et yeux violets. Tenue gothique.

Aymeric----------Aldénys
Fils de Caine. 1m75, élancé, brun et yeux bleus.

Kévin----------Alcibiade
Fils de Fiona. Adolescent. Blond.

Léonie
Fille de Gérard. Coupe au carré, cheveux châtains et yeux bleus.

**********

-Cinq années se sont écoulées depuis la guerre de la Marelle, et la signature du traité de paix entre Random (Roi d’Ambre) et le Roi des Cours du Chaos.

-Pour consolider les liens (tout frais…) entre les deux royaumes, une grande fête est organisée à Ambre, réunissant les deux familles (qui, si on y réfléchi bien, n’en sont qu’une…), et les différent(e)s Ami(e)s et Allié(e)s d’Ombres diverses.

-Les membres de la famille d’Ambre sont tous hébergés au château. Ils ont été conviés par leurs parents respectifs, ou si ils n’en ont plus, par un proche, comme Loup-Ann qui a été conviée par Random.

-Une ambiance de fête et de joie règne entre les Ambriens et les Chaossiens. A priori, aucune tension.

-La cérémonie d’anniversaire doit se dérouler dans trois jours.

-Pérénor d’Ottonia (originaire de l’Ombre « Oreynia », Ombre vivant à l’époque de la vapeur…), circule parmis les Ambriens, recherchant les contacts, quand un serviteur l’accoste pour le mener à une superbe suite du château.

-Sterenn est déjà installée et reste tranquillement dans sa chambre.

-Léa aperçoit l’un après l’autre, ses oncles, tantes, cousins et cousines. Sont absents : Bleys, Llewella, Bénédict, Merlin, Martin et Corwin

-Pérénor fait la connaissance de Loup-Ann et lui propose d’aller visiter la bibliothèque du palais. Faisant un détour par le buffet, ils rencontrent Sterenn qui leur dit mieux connaître la forêt d’Arden que les méandres du château.

-Même si nous avons entendu parler de nos cousins, cousines et proches, nous ne les connaissons pas tous. Cette fête est donc une bonne occasion pour nous de faire ou refaire, connaissance.

-Léa, qui visite les jardins, se fait bousculer par un enfant au visage familier, de treize ou quatorze ans, qui, avec un culot incroyable, lui dit de faire attention. Quand une voix indistincte se fait entendre, le garçonnet repart en courant. Léa le voit s’arrêter devant une espèce de statue blanche, elle s’approche et soudain l’enfant et la statue, ou ce qui semblait en être une, tournent la tête, la voient et s’enfuient…

-Loup-Ann décide de retourner voir la Marelle. En descendant le grand escalier, elle croise une jeune fille qui dit s’appeler Léonie et être le fille de Gérard. La rencontre est amicale, les jeunes filles échangent des sourires et font le souhait de se revoir bientôt. Léonie quitte Loup-Ann pour aller s’occuper du buffet.

-Dans les jardins, Léa et Aldénys font connaissance, et d’un commun accord, retournent au château pour rencontrer le reste de leur famille.

-A la Marelle, Loup-Ann discute avec un gardien, qui lui dit avoir bien connu sa mère, Deirdre, et en garder un bon souvenir, ce qui la touche, n’ayant que peu connue celle-ci.

Il lui propose de lui servir de guide dans sa visite du château, ce qu’elle accepte avec plaisir, souhaitant entendre parler plus longuement de sa mère.

-Loup-Ann rencontre Léa et Aldénys, ils font connaissance et sont rejoint par Léonie. S’ensuit une agréable discussion à laquelle Sterenn vient se joindre.

-En ville, Pérénor entre dans une auberge pour boire un verre. Ce faisant, il rend sa bourse à un homme qui l’avait fait tomber. Pour le remercier, celui-ci lui offre un verre. La serveuse lui laisse ses coordonnées et lui dit qu’à l’étage, ils ont de très belles chambres… À ce moment, une femme rejoint leur table. Elle s’appelle Gladyl et fait partie de la garde d’Ambre. Elle propose à Pérénor de venir s’entraîner avec… son épée de bois !

-Léoni propose à Léa, Aldénys, Sterenn et Loup-Ann, de faire le tour des remparts pour voir les différentes délégations et propose que toutes leurs chambres soient réunies dans la même aile. Ils acceptent tous. Léonie parle alors de Rebma et de Tir’na’nogh’s. Loup-Ann rejoint ses appartements, toujours accompagnée de son guide improvisé.

-Le combat amical entre Pérénor et Gladyl va commencer. Comme elle a le bras en écharpe, par galanterie, il fait de même. Avec le sourire, ils se testent mutuellement. Elle est très douée, ils finissent donc par stopper et se saluent. Elle lui apprend alors qu’elle fait partie de l’équipage de Benedict, d’où ce talent. Ils se souhaitent bon séjour et se séparent.

-Le soir, un grand banquet réunit toutes les délégations. Albert, l’ami de Léonie, lui fait une scène parce qu’il n’est pas près d’elle. Pour le calmer, elle lui trouve une place au bout de sa table, ce qui ne lui plait qu’à moitié. Plus tard, Pérénor danse avec Gladyl qui se propose de lui donner quelques leçons d’escrime.

Léonie va se coucher, puis tous l’un après l’autre. Pérénor s’éloigne dans la nuit avec son oiseau…Loup-Ann, elle, fait un tour jusque tard dans la nuit, avec son « guide », sur le dos de son faucon géant.

Suite

retour au menu Ambre