Journal de Léo et Aquilegia

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chers amis qui habitez loin de nous... Grâce à ce journal, vous allez être au courant de la plupart des petites anecdotes de notre vie... Nos mésaventures, nos nouvelles, un peu comme si nous vous les racontions nous-même par mail...
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!

Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...

Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

panorama
Léman

samedi, 30 août 2008

30/08/08

Aujourd'hui, nous avions prévu de faire une petite randonnée dans la réserve naturelle de l'Allondon, près de Genève. Après avoir tourné une bonne demi-heure à l'entrée de Genève pour trouver la bonne sortie d'autoroute (ce qui nous a ammenés à faire un séjour de deux minutes en France après avoir malencontreusement pris la route de la frontière), puis une autre bonne demi-heure d'errements, à écouter les conseils contradictoires des autochtones, jusqu'à ce que le bon PnJ nous donne enfin le chemin, nous avons trouvé l'endroit.
Forêts, vignes, passage dans un village adorable, nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux, mais par contre nous avons bien profité des paysages et du soleil (toutes les photos ici, mot de passe habituel ou à demander par email). En prime, un tout petit peu de botanique... Et voici quelques espèces gentiment identifées ou confirmées par Dalael :


uni uni
Une orchidée en fruits : Cephalanthera damasonium Une lamiacée : Salvia glutinosa
uni uni
Un érable champêtre Une campanule gantelée : Campanula trachelium
uni uni
Une scrofulariacée : Odontites vernus ssp.serotinus d'après Dalael Une fabacée, peut-être le lotier corniculer, Lotus corniculatus


Et pour finir cette journée, notre toute première partie-test de Dungeon&Dragon 4!

uni

30/09/08


Journée un peu moins calme à Fribourg mais on reste encore loin du chiffre d'affaire des samedis de Décembre...
Partie test de Dongeons et Dragons, 4 ème édition.
N'ayant ni joué ni masterisé sur une partie de D&D 3.5 je ne peux que comparer par rapport à la seconde édition.
Les combats sont beaucoup plus rythmés et offrent une plus grosses diversité pour ce qui est de la défense (des attaques magiques se jouent contre les réflexes de la cible).
Du coup, dans un combat un sorcier ou un magicien jette autant de fois le dé de 20 qi'un guerrier ce qui évite le côté:
"Je lance projectiles magiques et puis je fais les dégats"
"Un niveau un" est maintenant un personnage respectable (comme les monstres d'ailleurs). La puissance des personnages est bien dosé et permet à des joueurs débutants de commencer à frapper fort dès les bas niveaux.
Ce qu'il faut dire c'est que les monstres frappent fort, eux, aussi ^^
L'écran est indispensable pour jouer du fait de nombreuses fréquentes réferrences à certains talents ou pouvoir.
En gros, je suis globalement positif pour cette 4 ème édition qui offre un vrai lifting à AD&D et qui on peut le dire propose vraiment un nouveau jeu avec un gameplay certes un peu plus porté sur l'action mais sans baisse de rythme.

vendredi, 29 août 2008

29/08/08

Une journée de visites, histoire de ne pas laisser nos invités s'encroûter devant les jeux vidéo et les films (bon, vue notre DVDthèque, comment leur en vouloir?...). Nous nous sommes donc rendus au Chateau de Gruyères, un site magnifique, pour y visiter le musée Giger (designer d'Alien). C'est la seconde fois que je faisais cette visite, mais les oeuvres de Giger sont toujours aussi aussi fortes. Son oeuvre, parfois dérangeante, ne peut laisser personne indifférent.
Par la suite, nous nous sommes rendus à Fribourg, pour une razzia à la chocolaterie, et un peu de farniente au jardin botanique, sous le soleil. ^^

29/08/08

Pendant que certains vont voir les Aliens, un autre (au singulier) se tape les marines.
Journée très mauvaise au niveau commercial, du fait du superbe temps qui règne.

