Journal de Léo et Aquilegia

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chers amis qui habitez loin de nous... Grâce à ce journal, vous allez être au courant de la plupart des petites anecdotes de notre vie... Nos mésaventures, nos nouvelles, un peu comme si nous vous les racontions nous-même par mail...
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!

Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...

Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

panorama
Léman

mardi, 29 juillet 2008

29/07/08

Fin de la colorisation du deuxième dessin commandé par des auteurs d'ILV. Uniformiser le crayon de couleur avec la couleur informatique fut un peu difficile, mais le résultat a l'air de plaire aux auteurs, donc tout va bien. ^^^

lundi, 28 juillet 2008

28/07/08

Petite matinée de repos, cela fait du bien!!!!
J'ai surtout rangé l'appartement et fini de colorier le dessin commandé. Aquilegia va s'occuper d'uniformiser le fond.

Le soir, une nouvelle tarte au pomme, miam! ^^

28/07/08

Ce matin nous avons enterré Melluin dans le petit bois près de chez nous. C'est d'autant plus triste que vendredi matin, elle avait l'air un peu mieux. Je l'avais emmenée chez le véto quand même, qui lui avait donné une perfusion et un probiotique. C'est ma collègue, qui hébergeait les oiseaux dans la journée, qui la vit partir juste avant que je les récupère chez elle.
À aprt ça, journée calme.

dimanche, 27 juillet 2008

27/07/08

Journée très moyenne sur Lausanne.
J'ai continué le dessin pour illustrer la couverture du recueil de deux auteurs d'ILV. Et toujours un strip de démmenageur. ^^


strip008

samedi, 26 juillet 2008

26/07/08

Dernier jour à Fribourg avant 3 semaines. Journée très calme avec pour mon plus grand plaisir la visite de la police cantonale en cloture afin de vérifier que nous avons bien fermé à 16h.
Quand je pense qu'il ne se dérange pas quand une voiture est garée devant notre entrée de garage...
Hier soir, nous avons continué la jeude rôle avec Beurk, Soko et bien sûr Onyx.
Et ce soir, nouvelle réunion avec Alan et Ishtar au sujet de nos costumes.
On en a profité pour jour à "War on terror". Un jeu bien sympa qui est interdit dans certains conventions du fait de sa thématique (payer des terroristes pour emmerder vos voisins, obliger a faire signer ses adversaires les accords de Kyoto...). Ce jeu de plateau se rapproche beaucoup d'un autre jeu appellé "Junta" dans lequel il était question de putsch politique.

26/07/08

Samedi tranquille, journée avec Tinezel. Dessin, colorisation... repos...

vendredi, 25 juillet 2008

25/07/08

Melluin
Adieu Melluin...

jeudi, 24 juillet 2008

24/07/08

L'état de notre pauvre Melluin devient inquiétant. Elle boit énormément et a tendance à rester prostrée les yeux fermés. Elle a rendez-vous chez le vétérinaire demain matin. Espérons que ce ne soit pas trop grave, mais... :-(

24/07/08

Journée longue à Vidéo Futur de Fribourg. Le jeudi étant les nocturnes sur Fribourg, le magasin a fermé sa porte à 21 heure.

Nous n'avons vu, du coup, qu'un épisode de la série "Chuck", qui semble confirmer nos craintes:
- Série ultra conceptuelle avec des personnages toujours beaux (la sœur du héros travaille comme interne dans un hôpital mais au vu de son maquillage elle devrait se lancer dans la cosmétique)
- Des combats pas trop mal filmés mais franchement très peu réalistes.
- Cela reste une série NBS (comme "Heroes"), avec tout ce que cela implique (censure, respect de la charte audiovisuelle, pas de critiques ouvertes...)
Bref, on est à mille lieues de séries comme "Monk", "Dr.House", "Scrubs", "Big Bang Theory" ou de n'importe quelle série produite par HBO.
On finira tout de même la saison 1, histoire de lui donner une chance.
Un petit fil rouge dans une série, ça ne fait pas de mal pourtant...

mercredi, 23 juillet 2008

23/07/08

Melluin a eu sa dernière dose d'antibiotiques aujourd'hui. Fini la seringue dans le bec (dans la bouche).

J'en profite de vous donner cette superbe adresse:
http://hicele.labrute.fr
Vous aurez ainsi la possibilité de m'affronter et de devenir mon élève afin que je puisse m'affranchir de Jorthûl!
Soyez fort et montrez votre détermination!
Jorthûl, je n'ai pas dit mon dernier mort!

23/07/08

Melluin, bein que sa patte ne saigne plus et que l'enflure semble un peu résorbée (mais l'hématome est toujours là), n'est pas au mieux de sa forme, malgré les antibiotiques. Peut-être n'étaient-ils pas adaptés à son cas précis, peut-être qu'elle est tombée sur une souche particulièrement virulente, ou peut-être qu'elle a autre chose qu'une infection bactérienne? Dans tous les cas, ce n'est pas très rassurant.

