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Dindons & Dragons

Auteur : Sylvie Barc
éditeur : la Haute Roche
Genre : Jeu de cartes
Durée : 30 minutes
Age : à partir de 10 ans
Nombre de joueur : 3 à 6 joueurs
Année de publication : 200?.
Extension :sans

boîte jeu

But du jeu:

Il faut récolter le plus de points possible en chassant le plus souvent sa proie préférée.

Déroulement du jeu:

vous êtes un Troll! Et en tout bon troll, vous chassez de la viande fraîche et celle ci est personnifiée par des cartes de rôdeuse, voleuse, magicienne, prêtre, guerrier , Dragons et Dindons.
Il y aussi des cartes "aubergistes" mais elles ne rapportent pas de points.
Au début du jeu, chaque Troll tire une carte face cachée qui sera sa proie préféréé. Le premier joueur est "un bonn'trollleur" et organise "le bonn'troll".
Il va piocher face visible, un nombre de cartes égale à celui des joueurs. il les dispose en ligne à la vue de tous les joueurs.
Ensuite, après que certains joueurs aient pu ou non utiliser les particularités de certaines de leurs cartes déjà possédés, le "bonn trolleur" les retourne face cachée.
Il va les mélanger ensemble sans les chevaucher et le joueur qui joue après le bonn'trolleur va commencer à chasser en prenant une carte qu'il gardera face cachée jusquà la fin de la chasse.
Chaque joueur dans le sens des aiguilles d'une montre va prendre une carte.
Quand toutes les cartes ont été prises, les joueurs montrent leurs gibiers puis les place avec leurs précedentes en les plaçant de la gauche (la proie la plus récente) vers la droite (la proie la plus ancienne).
Le premier joueur a avoir chassé devient le nouveau "bonn'trolleur" et ainsi de suite jusqu'à l'épuisement du paquet.
Les cartes "Dindons" oblige le joueur qui l'a tirée a donner une de ses proies sans rien en échange sauf si il ne possède que des Dindons ou dans ce cas précis, il ne donne rien.
On comptabilise les points à la fin de la partie et celui qui en a le plus est déclaré le plus grand chasseur Troll.
Petit détail mais qui a son importance, les illustrations sont faîtes par Didier Guiserix (Cassus Belli).

Critiques:

Avec ce jeu, Sylvie Barc remonte dans mon estime (voir "Faerie").
Un jeu simple, où les règles s'apprennnent très vite et les parties s'enchaînennt rapidement.
Le défaut mais il est indépendant à la règle est que pour mélanger les cartes devant les joueurs sans les chevauchers conduit toujours au même résulat:
Le "bonn'trolleur" est désaventagé. Il récupère les miettes...
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