Nephilim

Vitek

Le journal de Vitek
si j'étais

Un phénomène naturel
Un métal
Un animal
Une plante
Une couleur
Un être mythologique
Un humain célèbre
Une activité humaine
Une oeuvre
Une arme
Un objet
Je serais

La marée
L'argent
Le chat
L'ancolie
Noir. Ou Blanc.
La Licorne. Ou la Nightmare.
Alfred de Musset
La rencontre
Lorenzaccio d'Alfred de Musset
Une kryss
Un verre d'absinthe

Le sang sur ma lame ruisselle,
j'ai brisé une vie aujourd'hui.
De ses nouvelles ailes le mort m'observe,
ma sérénité avec sa vie s'est enfuie.



Vitek est un Onirim un peu différent de ceux que l'on rencontre habituellement (Vagabond). D'un naturel plutôt calme en général, il n'aime rien tant que se promener seul sous la lune. Ou bien se jeter dans l'action sur un coup de tête, ou encore faire la fête jusqu'à l'aube dans une marée humaine, tout dépend de son humeur.
Il tient peut-être ses habitudes de ses longs voyages avec les bohémiens, il y a des siècles... Ou bien alors il a toujour été comme ça, et c'était pour cela qu'il a toujours aimé les bohémiens.

Toute la question est de savoir si nous sommes débauchés parce que nous sommes des Onirims,
Ou bien si nous sommes des Onirims parce que nous aimons la débauche...

Si la Magie est sa science occulte de prédilection, Vitek a d'autres cordes à son arc. En effet, dans le secret de son coeur, il a toujours éprouvé une grande attirance pour les théories dites de la "Prime Essence", et l'un de ses objectifs est de parvenir à obtenir suffisemment d'indices pour construire une idée fiable sur l'origine des Nephilims.
Rêveur?
Sans doute...
Mais en attendant, il a quand même des capacités de manipulations des champs magiques dont peu sont capables. Connaître son environnement est une très bonne voie pour apprendre à se connaître soi-même.

****

Réflexion au sujet d'un lieu enchanté il y a bien longtemps :

« Je ne suis plus retourné depuis longtemps en ce lieu. La dernière fois, la forêt ne s'appellait pas encore « Orient », et déjà des hommes l'avaient ternie.
J'attends le moment propice. Je crains que les choses aient changé. Je crains que mon lieu de repos ai été troublé plus que je ne le sais déjà, corrompu. Serais-je capable de m'y retrouver?
Ou alors peut-être y verrais-je le visage d'un être que je ne suis plus, et prendrais-je conscience des changements qui se sont opérés en moi depuis ce temps.
Je crois que j'irai si je trouve un bonne raison, et si je dispose d'assez de temps. Du temps pour me réhabituer, pour redécouvrir, comme dans une quête initiatique, l'endroit que j'ai marqué de ma personnalité, à une époque dont je ne me souviens plus guère.
Et si je ne me reconnaissais plus, si je ne me comprenais plus moi-même? Cette idée m'effraie, et m'attire en même temps. Peut-être que, d'un autre côté, je redoute aussi de ne pas avoir changé, de me reconnaître figé, immuable. Serait-ce le signe que toute progression m'est impossible?

Il faudra que j'y retourne... Pas encore, mais... bientôt. »


****

Mais pour l'instant, Vitek a d'autres chats à fouetter, car l'activité des Arcanes s'est singulièrement accélérée ces dernières années, et plus aucun Nephilim ne peut prétendre mener ses recherches dans l'anonymat et le secret sans être ennuyé.

Circé, la Pyrim (et non des moindres), qu'il a un jour ridiculisée en public, Mac Heod, le successeur d'un de ses anciens simulacres, décidé à tout pour venger son aïeul, les Templiers, les R+C, et encore d'autres peut-être dont il ne se souvient plus, plus les ennemis de ses amis (car les ennemis de nos amis sont nos ennemis, comme chacun sait...), tout ce petit monde semble s'être ligué pour faire sentir à Vitek qu'il n'est rien d'autre qu'un poisson, louvoyant entre des filets... Et que quelqu'un finira bien par en trouver, un jour, un à sa maille.