Journal de Léo et Aquilegia

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chers amis qui habitez loin de nous... Grâce à ce journal, vous allez être au courant de la plupart des petites anecdotes de notre vie... Nos mésaventures, nos nouvelles, un peu comme si nous vous les racontions nous-même par mail...
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!

Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...

Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

panorama
Léman

samedi, 28 juin 2008

28/06/08

Reprise du travail au vidéo club de Fribourg. Un temps magnifique et pas de climatisation dans le magasin...
Peu de monde, mais un chiffre d'affaire pas trop mauvais par rapport à la semaine qui a précédé.


Nous avons ensuite fait une petite ballade et un peu de cerf-volant.
Et en soirée, nous avons enfin réussi à battre la championne de la région sud dans le jeu "Dancing stage Universe". Plus que 3!

vendredi, 27 juin 2008

27/06/08

Mon dernier jour de repos avant 1 mois, sniffff!!!! Mais...
"Aujourd"hui, je suis un homme!!!!"
Pour éviter d'être accusé de plagiat par Harvey Pekar (ce dernier a prononcé cette réplique quand il a débouché seul les toilettes de sa maison dans son comic "American Splendor"), je vais m'expliquer:
Je voulais cuisiner un dessert sans chocolat et sans crêpes. Je m'oriente naturellement vers la tarte.
Le père d'Aquilegia étant un maître dans ce domaine, je lui demande sa recette. Il me l'explique, encore merci, et me voilà les mains dans la pâte.
Et ben, j'y suis arrivé! Elles est bonne et elle est bien cuite!
Voilà pourquoi, pour moi, je suis un homme maintenant. Je sais faire la tarte!

tarte


Elle est beeeellllleeeeee^^ A part cela, j'ai encore couru, photographié et synchronisé....

27/06/08

Plus de photos de fleurs des champs, maintenant, c'est fini! Partout on fait les foins, on moissonne, on récolte! Et les prairies du campus de Lausanne n'échappent pas à la règle, il va falloir attendre que ça repousse!

jeudi, 26 juin 2008

26/06/08

J'ai trouvé un logiciel pour éditer et synchroniser les sous-titres!
Je synchronise donc la première saison de "Srcubs" avec ce logiciel gratuit très convivial "Subtitle Workshop".

En fin d'après-midi, baignade dans le lac Léman avec Onyx et Soko. Alcor, Buh et sa petit amie étant restés courageusement sur la plage.
L'eau est fraîche mais très agréable!

Le soir, fin du jeu de rôle avec un temple de gobelins particulièrement vicieux.
Au début de la session j'entendais "Y sont où ces gobelins, qu'on les massacre!"
A la fin, c'était plutôt: "Elle est où la sortie, j'veux pas mourir!" ^^
Des gobelins combotés au maximum et voilà le travail!

26/06/08

Et oui, deuxième baignade de la semaine! Cette fois, nous n'étions plus sous les arbres, car la densité de petits insectes volants nous a dissuadés. Nous voulions un peu lézarder sur la plage, aussi, pour sécher. :-)
Le sol était moins sableux, ais l'eau toujours aussi claire, avec une nuance verte qui n'empêchait en rien de voir les petits poissons autour de nous. Prochaine étape : les lunettes de plongée, pour voir les cygnes se nourrir sous l'eau!

mercredi, 25 juin 2008

25/06/08

Première journée de repos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Repos si on veut car j'ai repris mon activité, ô combien passionnante: la photo de figurines.
Et il faut aussi leur trouver une place à toutes ces petites choses! ^^

J'en ai profité pour aller courir en faisant le parcours santé (me trompant d'embranchement dans la forêt, j'ai couru plus que nécessaire).
Et le soir une petite pizza et une salade de fruit faites maison!
Nous avons repris "Dr.House" et tenté de débuter "Scrubs". "Tenté" car les sous-titres sont décalés, ce qui va m'obliger à les resynchroniser avec la bande son.

25/06/08

Avez-vous déjà entendu parler du concept du livre 2.0? C'est la fusion du livre et du web : un livre intéractif, que l'on peut écrire à plusieurs grâce à une seule application en ligne, que l'on peut imprimer sous diverses formes (par exemple livre de l'élève ou livre du maître, avec des contenus différents, pour un manuel de classe) etc. Le livre-application La Poule ou l'Oeuf (démo) a pour objectif de répondre à toutes ces fonctions, le tout basé sur le LaTeX, un langage informatique spécialement dédié à la publication littéraire, assurant de magnifiques mises en forme par un ingénieux système de séparation du fond et de la forme.
Je suis en train de le tester avec mon texte sur l'évolution et c'est plus que prometteur! ^^

