Journal de Léo et Aquilegia

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chers amis qui habitez loin de nous... Grâce à ce journal, vous allez être au courant de la plupart des petites anecdotes de notre vie... Nos mésaventures, nos nouvelles, un peu comme si nous vous les racontions nous-même par mail...
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!

Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...

Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

panorama
Léman

lundi, 7 janvier 2008

07/01/08

Retour au boulot!

Mes mouches n'ont pas daigné émerger les paresseuses... Faut dire que je les avais placées au frais (18°C) pour ralentir leur développement, histoire qu'elles laissent mes collègues tranquilles pendants les vacances.

Ce midi j'ai profité du redoux, et d'une belle éclaircie, pour aller me promener un peu au bord du lac, qui est à 5 minutes de mon bureau. C'était très agréable, d'autant qu'il y avait pas mal d'oiseaux. Des mouettes rieuses, bien sûr, mais aussi des harles bièvres, mâles et femelles en plumage nuptial, qui se disputaient les bouts de pains lancés par un promeneur comme de vulgaires colverts de parc... Un peu plus loin, un banc de fuligules milouins faisait la sieste au soleil. Ce n'était pas évident de bien les voir, même si ils étaient tout près de la berge, à cause d'un contre-jour assez éblouissant (et dire qu'il m'est arrivé de faire des sorties spéciales pour voir ces oiseaux, et de ne les apercevoir qu'à plusieurs dizaines de mètres au loin... --' ). Malgré cela, il m'a bien semblé distinguer un ou deux garrots à oeil d'or (grâce au miroir blanc près de leur bec)...

Évidemment, je n'avais pas d'appareil photo... Pas même mon portable. J'essaierai donc d'y retourner dans la semaine en espérant que le temps se maintienne un peu...

07/01/2008

Reprise du travail avec notre ami français.
La journée fut moins longue avec lui.
Bonne fête à ma Aquilegia, mon rayon de soleil! Nouvelle galette des rois ce soir. La particularité des galettes suisse est que celles-ci contiennent deux fèves.
Une dorée pour la reine et une en plastique blanc pour le roi.
Nous avons fait une partie du jeu "Professeur cradingue" qui fut remportée par Aquilegia.

dimanche, 6 janvier 2008

06/01/08

Et voilà, nous avons récupéré nos oiseaux! Ils sont en grande forme, leurs "vacances" leur ont aussi profité. Merci à mon collègue pour s'en être bien occupé. ;-)

06/01/2008

Journée détente.
Nous avons joué à "Albator, le jeu", "Star wars, l'évasion de l'étoile noire", "James bond" de chez jeux Descartes et "La fureur des Dieux".
Aquilegia a gagné deux parties, de suite, de ce dernier jeu et a décrétée "adorer le jeu". ;-)
Bientôt les critiques de ces jeux dans notre section jeux de société. Nous avons aussi revus le mini film de Saint Seiya "Heaven overture" qui présage, on l'espère, une belle suite.

samedi, 5 janvier 2008

05/01/08

Nous sommes de retour à la maison, avec notre ami Pascal!

Le voyage a duré 7 heures, et la voiture était tellement remplie que la vision par le rétroviseur intérieur était un peu compliquée... M'enfin il n'y avait pas grand monde sur la route, et avec quelques pauses ce fut tout à fait supportable, malgré la pluie incessante. Nous avons vu la neige aux alentours de Besançon, notamment lorsque nous avons passé un petit col à 1046m d'altitude, mais une fois en Suisse, tout était dégelés. Quand nous étions partis, les arbres de notre région étaient entièrement blancs de givre, recouverts d'une épaisse couche de glace. Maintenant, tout a fondu, et il fait nettement plus doux (environ 5°C).

05/01/2008

Retour assez pénible pour les genoux du fait de la surpopulation de figurines.
Mais tout est bien qui finit bien et c'est avec un ami français que nous retournons dans notre appartement!
Home sweet home!

vendredi, 4 janvier 2008

04/01/2008

Dernier jour en France!
Nous avons fait une super promenade avec mon père dans la forêt domaniale de Clamart-Meudon. Nous avons pu observer un héron cendré qui s'est laissé, un peu, photographier.
J'ai commencé l'après midi par retirer les figurines de leurs boîtes afin que le tout puisse rentrer dans la voiture le lendemain.
Ensuite, une petite dégustation d'une galette des rois avec Futé avant de faire une partie mémorable de Néphilim.
"Mémorable" car les joueurs ont failli passer à côté de toute la partie immergée du scénarios.
Chacun a joué son rôle, dépassant mes propres espérances.
Niark!Niark!

