Le Monde de Voda

Le monde de Voda

Le monde de Voda est vaste, et sa description détaillée se fera petit à petit...

1-Histoire et géographie:

Le multivers d'AD&D est si vaste qu'il faudrait plus d'une vie de deux Elminsters réunis pour en faire le tour. Voda est un monde qui a été colonisé relativement plus tardivement par rapport à d'autres mondes connus du multivers comme, par exemple, le monde de Toril. Cependant, il dispose de moyens technologiques plus avancés que dans la plupart des autres plans.
Voda possède une gravité plus faible que sur les autres mondes, ce qui peut donner un avantage à des personnages ayant vécu dans les mondes traditionnels.
Le monde entier est entouré de nuages constituant une mer ou plutôt à en juger la taille, un océan. Il y a aussi, bien sûr, des plans d'eau qui furent progressivement colonisée.
Au commencement, Voda était occupée par deux tribus :
-les V'Zryne. Des humanoides avec une tête de poulpe et ayant une peau de couleur bleue et des ventouses en guise de doigt. avec
-Les Bni'er.

Les uns étaient marins (V'Zryne) et les autres aériens (Bni'er). Chacun sa spécialité et leurs échanges tant commerciaux que culturels étaient nombreux. Leurs notions de territoire étaient floues car pour eux la terre n'appartenait qu'à la terre.
Puis un jour un groupe d'aventuriers débarquèrent dans ce monde vierge de systèmes monétaires. Le portail conduisant à ce monde étant une forte pluie accompagné de nuages.
Ce groupe d'aventuriers, venant d'Eau Profonde (Toril), vit l'opportunité d'exploiter les ressources de ce monde. Le seul souci était qu'il n'existait pas de portail temporel pour y accéder. Le groupe décida de faire construire un temple de Mystra pour ainsi attirer un clergé pouvant lancer un sort de "Pliure" éternel qui servirait de passerelle.
Ils commencèrent donc à s'installer en cherchant à s'insérer le mieux possible dans la culture des deux tribus. Ceux ci étaient curieux de la morphologie différente de ces êtres mais aussi de leur côté très méticuleux.
En effet, pour les autochtones de Voda, les besoins se réduisaient à faire un peu de réserves alimentaires en prévoyance des grosses pluies, chasser quand ils avaient faim et se reposer pour profiter du monde, et non d'accumuler des objets non fonctionnels comme ces étranges pièces de couleur jaunes que ces étrangers se forcaient à échanger contre leurs inventions.
Il fallu un peu plus d'une année par rapport au calendrier de Toril, pour que le centre du monde de Voda soit colonisé. La région fut baptisé Terrane du nom du guerrier nain qui finança la construction de la majeure partie des villes de cette région.
De nombreux immigrants de toutes races et de tous plans commencèrent à s'installer. Les deux tribus originaires de Voda regardaient cela avec amusement mais quand des forêts entières furent déboisées et qu'on leur interdit de pénetrer dans certains territoires que les immigrants nommaient "maisons", cela commença à moins leur plaire.
Les immigrants devenaient une menace pour leur survie. Ils décidèrent de s'unir et arrêterent tout troc avec les nouveaux peuples. Pourtant, certains immigrants s'étaient lié d'amitié avec ses tribus, en particulier une elfe noire, prêtresse d'Elistrae, portant le nom de Aerhzyn. Celle-ci les avait cottôyés avec ses disciples et avait réussis à transcrire leurs dialectes et leurs langues.
Elle décida de se porter porte parole de ces peuples. Elle fut écoutée et un compromis allait être mis en place. Un périmètre allait être défini qui indiquerait la limite maximale de colonisation et deux régions allaient rester l'exclusivité des deux tribus.
La majeure partie des colons étaient des hommes de ferme et non des homme d'armes. Aussi une guerre ne les interressait pas et le perimètre défini était suffisant pour une exploitation agricole ou autre.

De nombreuses années passèrent et ce status quo satisfia tout le monde jusqu'au jour où un clergé d'Erythnul (dieu du carnage) décida de venir semer le chaos et le trouble dans ce fragile équilibre. Il réussirent à soulever une partie du peuple contre les tribus originaires. Ils tentèrent de nombreuses fois de se débarrasser d'Aerhzyn mais sans succès. Celle-ci chercha à stopper cette guerre insensé mais elle avait été discreditée vis à vis des peuples à cause des prêtres d'Erythnul.
Le monde entra dans une guerre qui dura vingt cinq ans pour finir par un traité de paix décidé entre le prince des immigrants, fils du roi, et le fils de chef de tribu Bni'er.
Malgré cet accord, la vie n'allait plus être la même dans le monde de Voda. Des groupuscules se formèrent dans les deux camps et multiplièrent les attentats plongeant les régions dans une terreur constante.
Etrangement, le salut de tous les peuples fut amené par le crash d'un vaisseau spatial...