mardi, 24 juin 2008

24/06/08

Peu de clients aujourd'hui.
De ce fait, j'ai pu aller fouiller sur le net pour regarder les bandes annonces des films qui allaient sortir. Certaines valent franchement le détour.
Le nouveau film de Ben Stiller: "tropic Thunder". Sera-t-il dans la lignée de son film "Zoolander"? Je l'espère!
On passe sur la bande annonce du nouveau Batman et on s'attarde un peu plus sur le Kitamura ("Versus") d'après Clive Barker: "Midnight Meat Train".
Le film est basé sur une des nouvelles du recueil "le livre de sang" (6 volumes) de Clive"Hellraiser"Barker.
Une histoire bien glauque et un peuple souterrain mystérieux, Serait ce un nouveau "Nightbreed" déguisé? en tout cas, vivement!
"La momie 3" arrive à grand pas et c'est le réalisateur Rob Cohen ("Daylight") qui succède pour notre plus grand malheur à Stephen Sommers. La bande annonce semble cool, on verra...
La suite, la semaine prochaine car faut en garder un peu. ;-)

Nous avons vu les deux derniers épisodes du chapitre Elysion pour Saint Seiya Hadès avec enfin l'armure presque Kamui de Seiya!


Dans la section bande annonce, une petite dernière...La preview de l'adaptation cinématographique de la bande dessinée "The spirit".
la date de sortie m'inquiète un peu (25/12/2008)

24/06/08

Baignade au lac aujourd'hui!!
Nous nous sommes rendus à la plage de Dorigny, sous les arbres, serviette sous le bras. Le soleil était bien déclinant, mais l'air encore chaud, et l'eau bien claire. La plage est un mélage de sable et de cailloux de taille diverse, mais après avoir marché quelques mètres dnas l'eau (la pente est très douce), nous avons eu la surprise de trouver du sable fin! Bien plus agréable pour les pieds... Une petite demi heure de nage, et puis nous sommes rentrés. Ça creuse l'appétit! ^^

lundi, 23 juin 2008

23/06/08

Reprise du travail sous une canicule d'enfer. Un bonheur n'allant jamais seul, la climatisation est défectueuse...

C'est décidé, demain soir après le travail direction:le lac pour une baignade!

Le soir, nous avons vu le très sympathique "Be kind Rewind" ("Soyez sympa, rembobinez") de Michael Gondry. Un film qui me touche particulièrement puisqu'il critique les avancées technologiques du loisirs et les standardisations des gouts. En gros, une attaque plus ou moins caché des grosses chaînes de vidéo clubs du type "Vidéo Futur". En un mot: "J'adore!". Une perle de plus au collier déjà bien fourni du réalisateur Michael Gondry.

23/06/08

Les photos du la soirée du 20 juin sont en ligne. Pour les voir, vous devez nous demander les login et mot de passe par mail, si nous ne vous les avons pas envoyés.

dimanche, 22 juin 2008

22/06/08

Cette fois, c'est le dernier jour des vacances...
Du coup, nous en avons profité pour faire une petite partie d'Ambre via Jabber. Après quelques ennuis informatiques, Léa, Sterenn et Perennor ont pu repartir à l'aventure!

Et sinon, j'ai enfin commencé pour de bon un livre acheté à l'Oeuf Cube (à côté de Jussieu), très bonne boutique de jeu de rôle, la réédition du premier tome des aventures de l'elfe noir Drizzt Do'Urden, pour la première fois en VERSION INTÉGRALE (chez Bragelonne Milady)! Ils venaient tout juste de les recevoir du matin, une édition toute fraîche! :-p
En effet, le précédent éditeur, Fleuve Noir, avait décidé que ses romans ne devaient pas dépasser 250 pages, et par conséquent demandé au traducteur de couper tout ce qu'il pouvait, notamment au niveau de descriptions. Ayant dans les mains les deux versions, je peux certifier que la différence est hallucinante. Des paragraphes entiers font leur apparition, et les descriptions sont beaucoup plus riches et détaillées. Juste pour le plaisir de la comparaison, voici deux extraits correspondant au même passage:

"De l'autre côté de la ville, à l'ouest, s'élevait la maison Do'Urden, où se tenait un conseil nocturne. Trônant sur une estrade, à l'arrière de la petite salle d'audience, la vénérable matrone Malice vivait les dernières heures de sa grossesse." (Fleuve Noir)
"À l'autre bout de la ville, au-delà du balcon argenté et de l'entrée en arche qui s'ouvrait à sept mètres de haut dans le mur ouest de la caverne, les nobles de la maison Do'Urden s'étaient réunis pour mettre au point les derniers détails concernant l'attaque de la nuit à venir. La vénérable Matrone Malice était assise sous le dais dressé au fond de cette petite salle d'audience, le ventre gonflé en ses ultimes heures de grossesse." (Milady)
Ce n'est peut-être pas encore du sheakespeare, mais d'un seul coup, on passe au dessus du roman de gare, contrairement à ce que Fleuve Noir essayait de nous faire croire. Prochaine étape, la réédition des romans de Vampire : la Mascarade?

22/06/08

Aujourd'hui, opération: retrouver les oiseaux!

