Journal de Léo et Aquilegia

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chers amis qui habitez loin de nous... Grâce à ce journal, vous allez être au courant de la plupart des petites anecdotes de notre vie... Nos mésaventures, nos nouvelles, un peu comme si nous vous les racontions nous-même par mail...
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!

Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...

Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

panorama
Léman

mercredi, 10 septembre 2008

10/09/08

Grand moment dans notre vie de gamers:
Nous sommes sur XBOX LIVE!!!!
Nous allons enfin pouvoir discuter, se battre ou coopérer!
Notre gamertag est : Azura et Onyx.

La mauvaise nouvelle c'est que tous nos succès et nos points débloqués jusque là ne peuvent être transféré!
Dégouté!!!! Merci Microsoft...
Pour les futurs acheteurs de 360, sachez qu'il est préférable de prendre le Live de suite afin d'éviter ce genre de mésaventure...

Sinon, j'ai vu "Saw IV" du réalisateur Darren Lynn Bousman. On retiendra de ce film les transitions sympa, le reste étant comme les précédents: pompeux, acteurs jouant mal et psychologie de supermarché. A voir si vous avez vu les trois premiers, sinon évitez cette franchise catastrophique dont le cinquième opus sort en novembre suivi du 6 l'année prochaine (aaaahhh..saw 6).

mardi, 9 septembre 2008

09/09/08

Et voilà, c'est passé, et ça s'est bien passé! ^^
Retours d'évaluation positifs, discussions intéressantes, 20 minutes bien stressantes (surtout les quelques heures qui ont précédé, en fait), mais auxquelles je peux penser tranquille maintenant.
Le reste de la journée fut calme, avec des conférences intéressantes, et une discussion en groupe sur le thème des conflits sexuels (conflits d'investissement parental entre les sexes). C'est toujours un peu étrange ce genre de discussion, on ne sait pas dans quelle mesure les autres ont étudié ce type de sujet, et quand on dit quelque chose, et que le prof vous regarde d'un air inspiré, la succession de pensées est la suivante : "C'est intéressant à ce point ce que j'ai dit, ou il est attéré par ma bêtise? Ou alors il est déjà pompette et son esprit est vide..." Finalement, cette discussion était peut-être l'évènement le moins intéressant de la journée, j'étais contente que la journée s'achève avec elle.
Demain après midi : randonnée!! ^^
En attendant, la vue de ma chambre (cliquez pour agrandir):


uni uni

09/09/08

Discussion inquiétante aujourd'hui avec une cliente.
Celle-ci se plaignait qu'une des filles de son ami qui avait 18 ans, sortait avec des garçons depuis l'âge de 14 ans. Elle en changeait tous les 3 semaines, la cliente l'affubla d'un nom pas très gentil (ça commence comme pour le mot Papa avec le même nombre de lettres mais pas la même signification).
En plus de sa vision ultra intégriste, elle en ajouta une couche à propos de sa fille:
"Avec ma fille, je suis tranquille. Elle est un peu ronde du coup elle n'intérresse pas les garçons". Dit-elle d'un ton de satisfaction personnelle...
A vomir.....


On continue dans les choses gaie.
Je pense que vous étiez tous au courant de la mort tragique à 44 ans,en août dernier du dessinateur Mike WIERINGO connu en Europe pour sa série "Tellos".
C'est avec la même tristesse que je vous annonce la mort, à l'âge de 37 ans, de Michael TURNER qui avait crée FATHOM et la superbe Sarah Pezzini alias Witchblade.
Ainsi que la mort de l'artiste Carlos MEGLIA à l'âge de 51 ans qui participait à la série Canari avec Crisse et avait fait "Supeman et Tarzan".
Bien moche tout ça...

lundi, 8 septembre 2008

08/09/08

Pour me remonter le morale de l'absence d'Aqui, j'ai regardé le dernier RAMBO en blu-ray (na!).
Un film bien bourrin, ultra violent (d'un autre côté c'est la guerre) et qui fait froid dans le dos quand on pense qu'il est à peine exagéré par rapport à la guerre en Birmanie.
Contrairement à ce que je craignais (espérais?) avec la bande annonce, on est très loin d'un nanar.
J'oserais même dire, c'est un bon film d'action avec un Stallone increvable pour notre plus grand plaisir.
Beuahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

08/09/08

Et voilà, je suis arrivée à Einsiedeln après 3h de route. Le temps est magnifique, je posterai quelques photos demain si je le peux. Une ambiance sympa, un paysage buccolique à souhait, et une première conférence fort intéressante sur le thème de l'évolution du sexe et de la "Reine Rouge", ça s'annonce plutôt bien. Espérons que mon talk se passera bien aussi. Ça y est, je stresse...

dimanche, 7 septembre 2008

07/09/08

Une journée qui a commencé avec un parcours santé et finit avec Vidéo futur Lausanne.

C'est amusant de voir une mère tenter de changer l'opinion de son fils ou sa fille sur le choix du DVD.

De l'argument "je préfèrerai voir celui-ci" à "mais tu l'as déjà vu" pour finir par "de toute façons, c'est moi qui décide", nous assistons à une belle pallette de sentiments humains. ^^
Le pire étant quand il nous prenne à témoin avec un "regarde le monsieur, il pense comme moi".
Il nous reste plus alors qu'à lever les yeux au ciel et faire un clin d'oeil de connivence à l'enfant.

