Journée stressante à Lausanne avec les présence du boss et de sa femme, mais heureusement j'ai réalisé un bon panier moyen. 
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
mardi, 8 juillet 2008
08/07/08
lundi, 7 juillet 2008
07/07/08
). Un gros effort pour trouver comment réaliser un effet métallique "brillant", un peu comme du verre, avec Gimp (Nouki, il y a un lien pour télécharger dans cette page). Finalement, après plusieurs essais plus ou moins heureux, et même si on peut toujours faire mieux, je suis contente du résultat.
![]() |
07/07/08
Nouvelle semaine mais cette fois-ci à Lausanne.
J'ai travaillé à partir de 18h00, ce qui m'a laissé la matinée et une partie de l'après midi de repos.
Comme par hasard, c'est cette semaine que le cinéma en dessous de chez nous a décidé de refaire leur isolement!
A 8 heures concert de perceuses!
Je suis sorti comme un cyclone et je leur ai expliqué que si leurs instruments pouvaient commencé à jouer à partir de 9heures, ce serait bien.
J'attends maintenant avec une certaine impatience que le cinéma ouvre de nouveau ses portes, histoire que je m'exprime "gentiment" sur la façon de prévenir ses voisins de leur travaux.
dimanche, 6 juillet 2008
06/07/08
Ajourd'hui, nous avons reçu un de mes collègues, ainsi que sa femme et ses trois enfants, pour le déjeuner. À cette occasion, nous nous sommes surpassés à la cuisine (soit dit sans modestie aucune
)!
Nous avions décidé de faire une tarte au légumes et deux pizzas. Léo s'est chargé de ces dernières, et je me suis lancée dans une tarte (ou quiche?) brocolis/ tomates/ oignons/ jambon de pays, qui fût, pour un coup d'essai, bien réussie à mon goût (et apparemment, celui des invités!) Faut dire qu'en mettant aussi du gruyère (du vrai, hein, celui qui n'a pas de trous et qui sent bon à deux kilomètres) dans l'appareil, je ne prenais pas beaucoup de risques 
Et pour le dessert, tarte au pommes par Léo!
Bilan : un très bon moment, et tout le monde a bien mangé.
Passée cette intéressante anecdote personnelle, passons à un point politique : l'avenir de l'internet libre en Europe risque de prendre un coup de plomb dans l'aile demain : le paquet "Telecom" doit être examiné par les eurodéputés. D'après la Quadrature du Net:
Les internautes européens pourraient se voir interdire des activités licites par des mouchards obligatoires, au nom de leur sécurité. Le droit d'utiliser un logiciel libre pour accéder à internet ne serait ainsi plus garanti.(...)Il est donc vital pour l'internet libre que ce vote n'ait pas lieu pendant les vacances, et que les eurodéputés prennent un temps de réflexion supplémentaire!
L'ensemble va plus loin que le projet français de riposte graduée, pourtant rejeté de toutes parts, y compris par le Parlement Européen le 10 avril dernier. C'est sans doute pourquoi ces amendements arrivent début juillet et que les rédacteurs multiplient les artifices réthoriques et les références croisées dans leurs amendements pour rendre plus difficile la compréhension de l'ensemble (plus de 800 amendements portant sur 5 directives ont été déposés).
Il n'y a pas de pétition à signer, mais voici une possibilité d'action, si vous vous en sentez les épaules (enfin... d'ici à demain, c'est peut-être un peu court maintenant...).
D'autres infos, ici.
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux - Benjamin Franklin
06/07/08
samedi, 5 juillet 2008
05/07/08
Petit tour près de Fribourg, pour une virée entre filles au centre commercial cet après-midi. En effet, une de mes collègues, joueuse de Beurk, m'a rejointe pour le déjeuner, puis nous sommes parties en chasse.
Bilan : nous étions venues, elle pour des sandales et moi pour un petit terrarium (afin d'y mettre des phasmes-feuille qu'une personne du labo a en trop). Nous sommes reparties avec une plante pour le bureau...
Et voilà un petit clip réalisé par Maliki pour la sortie de son nouvel album, "Une rose à l'amer" (Niki, tu as peut-être vu son auteur en dédicace à la Japan Expo?...).
05/07/08
Journée relativement calme pour un samedi à Fribourg.
Retour des aventures d'Echo, Ista et Nod. Leurs esprits sont toujours coincés au Far-West alors que leurs corps sont sur Toyrl.
