J'ai lu le magazine "STUDIO" de ce mois-ci avec (promotion oblige) la tronche de Will Smith en couverture.
Le "marie claire du septième art" nous propose aussi un dossier sur "les noirs au cinéma, leur évolution dans le cinéma AMERICAIN" et un sur "M.Night Shyamalan".
Alors soyons juste, STUDIO est une lecture de cabinet de toilettes.
J'ai rarement vu un magazine enchaîner autant les fautes de frappes, les erreurs de crédits, les commentaires superficiels et les faux-débats.
L'acteur Reece Shearsmith se retrouve avec le nom de l'acteur Andy Serkis.
Une triple page de promotion pour le film "Hancock" mettant en scène Will Smith mais aucune critique de ce film car "nous ne sommes pas allés le voir" (dixit le torchon).
Un dossier sur "phénomènes" et la carrière de truc Night Shyamalan, toujours sans critiques.
Et pour finir, un dossier sur "les noirs" au cinéma dont la maquette du "dossier" servira d'ici trois ans pour "les mexicains dans le cinéma américain" ou "les magrébins dans le cinéma français".
Les critiques condescendantes des films avec le "pour" et le "contre", leurs permettent de garder des entrées chez les distributeurs pour les "avant première", bref un vrai travail journalistique.
D'un autre côté, le magazine Studio étant celui de Besson, on peut pas leur en vouloir...
Entre les éditions FJM et leurs posters pixellisés, les cahiers du cinéma qui sont les seuls à comprendre ce qu'ils écrivent (et encore) et le mensuel "Première" avec les fiches à découper, en France on est gâtés en presse sur le cinéma!
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
vendredi, 18 juillet 2008
18/07/08
jeudi, 17 juillet 2008
17/07/08
16/07/08
Melluin et Tinezel sont allés chez le véto aujourd'hui. Moralité : des antibios pour la demoiselle, à lui faire avaler tous les jours avec une seringue, plus une pommade pour sa patte. Et des vitamines pour tout le monde, c'est bonus.
Ce fut assez difficile de trouver un vétérinaire qui accepte de prendre des perruches ondulées. J'ai tout d'abord téléphoné aux deux plus proches de chez nous, et le premier m'a envoyé "Ah non, je ne prend pas les petits oiseaux. Adressez vous à une animalerie, ils s'y connaissent. Bonne chance!" avant de me raccrocher au nez. J'en suis un peu restée comme deux ronds de flan, mais heureusement, le véto suivant m'a redirigée vers un de ses confrères, et de fil en aiguille, après quatre coups de fils, j'ai eu mon véto spécialisé NAC.
Bon, elle aurait peut-être guéri toute seule, mais comme les perruches volent toute la journée dans l'appart, reboucher la fuite était assez urgent, et en outre, si cela s'était infecté, ça aurait posé des problèmes autrement plus ennuyeux.
mercredi, 16 juillet 2008
16/07/08
Un coup de gueule a lieu en ce moment sur pas mal de sites francophones spécialisé sur l'anime/manga "One Piece"
En effet est (enfin) sorti le premier box de cette cultissime série édité par Kana.
la chaîne "Virgin 17" ayant racheté les droits (AB n'avait diffusé/doublé que les 50 premiers épisodes), un nouveau doublage a été réalisé. On passe sur celui-ci, la V.O. reste irremplaçable.
"Virgin17" a donc avec Kana édité le box et là le drame:
-Fautes d'ortographes dans les sous-titres
-Pauvreté des bonus (le générique en Karaoké uniquement)
-Un box moins beau que le japonais (comme d'habitude)
-Uniquement 13 épisodes pour près de 50€!!!!!
Beaucoup espérait qu'il nous refasse pas le coup de la série "Naruto" mais si, ils ont osés.
Sachant que la série en est à l'épisode 362, 9 films et qu'ils n'ont acheté que les 132 premiers épisodes (donc 10 box), Kana ne prendrait-il pas les fans de One piece pour des vaches à lait?
17/07/08
Aujourd'hui, deux nouvelles animalières...
La bonne : nous avons des phasmes!! Des phyllies (phasmes-feuilles) pour être exacte. Nous les avons installés dans leur terrarium, avec des pouces de ronces, en espérant que cela leur convienne. La mortalité chez les jeunes semble assez élevée, mais nous allons faire de notre mieux. 
