"Je suis un changeling. Même si on dit « un », je peux être femme ou homme, selon mon bon vouloir. Je peux prendre n’importe quel visage. Le vôtre, pourquoi pas ? C’est très pratique, surtout pour mentir, tromper, voler, assassiner… C’est peut-être pour ça qu’en général, on ne nous aime pas trop."

Entre médiéval fantastique et steampunk, plongez avec Adjaï dans les tréfonds des bassesses humaines pour relever le plus grand des défis : la quête du soi. L’individualisme est-il l’unique chemin de l’accomplissement ?

Présentation du livre

Adjaï aux mille visage est une saga de fantasy en trois tomes, publiés chez Évidence Édition. Le premier tome sort le 02 décembre 2017. À l'heure actuelle, le deuxième tome est écrit, le troisième en cours d'écriture.

L'illustration de la couverture (dont un extrait orne le titre du site) est réalisée par mon dessinateur préféré et ami Alberto Varanda.

Voici le pitch de l'histoire:

Adjaï est un changeling, il peut prendre l’apparence qu’il souhaite. Homme ou femme, il change selon les besoins de la situation. Et ment comme il respire. C’est un voleur. Un assassin. Par cette voie, il est sorti de sa condition de gamin des rues. Il a aussi appris que le prix de l’ambition, dans ce monde ruiné par la guerre, se paie trop souvent en douleur et trahison.

Marqué d’un tatouage brûlant comme stigmate de ses erreurs de jeunesse, Adjaï va devoir reconstruire sa vie en usant de multiples identités. Cheffe de guilde débutante, dandy manipulateur, marchande retorse, les masques s’accumulent et un vrai visage se dessine. L’individualisme est-il l’unique chemin de l’accomplissement ?

Comment est né Adjaï?...

Léo, mon compagnon, et moi-même sommes des "rôlistes". D'ailleurs, c'est en jouant au jeu de rôle, ce fabuleux loisir qui consiste à inventer des histoires à plusieurs, que nous nous sommes rencontrés (si vous n'avez aucune idée de la façon dont on joue à jeu de rôle, je vous conseille l'excellente web-série "The Fumble Zone").

Quand Léo et moi avons commencé à jouer à la quatrième édition du célèbre Dongeons et Dragons, je n'avais pas préparé de background, d'histoire pour mon personnage, et Léo, meneur de jeu, m'en a fait le reproche pendant toute la campagne de jeu. Il faut dire qu'à cette période, j'étais enceinte, ce qui a eu la conséquence incongrue de me faire réduire la plupart de mes activités au minimum. La fatigue, voyez...
Du coup, pour mon personnage suivant, quand Léo m'a demandé son histoire, je me suis dit: "Mon gars, je vais te pondre un background comme t'en a jamais vu! Avec du personnage secondaire à foison, des pistes scénaristiques en veux-tu en voilà, t'auras jamais vu ça!"
Sérieusement, j'avais prévu d'écrire une dizaine de pages. Je voulais raconter l'histoire d'un changeling, dont on ne saurait jamais s'il était, à la base, homme ou femme. Je voulais des intrigues de voleurs et d'assassins, des personnages secondaires qui donnent envie à Léo de les exploiter... Étant maman depuis peu, j'avais des choses à raconter par rapport à ça, donc je voulais que mon perso ait un enfant, ce qu'il fallait gérer pour ne pas que ça interfère avec la campagne...
Bref.
Quand je l'ai remis à Léo, mon background faisait 150 pages. Il aurait pu me le renvoyer dans la figure ou me demander d'en faire un résumé (d'ailleurs, il l'a fait, mais après avoir lu). Il a eu la gentillesse de le prendre, de le lire... Et nous avons joué.
Quelques mois et beaucoup, beaucoup de remaniements/corrections plus tard (non, il ne reste plus grand chose du jdr original, quelques traces et clins d'oeil, c'est tout), ce background est devenu un roman, qui sortira le 2 décembre.

Publié le dimanche, août 20 2017 par Aquilegia