L'après midi, une partie d'Ambre placé sous le signe de la malédiction informatique. Ce qui ne gâcha rien au plaisir de rejouer Perennor, je vous rassure

samedi, 21 juin 2008

21/06/08

Voilà, tout à réussit a rentrer!!!!!
Nous n'avions pas de passager ce qui nous a permis de mettre un peu plus que d'habitude et bien sûr pour une fois, il y a avait les douaniers!
Heureusement, après un regard de tueur lancé vers l'arrière de la voiture, le gentil agent des douanes nous a fait signe de passer, ouf!

J'ai eu ma première mauvaise nouvelle en rentrant. J'ai reçu mon planning de Juillet et je travaille tous les jours. 31 jours sur 31...ça promet...

21/06/08

Et voilà, nous sommes rentrés à la maison! Un voyage sous le cagnard, avec, d'après la voiture, une moyenne de température tournant autour de 29°C, ce qui nous a obligés à rouler fenêtres ouvertes...

Ahlala, si les vacances avaient pu durer un peu plus longtemps... Nous sommes contents de retrouver notre chez-nous, mais une semaine de plus nous aurait permis d'apprécier encore davantage de retrouver nos pénates. ;-)

vendredi, 20 juin 2008

20/06/08

Une pensée à notre Niki qui passe son bac de français aujourd'hui (et aussi svt et physique chimie)! Comme on dit en Suisse : on te tient les pouces!

De notre côté, encore une journée des plus mouvementées, qui a commencé avec l'interview d'Alexis Alice (auteur du "Troisième testament" et de "Siegfried") en fin de matinée. Ensuite, après un retour-éclair à la maison, nous nous sommes rendus au festival "Libre Accès", consacré à l'art libre.
Nous y avons rencontré le gérant fondateur d'Inlibroveritas, que nous n'avions encore jamais vu "en live", et avec lequel nous avons longuement discuté. Une discussion fort intéressante, d'ailleurs, sur le thème du libre et des futurs développements de ILV. ^^
Nous y avons également assisté à la mise en place du premier "distributeur automatique de culture" (libre, bien sûr, mais pas gratuite et pour cause).

uni


Seul bémol : le retard pris dans l'organisation du festival nous a empêché d'assister aux lectures... Enfin, nous en avons écouté une, ce qui nous a permis d'apprécier pleinement la beauté de l'idée, mais ce fut tout. Plus qu'à attendre les films de l'évènement.

Enfin, nous avons rejoint nos amis au restaurant, à Montparnasse. Dix-huit personnes nous ont fait le plaisir de nous rejoindre pour notre dernière soirée de ces vacances en France, certaines venant d'assez loin, d'autres en surprise... Une super soirée grâce à vous. Merci merci merci!!!! ^^

Retour à la maison à 2h du mat... Nous en aurons profité jusqu'au bout!

20/06/2008

Une journée bien remplie d'amitié et de rencontres intéressantes!
Tout d'abord, très enrichissante interview d'Alexis Alice dans une ambiance sympathique.

A midi, nous avons découvert la chaîne de superette "Monop'" dont les sandwichs sont excellents!
Puis l'après-midi, sans paraphraser Aqui, nous nous sommes rendus au festival du Libre.
Et enfin, grand moment, nous nous sommes tous retrouvé au "Pasta papa" pour une grande réunion entre amis!!!
Réunion qui s'est poursuivie avec Futé, Aqui, Nefertereth et Aragorna dans un café parisien jusqu'à 1H30 du mat'!
Merci encore à tout les personnes qui sont venues et on vous dit RDV dans 5 mois! ^^

jeudi, 19 juin 2008

19/06/2008

Grosse journée shopping qui a commencé pour moi par une belle ballade en forêt.
Paris. Paris et encore Paris pour récupérer tout ce dont nous avions besoin, mais le temps nous a manqué!
En effet, nous avions rendez-vous chez la grand mère d'Aquilegia et sa tante.

Le soir, présentation des photos du site à mon père et ma tante. Il faut bien rattrapper le temps perdu !

19/06/08

Journée chargée : rdv chez l'ophtalmo pour moi (je compte dire adieux à mes lunettes d'ici quelques mois, malgré quelques contre-indications au Lasik, m'obligeant à me tourner vers le moins pratique Lasek, je laisse chercher ceux que ça intéresse...), puis visite chez la famille.
Petite note pour Aurélie si elle passe par ici : Plume est adorable! Merci à ta maman de nous avoir accueillis et de nous l'avoir présentée, la prochaine fois on s'arrangera pour se voir tous ensemble! ^^

mercredi, 18 juin 2008

18/06/2008

Dernière matinée à Lamorlaye et direction Clamart.

Petite escale dans le XIIIème arrondissement puis arrivée à Clamart... Avant de repartir vers le nord de Paris, pour aller chez notre mule qui a stocké pour nous nos achats en figurines depuis 6 mois.
Trois heures de périph' parisien nous ont fait réflechir à trouver une mule plus près! ^^
Le soir, tomates farcies. Miam! Miam!

- page 232 de 260 -