07/09/08

Journée tranquille, parcours de santé le matin, boulot l'après midi, jusqu'à 21h (puisque c'était l'horaire de Léo).
Demain lundi, départ pour Einsiedeln, et le colloque de l'EMPSEB. Trois heures de route, si je ne me trompe pas de chemin.
Normalement, je devrais avoir internet sur place, mais sinon vous aurez des nouvelles par Léo...
Et je donne un talk mardi, juste avant l'heure du déjeuner, sur les résultats de mon expérience sur les effets de la consanguinité sur la mémoire. Au moins, après, je serai tranquille... ^^

samedi, 6 septembre 2008

06/09/08

Suite à la journée d'hier, j'ai embauché une demi-heure plus tard ce matin.
La pluie était au rendez vous, les clients (300) aussi. Cela fait plaisir!
Le soir, nous avons regardé le deuxieme spécial de Futurama (Million beast) et attendons avec impatience le troisième et avant-dernier. En effet, le thème sera Dungeons&Dragons!!!!

06/09/08

Rha, bosser le samedi quelle joie... Surtout quand, à la porte de la fac, on se rend compte que sa carte n'est plus valable! (j'ai oublié de la revalider à une borne. Les bornes sont dans le bâtiment dans lequel je ne peux entrer sans carte...)
Résultat : obligée d'appeller un collègue à l'aide, d'aller chez lui récupérer sa carte, puis de revenir la lui déposer après avoir vite vite vite soigné les mouches...

vendredi, 5 septembre 2008

05/09/08

Journée sportive aujourd'hui:
10-18h30 Vidéo futur de Fribourg
45 mn de train
19h30-00h30:Vidéo futur de Lausanne
La location vidéo, c'est saccerdoce! ^^

jeudi, 4 septembre 2008

04/09/08

Aujourd'hui, j'ai dompté le Héron Hardi! ^^ Ça n'a pas été de tout repos, j'ai eu quelques sueurs froides, mais maintenant la bête est mienne, à moi les jolis KDE4, firefox3 et consort!

04/09/08

Tout d'abord on commence par une félicitation pour l'élève Draganelle avec un superbe combat:
http://draganelle.labrute.fr/fight/119689754
Très beau combat!

J'en profite que l'actualité soit calme pour vous parler d'une chose qui nous a bouleversée. J'en avais entendu parler mais comme la majeure partie de ce que je lis dans "20 minutes" et consort je l'oubli au risque d'être infecté et de ne parler que par dépêche.
De quoi qui cause?
Et bien, nous avons acheté des Kinders récemment et la capsule jaune contenant la surprise a été modifiée!
Finit la possibilité de s'en servir comme arme, elle est devenue inoffensive!
J'avais effectivement entendu parler d'un procès de Parents contre la firme Ferero-Nestlé à ce sujet.
Donc sachez que vos premières capsules jaunes sont collectors ! ^^
Et pour la chaîne-télé des nourrissons, quand sera-t-elle interdite partout dans le monde (en France, elle a été refusée)? C'est tout de même plus dangereux qu'une capsule en plastique...

mercredi, 3 septembre 2008

03/09/08

La pluie revient avec les clients.
Nous sommes allés à IKEA pour nous acheter deux nouvelles étagères (comment ça encore?). On en a profité pour acheter une bonbonnière. ^^

Tout cela avant la partie d'Ambre sur Gaim avec Alcibiade. Un scénario au cours duquel je joue avec un perso d'ADD. Ambre c'est le multivers, que du bonheur!!!!

03/09/08

Toutes nos ficelles de caleçon à Grumphy et à Jorthûl pour leur petit Antoine!! (voir la petite histoire de la naissance racontée par le papa dans les commentaires du post de Léo aujourd'hui ;-) )
On espère recevoir des photos régulièrement. Peut-être l'occasion de faire une nouvelle rubrique dans le site internet de Papa? En plus, même pas besoin d'en changer le nom... ^^

mardi, 2 septembre 2008

02/09/08

Et voilà, nos invités sont repartis chez eux, la rentrée est pour (très) bientôt! Ça a été un plaisir de vous accueillir, revenez quand vous voulez! ^^

02/09/08

Mais où sont les clients?
Nous avons enfin réussi à renvoyer nos deux homo sapiens mais ils nous manquent déjà. Snif!
Le soir, nous avons repris la série Blood+ et j'ai continué mon fan art.

lundi, 1 septembre 2008

01/09/08

Dernier jour de vacances pour nos invités, donc journée de détente, à la station thermale de Lavey. Rhaa, les bains à bulles, les jets d'eau, le hammam, le sauna, les parfums, l'eau chaude, que du bonheur! ^^

01/09/08

La rentrée est arrivée et cela se sent...
Journée peu glorieuse à Lausanne.
Le soir, Fin de la partie de D&D 4eme édition débutée Samedi. Esperons que ce n'était pas la dernière...

dimanche, 31 août 2008

31/08/08

Une après-midi JdR, avec Vampire : la Mascarade, partie dans laquelle nos deux invités, qui avaient passé une partie de la matinée à créer leurs personnages, se sont merveilleusement intégrés. Bon, la prochaine partie sera probablement le mois prochain, vous réservez vos billets de train? ^^

31/09/08

Journée ròle play aujourd'hui avec la fin du scénario de Vampire la Masquarade commencé il y a 5 mois. ;-)
Beaucoup d'explosions et de traitrise, s'achèvant sur un cliff hanger.
Nos deux spécimens s'en sont très bien sortis ainsi que Ish'tar, Alan Dem et la grande Sica.
Mais l'arcane sans nom n'a pas dit son dernier mot. Nous avons terminé la soirée avec le sympathique "Dog Soldiers" du grand Nei Marshall.

- page 225 de 260 -