Voici de nouvelles vidéos du GN, filmées par les participants :
- vidéo 1
- vidéo 2
- vidéo 3
- vidéo 4 (et dire que sans mon intervention discrète, ils oubliaient le Batonnier Rynlandais...)
Et quelques autres photos : ici, encore ici, et là. 
PS : Ça marche mieux avec du sucre... (pas les photos... cf hier)
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
mercredi, 20 août 2008
20/08/08
mardi, 19 août 2008
19/08/08
Aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois une nouvelle manip pour tester les capacités d'apprentissage des mouches. Le but du jeu est de leur présenter différents milieux de ponte, certains enrichis en quinine (amer, pas bon, pas pondre!), et de voir si elles arrivent bien à associer le souvenir de l'odeur avec l'amertume.
Ben ça a pas marché!
Elles n'ont pas pondu, impossible de savoir si elles ont appris... Mais c'est probablement parce que je n'avais pas mis de sucre dans le milieu (elles aiment bien pondre dans les milieux sucrés), donc demain rebelotte avec du sucre.
19/08/08
une après midi (et une soirée) très pluvieuse...
Pas mal de monde et j'attends avec impatience jeudi soir pour notre projection de "Dark Knight"
lundi, 18 août 2008
18/08/08
Retour à la réalité...
Dormir dans un vrai lit, avec de la place, confortable... pouvoir prendre des douches, se laver les mains avec du savon... Bon, ça m'aurait pas dérangée que le jeu dure encore quelques heures de plus, mais c'est vrai que retrouver une salle de bain, ça fait du bien... 
Retour au boulot, donc, préparation de manips pour demain, mes mouches n'ont pas fait de bêtises pendant mon absence, tout va bien...
18/08/08
Quelques heures de repos avant d'aller retravailler au vidéo futur de Lausanne.
Cette semaine va être décisif car je dois réussir à maintenir un panier de performance à plus de 20 pour bénéficier d'un bonus.
dimanche, 17 août 2008
17/08/08
Et voilà, nous sommes rentrés!
Ce matin a vu la résolution de toutes les énigmes principales, avec explications du staff, mais nous ne connaîtrons jamais l'ampleur réelle des actions de tout un chacun. Pour vous donner un aperçu, sachez que chaque personnage avait une énigme/mission personnelle, intégrée dans la mission globale de son équipe (ou pas), le tout s'inscrivant (ou pas) dans une des trois "grandes énigmes" du jeu (une commerciale, une magique, et une diplomatique).
Plus de détails quand nous aurons remis au propre nos journaux de personnages. En attendant, voici les photos! (les codes sont les mêmes que pour les photos du 20 juin - si vous ne les avez pas/plus, envoyez-nous un email)
Et en prime, il y a eu un reportage sur le jeu à la télévision suisse romande (regardez bien les premières secondes, vous devriez reconnaître quelqu'un...), et les photos du quotidien du Jura. 
17/08/08
Après un mariage et le débriefing, nous quittons nos camarades de jeux pour retrouver la réalité.
Ce week-end fut réellement magique et on espère participer aux prochains GN!
Sur le retour, nous nous sommes arrêté pour une petite pizzeria à Fribourg avec Ishtar et D'alles et cendres, un représentant rynlandais.
Le soir, nous n'avons pas eu besoin de nous bercer pour nous endormir le soir....
samedi, 16 août 2008
16/08/08
Une journée extraordinaire.
Les joutes. Les gardes à l'administraiton des morts (vive les gages stupides...). Les intrigues qui se mettent en place, à ne plus savoir où donner de la tête. Les suspicions. Les théories. Les interrogatoires. Les discussions. Les fouilles à la bibliothèque. La guerre. La magie. L'éclipse de Lune. L'accélération des évènements jusqu'à l'apparition de créatures étranges, l'apogée de l'action, et la résolution des énigmes.
Nous nous sommes couchés à 4h du matin... Cette journée était un enchantement.
16/08/08
Deuxième jour et surtout le plus long.
Aquilegia a très bien résumé cette journée et on vous laisse découvrir ce qui s'est passé dans nos futurs journaux .
L'éclipse lunaire était impressionnante!
vendredi, 15 août 2008
15/08/08
Il pleut il mouille....
Départ sous une pluie torrentielle... Comme nous avons décidé de partir en grande partie costumés, nous voilà détrempés pour un bout de temps. Mais voir nos costumes achevés a fait plaisir à notre mercière (qui nous a fourni pratiquement l'intégralité des tissus et matériels divers), et la pluie a bien daigné ralentir son débit lorsque nous sommes arrivés.
Le ciel reste gris, mais qu'importe, enregistrement, maquillage, récupération de nos sacs de jeu, installation du campement, briefing de l'organisation, prise de contact avec les autres joueurs et immersion dans l'ambiance colorée et complexe d'Ajia, dîner chaud, ça réchauffe autant qu'un rayon de soleil!
15/08/08
Aujourd'hui c'est un jour férié dans les cantons catholique mais surtout c'est le grand départ pour QÖEV!!!
Après avoir montré nos costumes à la patronne de la mercerie, nous avons filé retrouver Alan Dem chez lui dans le jura avant d'aller rejoindre le GN.