![]() |
| Admirez la jolie imitation de feuille... Autres photos ici. |
La mauvaise : Melluin s'est blessée et a entrepris de repeindre l'appartement en rouge. Elle a une grosseur à la patte, qui semble remplie de sang et suinte. La quantité de sang que peut perdre une petite perruche ondulée est assez impressionnante. Elle ne paraît ni prostrée ni moins vive que d'habitude, mais j'ai peur que ça continue à fuir et que ça s'infecte, donc demain, direction véto.
mardi, 15 juillet 2008
15/07/08
Première réunion au sommet, ce soir, de notre équipe de jeu de rôle grandeur nature. À un mois du jour J, il serait temps, faut dire.
Nous n'avons encore rien préparé ni costumes, ni background, ni armes, ni matériel... Mais nous avons une excuse : nous n'avons pas encore reçu nos rôles ni les règles du jeu. Nous avons bien une idée de ce que nous allons jouer, suite à quelques échanges de mail avec un des organisateurs, mais encore rien de fixé. Nous avons donc décidé de prendre un peu les devants et de nous réunir pour discuter de ce que nous pouvions déjà faire, et étudier un peu la légende d'Ajia (fort bien trouvée, très ingénieuse, je vous en conseille la lecture), Ajia étant le monde dans lequel se déroule l'histoire, et le contexte du jeu.
Après nous être goinfrés de pizza, nous avons posé sur le papier la "to-do" liste, et nous avons écris un mail à notre contact chez les organisateurs, avec nos questions et nos idées... Et juste après avoir cliqué sur "envoyé", nous nous sommes rendus compte que pendant la soirée nous avait été envoyé un mail avec nos rôles...
Du coup, voilà, nous n'avons pas encore les détails, mais maintenant, nous allons pouvoir nous mettre au boulot sérieusement!
Et à part ça, j'ai enfin trouvé un terrarium, demain nous récupèrons des phasmes!
15/07/08
Deux vidéos trouvées sur le "ohara Tree" sur les remises des "Japan expo awards" (sic).
lundi, 14 juillet 2008
14/07/08
Ici pas de pétards (c'est pour le 1er août) pour aujourd'hui!
La Suisse fait très fort.
j'ai appris que l'association des judokas suisses est la seule au monde à ne pas payer les frais de déplacement de leur champion national pour participer aux jeux olympiques!
Le champion suisse doit donc payer, comme un grand, son billet d'aller-retour pour les jeux olympiques sinon Suisse ne sera pas représentée dans cette discipline.
14/07/08
"Le téléchargement doit être utilisé comme une force pour les artistes."N'hésitez pas à aller lire les argumentaires (dix bonnes raisons de dire NON) (devoir de réponse aux 52 supporters de la loi Hadopi), et à signer la pétition Ralamax et/ou la pétition du magazine SVM, pour qu'internet reste un espace où la liberté artistique est possible, et non un espace entièrement soumis à des majors aux pouvoirs exorbitants.
dimanche, 13 juillet 2008
13/07/2008
Aujourd'hui, je viens de recevoir un magazine, intulé "wellness et santé", offert par la pharmacie de Moudon, qui fait partie du réseau "salvéo".
En édito : le rédac-chef raconte ses malheurs de maux d'intestin, et son déplaisir d'avoir été gardé deux jours à l'hôpital pour des examens. "Je ne suis pas un cobaye" tonne-t-il. Fort bien.
Mais là où je ne comprends pas, c'est quand je tombe sur deux articles (deux dans le même magazine, faut le faire), faisant le premier l'apologie de l'homéopathie, avec une interview d'une Boiron, et le second celle des fleurs de Bach.
Ces deux méthodes ont au moins le mérite de certains points communs : celui d'être anti-scientifiques (dans le sens où elles reposent sur des concepts ridicules jamais testés), de n'avoir jamais réussi à prouver qu'elles avaient davantage d'effet que les placebos, de permettre à leurs pratiquants de faire un max de blé sur le dos de pauvres crédules.
Donc, j'observe une pensée tout à fait représsentative d'un courant général : une méfiance de la médecine, qui, pourtant, elle, sauve des vies, et de plus en plus grâce à des découvertes réelles et une compréhension du vivant toujours plus approfondie, couplée d'une sorte d'adoration béate devant des méthodes qui n'ont pas évolué d'un iota en deux siècles, ne sont basées que sur une sorte d'ésotérisme à la Harry Potter, et n'ont jamais réussi qu'à prouver une efficacité de placebo. Le tout assortié d'un sens critique réduit à l'angström.