Nod apprend un peu plus sur son armure et Echo sur la maladie qui dévore les siens. La suite dans 3 semaines!
vendredi, 4 juillet 2008
04/07/08
Journée tranquille. Merci à Buh, sa copine, et Alcor de m'avoir fait poireauter deux heures au labo après le boulot pour finalement annoncer qu'ils annulaient la soirée film prévue pour aujourd'hui, juste avant le rendez-vous, pour cause d'incapacité pathologique à s'organiser ("Quoi, vous avez tout organisé pour nous, y compris l'hébergement éventuel, mais vous n'avez pas pensé au taxi de retour??" - véridique). Le fait que j'aie pu passer du temps (une heure et demie pour être exacte) à faire du ménage et du rangement en prévision de leur venue, ce matin, et prévoir un repas pour 5 ne leur a manifestement pas traversé l'esprit. Et même pas une excuse. Certaines personnes trouvent manifestement normal de considérer les autres comme leurs larbins personnels. Sympa. J'aime.
En plus, après le mauvais temps d'hier, le lac est glacé maintenant...
Bon, il n'y a pas que de mauvaises nouvelles (oui, bon, y a pire, c'est clair
), il y a aussi des nouvelles tout court, aujourd'hui : une de Léo, une de moi-même (la première fois que j'essaye le texte horrifique...) et deux nouveaux petits instantanés. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. 
04/07/08
AAAAAHHHHHH, la Suisse! Quel merveilleux pays avec ses montagnes, ses lacs et ses délations.
Aujourd'hui, une personne est venue me demander si il pouvait louer "In Bruges"?
Ce film, dont la traduction française est "Bon baisers de Bruges", est sorti la semaine dernière en France et est déjà disponible en DVD Zone 1 avec un doublage et des sous-titres français.
Bien sûr, le piège était un peu trop gros. Alors d'une voix flegmatique j'ai lancé:
"On ne peut pas le louer car il va passer en salle, monsieur."
Et la réponse ne tarda pas:
"J'appartiens à "CINEMOTION" et je jouais le client test."
La demi-heure qui suivit fut un échange verbal tout à fait courtois au cours duquel chacun fit savoir à l'autre ce qu'il pensait de sa méthode.
Nous avons donc été avertis sur un film, "MAD MONEY", et nous avons maintenant l'adresse mail du monsieur en question, qui nous dira si nous pouvons louer ou non un DVD zone 1.
jeudi, 3 juillet 2008
03/07/08
Il pleut. Ça faisait longtemps, mais là ce n'est pas pour rien. Du coup, pas de lac aujourd'hui... (je sais : vous allez pleurer...
)
03/07/08
C'est confirné, M. Night Shyamalan fera l'adaptation du dessin animé "Avatar" sous la forme d'une trilogie.
Il espère ainsi retrouver son public, mais entre nous... Quel public?
Ah oui! Celui qui croit aux E.T. qui détestent l'eau mais qui envahissent une planète recouverte à 70% de ce liquide, qui croit qu'une fille aveugle peut courir dans une forêt ou bien que les plantes de toute la planète veulent se débarrasser des hommes. Ce public-là...
Une journée de 11 heures qui s'achève à FRIBOURG (10-21H) et ma sixième journée consécutive de boulot! YOUHOUUUUU
J'ai quand même eu le temps de finir un petit texte intitulé sobrement un jour.
mercredi, 2 juillet 2008
02/07/08
Encore une petite baignade au lac ce midi. À quelques minutes près, j'aurais pu nager parmi les harles (presque aussi bien que parmi les dauphins, :-P ), car une famille passait au moment où j'entrais dans l'eau. Comme elle étit un peu fraîche, je n'ai pas eu le courage de plonger de suite pour les rejoindre. De toutes façons, ils auraient pris la fuite, mais ils étaient mignons comme tout, à regarde sous l'eau comme des enfants sages. Sinon, il y a pas mal d'alevins en ce moment, et quand on reste sans bouger quelques minutes, il viennent vous voir et vous picorer. Un gommage gratos? 
Plus impressionnant : un milan noir, à quelques mètres de moi quand je nageais, est venu pecher un poisson à la surface. Ensuite, il a fait un large cercle comme pour faire admirer sa prise.
02/07/08
Hier, j'ai oublié de parler du "super" dossier de "orange" sur les personnages "sexy" des jeux vidéos.
Cela en fait des ".
