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Wild Life

Auteur : W.W.F.
éditeur : Carlit
Genre : Jeu de stratégie
Durée : de 30 à 40 minutes
Age : à partir de 10 ans
Nombre de joueur : 3 à 5 joueurs
Année de publication :1988.
Extension :sans

boîte jeu

But du jeu:

Le but est de faire fructifier votre zoo en le complétant avec un maximum d'animaux.

Déroulement du jeu:

On désigne un joueur qui va jouer le rôle du marchand. Il sera la banque (monnaie et animaux). Il ne participe pas au jeu sauf lorsqu'il y a beaucoup de joueurs.
Le jeu se joue avec deux dés à six faces. Celui qui fait le plus grand chiffre peut choisir quel type de zoo il désire acheter. Cela va du zoo des fauves et ours à celui des enfants (non on ne met pas d'enfants en cages).
Votre capital de départ est de 55 000 frs et vous partez vers l'Afrique via Madagascar. Suivant votre score aux dés, vous pouvez tomber sur la case d'un animal et l'acheter si vous en avez besoin pour votre zoo ou pour un échange futur, car chaque animal est représenté par une carte unique.
Si vous passez sur une case "zoo" vous êtes obligés de vous arrêter:
- s'il est à vous, vous déposez vos animaux capturés.
- sinon, vous devez payer des taxes au propiétaires de zoo en fonction des animaux que vous avez capturés (donc pas encore déposés dans votre zoo)
- vous pouvez échanger, vendre, acheter des animaux
- le joueur qui vend un animal à un zoo ne paye pas les taxes prévues pour cet animal.
Dès que votre zoo est à moitié rempli (six enclos d'occupés), vous pouvez réclamer le double des taxes aux joueurs qui y s'arrêtent.
Il y a des cartes chances ("serata") et des cases pièges ("parc de yellowstoneet", "l'île des animaux disparus").
Les cases marchand vous permettent d'acheter la carte d'un animal aux enchères.

Critiques:

Sous ce jeu de "gestion" de parc animalier, se cache bien sûr une façon ludique de faire apprendre aux gens les dangers de la spéculation, avec par exemple la case "l'île des animaux disparus" (vous perdez trois tours pour apprendre que ce n'est pas bien d'éradiquer une espèce).
Le jeu étant sponsorisé par le World WildLife Fund, cela est normal. Le jeu en lui même est sympathique et finalement une bonne variante du Monopoly.
Agréable avec les belles photos des animaux à capturer.
Il est juste dommage que la gestion d'un zoo se borne à aller chercher des animaux... On aurait aimé un peu plus.
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