De la part de gens non issus du milieu médical, c'est déjà pas rassurant (Monsieur Toutlemonde est trop souvent convaincu de pouvoir tester à lui tout seul l'effet d'un médicament - "Mais si, ça marche, j'ai essayé!" - contre toute logique, conséquence d'un refus de comprendre à quoi sert le test en double aveugle, qu'il ne peut par définition pas réaliser seul). De la part de pharmaciens, c'est carrément flippant. On pourrait attendre des professionnels de la santé qu'ils ne se permettent pas une telle désinformation par simple appat du gain...
13/07/08
Journée relativement mouvementée à Lausanne. Il pleut donc pas mal de locations.
Nous avons repris la série "One Piece" avec toujours le même plaisir. j'en profite pour vous donner si cela vous intéresse, l'adresse d'un site très riche réalisé par des fans. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, allez-y mollo car toute l'histoire est racontée!
Et un nouveau strip:
![]() |
samedi, 12 juillet 2008
12/07/08
Aujourd'hui, journée de détente avec Soko et Beurk, aux Bains de Lavey.
Au menu : bains à bulles et jets de massage dans les grands bassins extérieurs où l'eau est toujours chaude (ce qui permet de rester immobile dans les jacuzzi pendant deux heures même quand il neige), hammam, massage oriental (waou...), relaxation dans la piscine à musique (où l'on entend de la musique classique ou le chant des baleine uniquement sous l'eau... c'est très spécial).
Un seul regret : que Léo, pris par son travail, n'ait pas pu en profiter!
12/07/08
Pendant que certain(e)s se prélassent dans des sources d'eau chaude, un autre bosse.
Journée très important au vidéo club de Fribourg avec plus de 300 locations.
Une petite soirée avec Beurk et Soko au cours de laquelle ils ont pu tester "Dancing stage".
je ne sais pas si c'est génétique, mais les filles semblent plus aptes à la danse que les garçons.
La soirée s'est conclue sur l'excellent "La famille Tenembaum" de Wes Anderson et une tarte.
vendredi, 11 juillet 2008
11/07/08
Je vous avais parlé il y a quelques mois, du site "Vie de Merde", qui vaut à lui tout seul un détour pour chasser la déprime. Eh bien, je viens de constater que certaines anecdotes avaient été mises en BD, et franchement, je vous déconseille de les lire au boulot... 
Existent aussi en vidéo (mais perso, j'aime mieux les BD). Tiens, je crois que je vais mettre les VDM en lien dans la colonne de gauche...
11/07/08
Aujourd'hui, on commence très fort avec une cliente qui pourrait gagner haut la main, "questions pour un champion".
"C'est bon ça?" dit-elle en me brandissant devant le nez le boîtier du film "Apocalypto".
- Ça ne se mange pas dis-je en souriant. Un sourire qui disparut aussitôt devant l'expression bovine de cette dame.
- C'est comme l'autre? J'ai bien aimé l'autre?
- Euh... Duquel des deux films que vus avez rendus parlez-vous?
- Je sais plus...
- C'était il y a cinq minutes..."
Je regarde sur l'historique de sa carte et le film en question était "Alan quaterman et les mines du roi salomon " (sic)
" Alain Quaterman? Si vous avez aimé celui-ci, vous aimerez n'importe... Plein de choses!
- Ça parle de quoi?
- C'est un film d'aventure avec les Mayas...
- Hein?
- Les Mayas, vous connaissez?
- Maya l'abeille? (véridique)
- Non, les mayas! Les Azteques, les Incas...vous connaissez "les mystérieuses cités d'or"?
- J'y suis jamais allée...
- Mais non, le dessin animé!
- Non...
- Les espagnols qui ont envahi le continent et ont chassé les peuples d'Amérique du sud, vous connaissez?
- ....
- L'autre continent, vous connaissez? L'Amérique? Le McDo vous aimez ça hein? Ben ça vient de là-bas!
- Ah. Je sais pas quoi prendre.
- Prenez Indiana jones, en particulier le troisième. Il devrait vous plaire."
jeudi, 10 juillet 2008
10/07/08
Avez entendu parler des "Automazics"? Ce sont des bornes, fonctionnant à l'aide de logiciels libres, permettant à tout un chacun d'écouter de la musique sous licence ouverte. Un port usb permet même de télécharger tout ce qui plaît pour l'emmener chez soi. Initié par Dogmazic, le projet, déjà mis en place à la médiathèque de Gradignan, bénéficie maintenant d'un partenariat avec InLibroVeritas, et peut-être bientôt Ralamax Prod? De la musique, de la littérature et des films pourront donc être écoutés, vus, lus et téléchargés librements.