Voici le lien qui sera peut-être mort quand vous cliquerez dessus. Mais ne vous inquiétez pas, je vais faire le récapitulatif de cette vraie enquête journalistique.
on y va:
20- JADE (Beyond good&evil) Très bon jeu, on attend la suite
19- Alyx Vance (Half Life 2)
18- The Boss (Metal Gear Solid 3 : Snake Eater)
17- Alicia (Bullet Witch)
16- Joanna Dark (série Perfect Dark)
15- Jen (Primal)
14- Samus Aran (série Metroid)
13- Gina Timmins (série Runaway)
12- Ada Wong (série Resident Evil)
11- Ayane (série Dead or Alive)
10- Nariko (Heavenly Sword)
9- Chun Li (série Street Fighter)
8- Farah (série Prince of Persia)
7- Sophitia (série Soul Calibur). Vivement Soulcalibur IV
6- Linoa Heartilly (Final Fantasy VIII)
5- Nina Williams (série Tekken)
4- Rayne (série Blood Rayne). A ce sujet, ils n'ont pas mis de photo de l'actrice qui incarne ce personnage dans le film éponyme.
3-Jill Valentine (série Resident Evil). Et de deux pas mal pour un survival Horror
2- Aya Brea (série Parasite Eve)
1- Lara Croft (série Tomb Raider)
Aya sexy? Une femme avec un jeans bleu et T-shirt blanc? Ok, je suis d'accord cela peut-être super sexy mais ici à l'occurrence rien d'exceptionnel (normal ce n'est pas le thème du jeu)
Ayane sexy? et Cristie alors?
Le plus drôle reste tout de même les commentaires sur les héroïnes issues de jeux vidéos qui n'ont pas marqué grand monde et qui tomberont dans l'oublie à vitesse grand V.
Et pour vous, quel est le top 5 des héroïnes les plus sexy?
Pour moi:
5- Rachel (ninja Gaiden)
4- Ivy (La série SOULCALBUR)
3- Lulu (la série FFX)
2- Ada Wong
1- Cristie/ Lisa (D.O.A.)
Et si on me repose la question, la semaine prochaine, je serais capable d'en donner des différentes :-=
Le magazine PLAYBOY fait depuis 4 ans tous les ans, un tel top 5.
Pas la peine de me demander à quand un top 5 des héros de jeux vidéos les plus sexy. 
mardi, 1 juillet 2008
01/07/08
Il fait toujours un temps magnifique. Pour fêter le mois de juillet, baignade et bronzette au bord du lac à midi... Si il n'avait pas fallut retourner au labo passé la pause, je me serais crue en vacances
01/07/2008
lundi, 30 juin 2008
30/06/08
Deux auteurs d'ILV nous ont fait des commandes de couvertures. On a commencé à y réfléchir.
Beaucoup de projets en perspective....
30/06/08
Reprise du boulot, sous le soleil (d'après la météo, les orages ne reviendront que jeudi...).
J'ai reçu des mouches du canada aujourd'hui, des souches spéciales dont les larves présentent des comportements alimentaires différents. Certaines préfèrent se déplacer sans cesse à la recherche de nourriture ("Rovers"), d'autres restent "assises" et mangent ce qu'il y a autour d'elles ("Sitters"). Mon prochain projet concernera leurs performances d'apprentissage... Mais je ne pourrai faire aucune expérience avec celles que j'ai reçues, car elles n'ont pas supporté le voyage. Elles sont arrivées mortes, dans des tubes puants que j'ai dû examiner à la loupe pour voir si il n'y avait pas quelques oeufs ou larves rescapés (et il n'y en avait pratiquement pas...).
Finalement, j'ai dû demander que l'on m'en renvoie. Si elles voyagent à l'état de larves, cela devrait mieux se passer (j'espère...)
dimanche, 29 juin 2008
29/06/08
Journée calme au vidéo futur de Lausanne.
Rien de bien exceptionnel à part le fait que j'ai rencontré deux personnes qui avaient travaillé avec les éditions SOLEIL.
L'un au cours d'un stage "assistant de direction" et l'autre au cours d'un partenariat.
Les deux personnes semblaient être d'accord sur un point, Mourad et Arleston ne sont pas des personnes recommandables (pour rester poli).
29/06/08
Bonne nouvelle dans la guerre des formats ouverts : elle n'aura peut-être pas lieu. Le MS-OOXML, poussé par Microsoft mais souffrant de lacunes importantes, ne sera pas reconnu comme standard ISO dans l'immédiat. Les irrégularités dans la procédure de normalisation ont été dénoncées par quatre pays membres de l'ISO. Comme quoi...
samedi, 28 juin 2008
28/06/2008
« billets précédents - page 231 de 260 - billets suivants »