Le soir, nous sommes allés au "café populaire" manger de bon gros hamburgers. Miam!
Au retour, nous avons commencé la création de perso pour Dungeon & Dragons 4ème édition pour un lancement demain soir. ^^

jeudi, 28 août 2008

28/08/2008

Petite discussion "amusante" avec une cliente. Je vous laisse juger:
Une femme d'uen quarantaine d'années entre dans le magasin avec le DVD "Enchanted" (il était une fois), en Zone 1.
" Bonjour, est ce que vous avez Spiderwick Chronicles en bonne version?
- En bonne version?
- Oui pas en Suisse-quebecois comme ce film là, dit-elle en brandissant le DVD zone 1 d'"Il était une fois". Je ne comprends pas d'ailleurs car j'ai loué chez vous le même film en bonne version.
- Vous êtes Française? Il n'y a pas de bonne ou mauvaise version mais juste un doublage différent selon le pays. Pas de Suisse-Québecois, juste du Québecois.
- En tout cas c'était horrible...
- Et vous vous êtes bien intégrée? Pas de problème avec les mots comme le huitante, septante?
- Pff, ici ils inventent des mots. A l'école pour mettre une jaquette au livre, ils appellent cela faire une doublure!
- Septante, Huitante, c'est quand même logique.
- C'est idiot et je refuse de parler comme eux! Par contre, ce qui est bien c'est que mon salaire est trois fois plus élevé qu'en France.
- Vous êtes originaire de quelle région?
- Bordeaux et avant Strasbourg.
- Strasbourg, c'est plus sympa ici non?
- Oh oui, et encore je suis contente de pas habiter Lausanne ou Genêve. De vrais plaques tournantes de drogue là bas...
- ... (soupir)
- En plus mes enfants sont surdoués et on voulait me les mettre dans des classes faibles. Ici, c'est bien car on sépare les bons des moins bons dans les classes. Cela nous change de la France où on tire les classes par le bas."
- ...(re-soupir)
- Mon gamin il savait lire et écrire à 4 ans et demi!"
Voilà, ses enfants sont surdoués, ce qu'elle me rappella 5 fois durant la suite de la conversation et 6 fois qu'elle était mieux payé qu'en France. Un bel exemple d'intégration...
Ses gamins, si ils sont si surdoués, n'ont qu'à regarder les films en version originale. ;-)

Le soir dessin, dancing stage et Soulcalibur IV!

28/08/08

Dernier jour avant un petit week-end prolongé pour moi... ^^
Histoire de profiter un peu des invités, et de ne pas les laisser désoeuvrés pour leurs vacances. ;-)
Au programme demain : le chateau de la Gruyère et le musée Giger.

mercredi, 27 août 2008

27/08/08

Rien de bien particuliers à signaler. Mais je le signale quand même.

Nous avons vu le très bon "the Ruins" de Carter Smith. Bien sûr, il faut accepter le concept de base, mais, avouons le, c'est un film original qui permet une bonne montée de tension en évitant des explications fumeuses à la M. Night Shymalan.
En prime quelques passages bien gore comme il faut.
Nous avons achevé la soirée avec une partie de Zombie, que le spécimen féminin que nous nommerons "Niki" a gagné.

27/08/08

Petite visite de Lausanne pour nos deux invités... Et farniente sur la plage. Je serais bien restée avec eux, mais mes mouches m'attendaient... Pourtant, le beau soleil appellait vraiment à rester couché sur le sable. Dommage que l'eau du lac ait été si froide.

mardi, 26 août 2008

26/08/08

Reception des deux spécimens en provenance de France. Un mâle et une femelle.
Il y a erreur sur l'espèce par contre. On avait demandé un couple de perruches pas d'Homo sapiens. ^^


Ce soir nous avons vu "Jeepers Creepers" de Victor Salva. Un film qui m'avait plus lorsque je l'avais vu en salle en 2001. La critique bientôt.

26/08

Et voilà, Niki et Tim sont arrivés à lausanne (et pas Lozane....), ils ont fait bon voyage et ont trouvé la fac sans problème. En prime, ils ont amené le soleil! ^^

lundi, 25 août 2008

25/08/08

De retour à Fribourg et maintenant je reprends mes horaires habituels!
Enfin à partir de Septembre puisque cette semaine j'y suis tous les jours...
A Lausanne, j'ai réussi à garder mon panier de performance durant tous le mois d'Août au dessus de 20% ce qui me permet d'obtenir 25chf/heure au lieu de 20. Ce qui n'est pas négligeable quand on fait plus de 100 heures.


Nous avons continué de créer nos personnages de jeux de rôles sur Soulcalibur IV. Et vu qu'on a compris comment fonctionnait les compétences et bien on combote!
Si on arrive à faire des captures d'écran, on les postera sur le site.

dimanche, 24 août 2008

24/08/08

Voilà mon fan art sur "one piece" est fini:

op00001.jpg



24/08/08

Un dimanche plutôt studieux (journaux de Jdr etc)... avec une ballade en forêt quand même! ^^ Quel plaisir de passer enfin un dimanche en compagnie de Léo!!

samedi, 23 août 2008

23/08/08

Aujourd'hui, j'ai installé un tout beau forum phpBB sur le site. C'est pour limiter la taille des dicussions du journal. :D
Nan je rigole, c'est simplement destiné à offrir un espace de jeu de rôle supplémentaire, notamment pour les joueurs qui n'habitent pas en Suisse, et qui n'ont pas toujours internet chez eux, ce qui leur pose problème pour jouer via messagerie instantannée. Alors voilà. C'est tout beau, tout neuf, ça m'a prit une journée de tout mettre en forme, ça prend plein de place, et si ça intéresse plus de trois personnes, on aura de la chance. ^^
Mais c'est là.

