Nephilim

Velyo

Velyo est un Eolim. C'est pour Vitek un ami de longue date. Aventures, recherches ésotériques, disputes et réconciliations... Discussions au clair de lune, le long de chemins sous les arbres... Et surtout affection commune pour les Bohémiens.
Hélas, depuis quelques dizaines d'années, Velyo est entré en Narcose.
Le lieu où il s'est narcosé est une caverne près du Loch Lomond en Écosse. Le corps de son dernier simulacre est pris dans une gangue de glace, et Velyo est cristallisé dans les champs magiques à cet endroit, n'ayant pu trouver de nouveau simulacre à temps.

Vitek a tenté tout ce qu'il a pu, pour sortir son ami de son état. N'ayant pu y parvenir, il s'est rendu, à chaque fois qu'il l'a pu, en souvenir de leur amitié, sur les lieux du drame, pour lui parler, comme le font parfois les humains quand l'un des leurs est dans le coma.

« Velyo. Lors de notre dernière conversation, tu m'as posé une question. Je n'y ai toujours pas trouvé de réponse, pour autant qu'elle en ait une.
Depuis, ton silence pèse sur moi comme une chappe de plomb. Je ressens ta présence, mais l'immobilité qui t'a saisi la rend à mes sens froide comme un reproche permanent.
J'ai dépensé toute l'énergie qu'il m'était possible de déployer pour te délivrer. Je me suis battu. J'ai fouillé, cherché, écumé les ouvrages d'érudits. Je me suis dépensé sans compter, et sans succès.
Tu ne m'adresses que le silence de ton reproche, figé pour l'éternité dans une contemplation sans fin.
"Comment te verrais-tu si tu étais humain, terne papillon éphémère brûlant ses ailes neuves dans la flamme d'une bougie de taverne?"
Ce n'est plus toi qui pourras y répondre, immobile, glacé à jamais dans l'espace d'une fraction de pensée universelle. »


Velyo a été récemment libéré de sa Narcose, par Helmut. Pourquoi le Pyrim a-t-il agit ainsi? La réponse à cette question demeure un mystère, de même que le moyen qui a été employé.