Voici la suite des photos de fleurs :

uni uni
Un millepertuis? la fleur vue de près
uni uni
Un oeillet? Le même vu de près.
uni uni
Une illustre inconnue... Une jolie petite campanule? dans le soleil.

mardi, 22 juillet 2008

22/07/08

vous connaissez peut-être l'excellente vidéo "Manif de Droite", eh bien en voici un site dans le même esprit, "clic de droite". Où l'on nous décrit, via des billets de bnlog, une société alternative, dont la devise serait "consommation, sécurité, surveillance". Une société pas si éloignée de ce que la nôtre pourrait devenir à en voir le projet de loi Hadopi, et autres Davdsi...
Morceau choisi :

"La police a interpellé hier dans la rue un passant qui sifflotait du Johnny Hallyday sans avoir payé de droit sacem. A l'heure de pointe, la rue était bondée et beaucoup de passants ont entendu la chanson sifflée par l'accusé ce qui constitue un délit au regard de la loi Hadopi.
Le contrevenant se défend de façon malhabile en prétendant que la chanson sifflotée lui avait été "mise dans la tête" plus tôt dans l'après midi pendant qu'il faisait ses courses au supermarché: "Je veux bien être interpellé pour mauvais goût..." aurait il déclaré "... mais je ne comprend pas quel est mon chef d'accusation". Le fraudeur ne doit pas savoir qu'à cause de son comportement irresponsable des artistes ne parviennent plus à joindre les deux bouts et sont poussés à l'exil."
Pour finir avec une touche moins grise, plus colorée, voici de nouvelles photos de plantes.

uni uni
Une composée... Une autre composée...
uni uni
Une linaire... La même vue de près.
uni uni
Le mouron rouge, accompagné de la brunelle, dans un joli contraste de couleurs Ne vous faites pas trop de mouron... ;-)

22/07/08

Le beau temps revient... Dommage pour les locations!


J'ai commencé à colorier le dessin pour la couverture d'un roman. Pas évident mais les crayons sont tellement beaux qu'on a envie de tous les essayer.

lundi, 21 juillet 2008

21/07/08

Àprès la fauche du début de lété, la flore commence à bien repousser, et les nouvelles pelouses montrent maintenant de nouvelles séries d'espèces. En voici quelques unes....

uni uni
pour commencer une plante discrète... dont je n'ai aucune idée de l'identité!
uni uni
Un lotier, probablement lotier corniculer. Une silène
uni uni
Une autre plante dont je n'ai pas idée du nom... La fleur en gros plan.


Histoire de ne pas tout dévoiler d'un coup, la suite sera pour demain...
Mais voici tout de même des photos de champignons (un peu secs, hélas...), pour vous faire patienter... (avec l'aide de JM pour l'identification... merci! ^^ )

uni uni
Un bolet aux pores rouges qui pourrait être le bolet blafard, Boletus luridus... Bolet aux pores jaunes, faiblement bleuissant... et difficile à identifier, plusieurs choix possibles, mais ne collant pas tous avec les caractéristiques de l'individu (Gyroporus cyanescens, Boletus albidus...)
uni uni
Un autre bolet aux pores rouges... Dont la clarté du chapeau fait penser au bolet satan...

21/07/08

Voilà, j'ai eu mon planning du mois d'août.
Mon premier jour de repos sera donc pour le jeu de rôle grandeur nature, ce qui fait que je vais totaliser 46 jours de travail non stop.
Quand je pense que les petits suisses qui font l'armée pendant 4 semaines touchent plus que moi qui travaille non stop pendant un mois....

On a fini la saison 3 de Dr. House et on a enchaîné avec la saison 4. ^^

dimanche, 20 juillet 2008

20/07/08

Journée au vidéo futur de Lausanne. Ma collègue avait emmené une brioche et du chocolat Lindt.
Un chocolat si réputé dans notre contrée d'origine et qui parait maintenant si fade comparé à celui de Villars...


Une pensée à Nouki, Chouchen, Liam et Tessa qui, on espère, ont bien emménagés. Un petit Strip sur le nôtre, de déménagement:

strip007

20/07/08

Journée dessin, pour une commande d'illustration destinée à une couverture de roman. La colorisation m'a pris tout l'après-midi, et ce n'est pas encore terminé.... Mais ça plaît à l'auteur, c'est le principal! ^^

samedi, 19 juillet 2008

19/07/08

Suite à la dénonciation de notre "con-frère", j'ai été obligé de respecter les horaires à la minute près (16 heures un samedi!).
Cependant, à 16h15 il y avait encore un peu de monde, j'ai donc du éteindre les lumières principales du magasin et après avoir expliqué aux clients compréhensifs, je leur ai allumé les panneau d'affichage pour qu'ils puissent finir de choisir. ^^
On faisait plus de la spéléologie que de la location.
Le soir, parties enchaînées et déchaînées avec deux tapis de danse pour le jeu Dancing stage Universe.

19/07/08

En ce moment, c'est la saison des framboises. En fin d'après midi, Léo et moi sommes allés nous ballader dans le bois à côté de chez nous, les fourrés sont remplis de framboisiers. Il n'y a pas à dire, les fruits, c'est encore meilleur quand on les cueille soi-même! ^^
Et bientôt, ce seront les mûres....

vendredi, 18 juillet 2008

18/07/08

Un nouveau petit texte, spécial dédicace à Niki, sur le lien entre auteur et personnage...

- page 229 de 260 -