Les loisirs favoris des meneurs de jeu, dans le cadre du jeu de rôle, est d'inventer des mondes où faire dérouler leurs histoires, et les histoires qui vont avec. Mais certains apprécient aussi de "customiser" les règles de leurs jeux préférés, afin de palier des manques, ou simplement de surprendre leurs joueurs et apporter des supports de nouveaux développements scénaristiques. Les règles exposées ici, pour "Ambre, le jeu de rôle sans dé", appartiennent à la seconde catégorie. Elles seront donc approfondies au fur et à mesure de la progression des joueurs...
Mot-clé : Ambre
Ombres : Shabla | Commentaires : 0
samedi, juin 5 2010
Ambre, le jeu de rôle sans dé, adapté des romans de Roger Zelazny, est probablement l'un des plus libres qui soit. Se déroulant dans le multivers au sens le plus large du terme, il vous permet d'emmener vos joueurs partout, du monde de SF le plus futuriste à la terre désolée peine de monstres improbables et d'abstractions mathématiques en passant par tout ce qui vous passera par la tête, y compris la Terre telle qu'on la connaît actuellement. Tout monde parallèle (nommé "Ombre") que vous serez capables d'imaginer pourra être utilisé comme terrain de jeu pour vos joueurs et personnages. Voici un exemple d'Ombre développée pour les joueurs d'Ambre : Shabla.