23/08/08

Je travaille ce soir à 18heures et jusqu'à 00h30, ce qui nous laisse la journée pour continuer nos boulots extra-professionnels.

Petite coupure Suisse ^^ :

billet00001



Sinon et bien aujourd'hui, nous avons eu une cliente pas super réveillée. Je vous laisse juger.
" Que pensez vous de ce film?"
Elle me tend le film "This is England", l'histoire d'un gamin qui a perdu son père en Irak et qui entre dans une bande de Skin-head. C'est un film britannique qui se passe en Angleterre.
" C'est un peu dur mais il est très bien"
- Dur comment?" relance-t-elle.
Mon collègue s'emmêle:
" Pas plus que le "20 heures""
Et là elle répond:
" Je ne sais pas je n'ai pas vu le "20 heures""
Consternation de son conjoint et je lui dit "Le journal télévisé".
Je sais, cela arrive mais l'honnêteté avec laquelle elle l'a dit était vraiment amusant.

vendredi, 22 août 2008

22/08/08

Suite et fin du comptage d'oeufs, et préparation d'un sujet pour un éventuel esclave étudiant de master. ^^
Le sujet auquel j'ai pensé n'a pas grand-choser à voir avec le mien, mais je trouve que c'est une question intéressante, et c'est du comportement. Donc... J'espère que quelqu'un pourra le faire. ;-)

22/08/08

Aujourd'hui: Repos!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pu avancer mon fan-art de l'excellentissime série "One Piece" et ranger un peu l'appart.

J'ai craqué pour un paquet de chamalows un peu spécial:

schtroumph001 schtroumph002


ça change des animaux ^^

jeudi, 21 août 2008

21/08/08

Journée très stressante à Lausanne car je dois maintenir mon panier de performance au dessus de 20%. Pour l'instant tout va bien et je ne travaille pour ce mois plus qu'une fois à Lausanne et c'est ce Samedi. Je croise les doigts.

Nous avons enfin vu "Dark Knight" qui confirme que Nolan est un bon réalisateur.
Le regretté Heath Ledger est impérial dans le rôle du Joker et permet d'oublier la piètre interprétation de Jack Nicholson dans le "Batman" de Burton. Un joker aussi sombre que le costume du "Cape crusader" et qui d'emblée le fait entrer dans le top 10 des méchants les plus diaboliques de l'histoire du cinéma.
Un très bon film donc. C'est amusant de constater à quel point l'actrice Maggie Gyllenhaal (qui remplace kathie Holmes) ressemble à Carrie Fisher à l'époque où cette dernière jouait la princesse Léïa Organa dans les Star wars IV,V, VI.

21/08/08

Au menu d'aujourd'hui : comptage d'oeufs de mouches. Vous me direz "En quoi est-ce que ça change de d'habitude?"
Eh bien d'habitude, je récolte les oeufs avant de les compter, ce qui fait que je peux les aligner et ça va vite (sous loupe bino, hein...). Aujourd'hui, je dois compter des oeufs sans les retirer de la boîte de pétri dans laquelle ils ont été pondus. Et c'est un peu ch***. Surtout quand il y en a plusieurs centaines. Alors on fait des petits carrés... Mais bon.
Enfin voilà quoi. Rien de palpitant, la soirée fut plus active.

mercredi, 20 août 2008

20/08/08

Journée de travail à Fribourg. Plus calme qu'à Lausanne et surtout pas de pression sur la performance de vente!!!
J'ai formé un nouveau vendeur qui s'occupera de travailler le Lundi. Il a des antécédents dans le commerce puisqu'il travaillait à Media Markt, chaine de magasins hi-fi, vidéo et informatique (une sorte de Darty mais en mieux).
Il a l'air de comprendre vite, mais par expérience, je sais qu'il faut attendre avant de juger.

Nous avons revu "Batman Begins" avant le second opus demain soir. Espérons que notre attente soit justifiée. ^^

- page 226 de 260 -