Bon, j'en peux plus. On stagne. Je remarque qu'on a les triade pour principaux suspects, et qu'on n'a pas reçus la moindre menace de leur part, alors qu'ils doivent bien nous surveiller pour voir si on avance vers eux. Donc on ne leur fait pas peur, on ne fait chier personne. Si ça se trouve, ils rigolent, même. Il faut faire quelque chose. Je décide de parler à l'inspecteur de nos hypothèses après les infos d'Elias, sans révéler leurs sources, non plus. Et pourquoi pas lui révéler que les vampires ne sont pas seulement des personnages de contes, aussi, hein?

« Bon, ça ne m'étonnerait pas que les Ashfords aient travaillé avec ces gens-là. Si vous voulez, on peut classer l'affaire avec une triade, choisie au hasard parmi les « non-gardiens », comme coupable. Et comme ça je pourrai m'occuper des affaires des gens d'ici qui ne sont pas immortels et qui ne sont pas occidentaux et ont vraiment besoin de mes services. »

Oh. Alors lui aussi est dans nos petits secrets. Au temps pour moi, si je l'avais su, on aurait peut-être pu partager un peu plus. Mais ça n'a pas l'air de lui plaire. Quelque part, je le comprends, moi aussi les affaires de vampires me sortent par les trous de nez.

Soudain, Mina se frappe le front. Elle sort un papier de sa poche. « J'ai reçu ça dans un cookie's fortune cet après-midi. » Elle me le tend : « Rendez-vous à minuit à Chung King Mansion, à Tsim Sha Tsui. »

« Qui t'a donné ça ?

- C'est arrivé dans un repas que je n'avais pas commandé. »

Je crois que je vais la tuer.

Suite...