04/01/08

En effet, ce soir, nous avons fait une chouette partie de Nephilim:Révélation. Cela faisait un an que nous n'avions pas joué, mais retrouvé nos marques fut aisé, grâce à un scénario bien ficelé. J'espère que nous n'aurons pas à attendre un an avant la prochaine partie!! ^^

jeudi, 3 janvier 2008

03/01/2008

Soirée retrouvailles avec une partie de nos amis à l'Hippopotamus de Montparnasse et course pour ma part à travers Paris.
Course assez fatigante mais repas super Bon (le tartare de tomates et thon, mmmmhhhhh)

mercredi, 2 janvier 2008

02/01/08

Aujourd'hui, nous avons retrouvé avec plaisir la capitale. Plaisir doublé lorsque nous sommes allés au Paradis du Fruit pour déjeuner avec un ami de Léo... et que nous avons réalisé que tout était non-fumeur! Enfin!
Nous en avons profité de tout le volume de nos bronches, car quand nous serons de retour en Suisse, tout cet air pur sera oublié... Eh oui, en Suisse, les restaurants, mais aussi tous les lieux publics comme les gares sont fumeurs. Quelle galère...

Autre découverte : le vélib'... Vélo de location pour naviguer dans Paris tranquille... Les choses changent en quelques mois, on s'en rend mieux compte quand on ne vit plus sur place! ;-)

En soirée, après une petite install-party chez Aragorna/Loup-Ann, qui a maintenant une belle kubuntu toute neuve ^^ , nous avons fait une petite partie d'Ambre... Histoire de permettre à ceux qui n'avaient pas internet ces derniers temps de jouer également (sinon, on joue surtout par messagerie instantannée, via Jabber). Une partie courte, qui fait le lien entre les derniers évènements marquants de la campagne et a permis aux différents personnages de se retrouver.

02/01/2008

Le gag pour le restaurant, c'est que mon ami nous a gardé une table et le serveur lui demandait toutes les 5 minutes si on arrivait bientôt car il avait du monde à placer...
Nous avons mangé la première galette des rois de l'année. Nous fîmes le sacrement de la reine Aquilegia, détentrice de la fève toute puissaaaaaante.
Devinez qui fut le roi? ;-)

mardi, 1 janvier 2008

01/01/08

Bonne et Heureuse année à Tous!!! Nous vous souhaitons le meilleur pour cette année 2008!!! La Santé, la Joie, l'Amour, la Réussite!

01/01/2008

Bonne année et plein de bonnes choses!
Nous avons fait en fin d'après midi une petite partie d'AD&D au complet. Un one-shot humouristique pour dégourdir les dés.

lundi, 31 décembre 2007

31/12/07

Et voilà, nous allons rejoindre nos amis pour fêter le nouvel an ce soir...
La fréquence des prochains messages dépendra un peu de l'opportunité que nous aurons de trouver une connexion internet! Joyeux réveillon à tous!

31/12/2007

Ah la la! Le Dernier jour de l'année.
Une année très riche en évènement. Notre bonne résolution de cette année:
Ne pas démménager!

dimanche, 30 décembre 2007

30/12/07

Et voilà, j'ai récupéré mon cher Léo!! ^^
Nous pouvons dorénavant profiter des vacances ensemble!
D'ailleurs, nous les avons inaugurées par une grande partie de loup-garou avec mes cousin et leurs enfants à l'occasion d'un goûter de famille!

30/12/2007

Petit entraînement au jeu "Loup-garous de Tiercelieux" (avec la première extension) avant le réveillon de demain. Le joueur de flûte amène vraiment quelque chose de plus stressant au jeu.
Empiffrage de gâteaux aussi et distribution de cadeaux. Que du bonheur!!!

samedi, 29 décembre 2007

29/12/07

Aujourd'hui, c'est Noël.
Comment-ça, "ce n'est pas le 25 décembre"?
Peut-être, mais ma famille a eu la gentillesse d'attendre mon retour pour se réunir autour de la volaille aux marrons. :-)
Ça me permet d'en profiter... Seule ombre au tableau : l'absence de Léo, qui travaille aujourd'hui et arrive à la gare de lyon ce soir à 11h30! Il faudra que j'aille le chercher, ma soeur Niki m'accompagnera. ;-)

29/12/2007

Quand vous voulez choisir une bonne place dans un train c'est un peu comme jouer à la roulette russe.
Sauf que là, vous jouez votre quiétude et non votre vie.
Ce matin, après une nuit courte je voulais franchement pouvoir me reposer le temps du voyage. J'ai donc un peu dévisagé les gens assis sur les banquettes pendant que j'arpentais le wagon afin d'évaluer la possibilité d'être tranquille.
Finalement, je m'asseois derrière une passagère qui semblait un peu comater en me disant:
"Elle va dormir et donc me ficher la paix"
Erreur!
Les personnes parlant dans une langue étrangère, au pays dans lequel ils résident, pensent toujours qu'ils peuvent parler fort car personne ne les comprend.
J'ai donc eû le droit à un récit slovaquien qu'elle cria quasiment à son téléphone portable.
Le soir, ma petite Aquilegia et sa soeur vinrent me chercher à la gare de Lyon pour mon premier soir en vacances!!!!

vendredi, 28 décembre 2007

28/12/2007

Tout arrive!
Enfin un film en image de synthèse de Resident Evil va être réalisé!
Vous ne rêvez pas, "Resident evil: degeneration" sera le titre de ce long métrage en image de synthèse, mettant en scène, apparamment, Léon S. Kennedy et Claire Redfield.
La bande-annonce donne vraiment envie! Vivement ^^ !!! Une bande-annonce plus longue se trouve sur le DVD de "Resident Evil Extinction".

- page 249 de 260 -