Bien sûr, rien n'empêche par la suite d'acheter l'album (meilleure qualité sonore), le livre (plus de confort visuel), le DVD (meilleure qualité visuelle)...
10/07/08
Dernière journée au vidéo club de Lausanne avant... Ben... Trois jours. Snif!
Rien de bien exceptionnel à part le fait qu'hier, j'ai battu le panier moyen du "meilleur" vendeur. Hé! Hé!
Baignade et Pique-nique au lac Léman. Trop cool!
L'eau était moins froide, beaucoup moins froide qu'hier!
Suite des aventures d'Onyx, Beurk et Soko et cette fois chez Beurk!
Nos aventuriers découvrent petit à petit la conspiration de Lys Sanglant, mais peut-être est-il déjà trop tard...
mercredi, 9 juillet 2008
09/07/08
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Décidément, mes mouches m'en font voir de toutes les couleurs. Mes tests sur la consanguinité, au mois de mai, avaient donné des résultats mitigés. Intéressants, dans le sens où il n'y avait pas de différence entre les consanguines et les autres, mais les mouches avaient quand même montré des capactités d'apprentissage très limitées... Trop, en fait, pour que les résultats soient vraiment exploitables.
Une seule explication aurait tout sauvé : que ces mouches aient vraiment des difficultés d'apprentissage innées. Du coup, je les ai comparées à une autre souche, réputée pour ses bonnes capacités.
Hier, j'ai cru voir le bout du tunnel. La comparaison était claire : mes mouches avaient vraiment de mauvaises capacités d'apprentissage, comparées aux autres. Youpi! Les résultats de l'expérience sur la consanguinité étaient cohérents, on allait pouvoir en faire quelque chose (probabilité de se tromper : 7%).
Aujourd'hui, je refais le test, car on ne considère pas qu'une différence est "réelle" si la probabilté de se tromper n'est pas inférieure à 5%. Résultat : le contraire d'hier. Mes mouches cartonnent et les mouches témoins ont un score ridicule. Pourquoi diable ne répondent-elles pas deux fois de la même manière quand je leur pose deux fois la même question?
Il y a un dicton en biologie du comportement, qui dit que quand on met un animal dans des conditions très strictement contrôlées de température, d'humidité, de nourriture, pour lui poser une question sur son comportement, l'animal répond... ce qu'il lui plaît.
Au final, c'est flippant. J'aurais pu choisir de ne pas refaire le test aujourd'hui, et estimer qu'avoir répété l'expérience sur 7 échantillons était "suffisant", et déduire que mes mouches avaient vraiment une tendance à avoir une mauvaise mémoire. Qu'est-ce que cela aurait représenté de la réalité? Pour ce que j'en sais aujourd'hui, rien.
Les scientifiques passent leur temps à jongler entre des "risques de se tromper", que ce soit dans un sens (voir un effet qui n'existe pas), ou dans l'autre (ne pas voir un effet qui existe). Comment passer outre? Faire et refaire les mêmes expériences, pour voir si obtient la même chose, jusqu'à ce que les statistiques disent que les probabilités d'erreur sont vraiment faibles (on est contents en dessous de 0.1%). Mais il ya toujours une probabilité d'erreur, de tomber sur un résultat anormal même pour une expérience "répétable".
Est-ce que mes mouches ont vraiment des capacités d'apprentissages "normales"? Combien de fois vais-je devoir refaire le test avec les mouches témoins avant d'être sûre d'avoir une réponse qui corresponde à la réalité? Le serais-je jamais?
09/07/08
Journée calme à Lausanne.
Glaglagla...Ce fut la première impression et toutes les suivantes lorsque nous nous sommes baignés (pour ma part), ou avons trempé nos pieds (pour certains), dans le Lac. Les deux jours étant un peu pluvieux, le lac avait beaucoup refroidi!
Le soir du "dancing stage" et les séries habituelles, "Scrubs" et "Docteur House"!
mardi, 8 juillet 2008
08/07/08
Reprise des manips aujourd'hui. Des résultats encourageants, j'espère que ça va continuer demain.
Dommage qu'il fasse encore trop friod pour aller fêter ça par une petite baignade au lac...
« billets précédents - page 230 de 260 - billets suivants »