Dès notre arrivée, nous étions plongés dans l'ambiance. Représentants l'administration de la mort, nous étions forcément mis à l'écart des autres tentes. Un couloir noir était même installé devant notre campement afin que les morts passent par celui-ci pour avoir droit à une résurrection.
Nous avions la meilleure défense contre les pillages puisque dès qu'une personne vivante prenait le couloir ou atteignait d'une autre façons notre campement, et bien il était mort. 
Le repas chaud nous a énormément fait du bien et après une garde jusqu'à 3h00 du matin nous nous sommes couchés en réglant notre réveil à 8 h00...
jeudi, 14 août 2008
14/08/08
Ce matin un lapin..Oups! Je m'égare.
Dans la matinée, alors que j'étais en train de rentrer les films loués la veille au vidéo futur de Lausanne, j'entends un frottement dans le magasin, derrière le pilier qui nous fait face. Pensant que le responsable était le couple de pigeons et leurs progéniture qui se sont installés dans notre système de clim, je n'y prêtes guère attention.
Le bruit recommence et devient régulier. Je décide de laisser pour un temps mon occupation actuelle et je me dirige vers la source du bruit.
Avec mon plus grand étonnement, je découvre qu'un pigeon s'est aventuré dans le magasin. Ce volatile glissant sur le dos de notre Spider-men géant faisait ces bruits de frottements (avec ses ailes).
Le moins amusant fut de ramasser les fientes de ce pigeon qui avait atterrit dans l'espace Kid's.
Mais bon, mon premier client était un pigeon. 
![]() |
![]() |
Sur le côté droit de la photo, on peut apercevoir le trou par lequel ce p'tit oiseau est passé pour repartir. Un concours de roucoulement l'accueillit à son arrivée.
14/08/08
Dernier jour de préparation avant notre départ pour Ajia, et les joutes de Qöv! 
Ultime soirée de finition des costumes, besaces, armes, entraînement pour Léo qui devra jouer le rôle de garde et participer aux joutes... Son personnage est ambidextre, mais contrairement au JdR sur table, là, il faut le jouer!
Demain, départ vers 10h... nous vous ferons un rapport détaillé à notre retour!
PS : si vous connaissez quelqu'un à la Régulation du Temps, pouvez-vous essayer de demander du beau temps dans le jura Suisse ce week-end? Nan pasque dormir dehors quand il fait beau, c'est génial, mais sous la pluie... c'est plus froid... 
mercredi, 13 août 2008
13/08/08
Avant dernier jour de travail avant le jeu de rôle grandeur nature!!!!
Autant le dire de suite, on a hâte!!!!!!
Soirée confection des petits-détails-qui-changent-tout pour les costumes, donc.¨Mais nous avons aussi visionné l'excellent "Ed Wood" de Tim Burton.
13/08/08
Enfin une expérience qui fonctionne! 
Mon ultime test de mouches consanguines vs non-consanguines a donné de bons résultats cette fois-ci. Par "bons résultats" j'entends "résultats exploitables", dixit mon chef. Basiquement, la réponse à la question que je me pose est la même que la fois dernière, mais cette fois-ci les scores d'apprentissage sont assez hauts pour que l'on ne pense pas que la réponse est due à un souci de manip.
mardi, 12 août 2008
12/08/08
En réflechissant bien, pour éviter une nouvelle coupure de l'image, une seule solution:
Achetez notre roman jeux de mains. Tout exemplaire acheté sera dédicacé.
Fin de la pub.
12/08/08
Et voilà, dernier jour de "week-end prolongé" avec mes parents.
Une journée bien agréable avec matinée à la chocolaterie de Fribourg, et après midi aux bains de Lavey, le tout sous une pluie battante (mais quand l'eau du bain est à 37°C, peu importe que la pluie soit froide!
). Soirée restau et... confection, again (merci maman, again
), pour une ultime cape destinée à Léo ! (nous avons décidé à l'unanimité que la cape rendrait définitivement mieux que l'imper western, même si celui-ci s'intégrait aussi dans le complexe monde d'Ajia).
Voilà quatre jours bien plaisants qui sont passés bien vite...
lundi, 11 août 2008
11/08/08

Je suppose que ces quelques jours d'absence ont dû passer plus ou moins inaperçus... Mais une petite explication s'impose pour ceux qui l'avaient remarquée. Nous nous y sommes pris un peu tard pour renouveller notre hébergement, et le temps que notre chèque arrive, l'hébergement a été coupé. Voilà, c'est aussi simple que ça.
À part ça, aujourd'hui, autre journée confection. La tunique de Léo, son sarouel, et ma cape sont terminés, les épées en mousse quasi-prêtes. Merci Maman et Papa! Nous en sommes à J-4, donc il faut vraiment que l'on arrive au bout.
11/08/08
Maintenant que le site est revenu d'à travers les limbes informatiques et bureaucratiques, il faut le remettre à jour!
Et je peux vous dire qu'il y en aura des mises à jour!!!!
Merci, une nouvelle fois, à tous nos lecteurs assidus qui nous motivent à continuer de babiller nos (més)aventures sur le net.
dimanche, 10 août 2008
10/08/08
« billets précédents - page 227 de 260 - billets suivants »


