Nephilim

Artemus Dexter Gordon

Ce curieux personnage peut se réveler un précieux allié comme un dangereux adversaire. Haut de ses un mètre cinquante, il impose le respect par une sagesse qui contredit un peu sa nature de Nephilim.
Artemus est un Faërim, mais là où ils se distingue des autres Kaïms, c'est dans le choix de son simulacre.
En effet, Artemus a étudié nombre de contes et de légendes à travers le monde, cherchant à trouver la trace laissé par ses frères Kaïms à travers les âges. Il réussit, avec l'aide du Docteur Mauder, à trouver une île mythique, peut-être un Akasha, où s'étaient regroupés des fées, lutins et autres personages fabuleux.
Il choisit un Lutin des bois comme simulacre, lui donnant ainsi des pouvoirs magiques du petit peuple et surtout une énorme longevité. Ses métamorphoses de Faërim sont tout de même apparues, malgrès la nature magique du simulacre. Il grandit et devint un mélange entre un satyre et un lutin.
Les cornes pour le satyre, qu'il dissimule à l'aide d'un chapeau mou et de petites jambes dont le déplacement est soutenu par une canne-épée.

Il a développé une impressionante somme de connaissances, grâce à son simulacre et à sa quête de connaissance. Il est respecté parmi les Arcanes Majeurs et craint par les Arcanes Mineurs.
Sa soif de savoir lui a amené une certaine compassion pour l'espèce humaine, c'est la raison qui l'a poussé à chercher un être magique comme simulacre. Il est prométhéen et aide Rory, dans cette difficile voie. Rory a du mal à le cerner mais cela n'inquiète pas Artemus, car il l'a choisie pour un destin important et fera tout pour qu'elle y arrive.

Artemus a en effet découvert, avec le docteur Mauder et Léonard Mc kinney, un mercenaire et ami,  une étrange prophétie sur le futur des Kaïms: " La Prophétie des 7". Mais ceci est une autre histoire...