"Je suis un changeling. Même si on dit « un », je peux être femme ou homme, selon mon bon vouloir. Je peux prendre n’importe quel visage. Le vôtre, pourquoi pas ? C’est très pratique, surtout pour mentir, tromper, voler, assassiner… C’est peut-être pour ça qu’en général, on ne nous aime pas trop."

Entre médiéval fantastique et steampunk, plongez avec Adjaï dans les tréfonds des bassesses humaines pour relever le plus grand des défis : la quête du soi. L’individualisme est-il l’unique chemin de l’accomplissement ?

L'autrice

Je m'appelle Aquilegia Nox.

J'aime la fantasy parce qu'elle fait certes voyager aux confins de mondes étranges où les lois de la physique et des humains ne sont pas les mêmes que sur notre bonne vieille terre, mais surtout pour ce qu'elle nous révèle de nous-même. Les genres de l'imaginaire ne servent pas qu'à faire rêver et voyager. Pour moi, la fantasy, la SF, le fantastique, s'ils repoussent les limites de notre imagination, ne le font que dans l'objectif de placer les personnages dans des situations dans lesquelles ils se retrouveront confrontés à des problématiques révélatrices des combats et travers bien humains et bien réels... Et parfois de suggérer des solutions, comme les contes d'autrefois, avec d'autres codes!

Mon parcours:

De formation et vocation scientifique, je suis tombée enfant dans la marmite de l’écriture. J’ai commencé à m’y mettre sérieusement au début de mes études universitaires, période qui a également coïncidé avec mon entrée dans le monde du jeu de rôle. J'ai écrit ma première nouvelle à l'occasion d'un concours organisé par le fanzine "La 85ème dimension".
Depuis, j’ai été publiée dans quelques recueils de nouvelles à compte d’auteur ou d’éditeur chez Inlibroveritas, puis dans le fanzine « Borderline ». Une quarantaine de textes, essentiellement des nouvelles, ainsi qu’une bande dessinée réalisée par mes soins sont disponibles en intégralité sur internet sur le site atramenta.net, sous licence libre ou ouverte. Les genres de l’imaginaire, SF et fantasy, ont toujours eu ma préférence et beaucoup de mes histoires ont été d’inspiration rôlistique. En 2007, J’ai co-écrit avec mon compagnon Léo Sigrann un roman policier/SF publié à compte d’auteur, "Jeux de main" (cliquez sur le lien, vous trouverez le roman dans son intégralité en lecture libre). Depuis quelques années, je me suis lancée dans l’aventure du roman en solo, dans les genres fantasy et steampunk.
En parallèle, je suis également co-scénariste, toujours avec Léo, de la web-série rôliste « The Fumble Zone », publiée sous licence ouverte sur internet.

Ma liste de publications:

« Copier-coller », « Le palais d’argent aux portes closes » in Les jeunes pousses d’ILV – gauche d’auteur II, Inlibroveritas, 2007
La Patte de Velours, Jeux de mains, ILV Editions, 2007
« Au fond du bois », Libre-Terres, ILV Editions, 2008
« Dialogue intérieur » in oeuvres en mouvement, ILV Editions 2009
« Désert » in De la terre au ciel – gauche d’auteur III, Inlibroveritas 2010
« Rouge » in Borderline n°15, Association Catharsis, 2013
 

Publié le dimanche, août 20 2017 par Aquilegia