Journée calme, au vidéo club, on sent les vacances approcher.
Le jeu de rôle du soir s'est transformé en soirée vidéo pour cause d'abstention d'une des joueuses (malade, la pauvre).
Nous avons vu "Ricky Bobby, roi du circuit", une comédie avec Will Ferell.
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
samedi, 8 mars 2008
08/03/2005
vendredi, 7 mars 2008
07/03/08
Journée encore plus speed que celle d'hier.
Tout d'abord, j'ai donc assisté au permier cours en français donné par mon chef.
Ça s'est très bien passé. Heureusement, pendant ce temps là, une de mes collègues a eu la gentillesse de s'occuper de mes mouches, pour qu'elles soient prêtes pour l'après midi.
À midi, j'ai assisté à une conférence que je voulais absolument voir, sur l'apprentissage social chez les insectes (apprentissage par imitation). Elles n'en finiront jamais de nous étonner, ces petites bêtes!
Enfin, l'après midi, après une courte pause déjeuner, j'ai fait ma manip en chamble noire. 6h de manip, entrecoupées de préparations diverses, préparation des mouches, préparation de nourriture pour les mouches, tri de mouches... J'ai fini à 23h, vannée...
07/03/2008
J'ai travaillé à Fribourg, cette fois. Le soleil part et revient ce qui influence grandement les gens dans leurs volontés de louer des Dvds...
jeudi, 6 mars 2008
06/03/08
Journée chargée... Et malencontreusement coupée par un rdv chez le médecin (un de ceux qui sont prévus longtemps à l'avance), où je suis arrivée en retard, ce qui l'a contraint à me faire attendre encore plus, et qui au final m'a fait perdre environ une heure sur mon planning. Du coup, j'ai fini à 20h, complètement naze, ma manip en chambre noire. Et quand je pense que demain, le double m'attend...
06/03/2008
Ma première journée de repos depuis une semaine. Cela fait du bien!
Après ma visite à la librairie Raspoutine, je suis allé déposé la clé des toilettes du vidéo club de Lausanne que j'avais gardé par mégarde.
Nous avons finis la série "inspecteur Fowler" avec Rowan Atkinson, la critique bientôt en ligne.
mercredi, 5 mars 2008
05/03/2008
Il a neigé toute la nuit donnant un décor et un climat proche du film d'hier soir. 
Les personnes ayant lus nos nouvelles sur le site ILV, ne doivent surtout pas hésiter à nous laisser un commentaire sur le journal.
C'est vrai, on aimerait bien savoir si elles vous ont plu ou non.
Mauvaise nouvelle pour tous les rôlistes, Le père des rôlistes est mort!
Ernest Gary Gygax s'est éteint à l'âge de 69ans. Voici une petite vidéo sur lui.
L'histoire d'AD&D c'est ici.
05/03/08
De la neige, beaucoup de neige!
On s'en rend tout particulièrement compte quand vient le moment de déneiger la voiture...
![]() |
Heureusement, les routes étaient nickel, à part à certains endroits où le vent avait déjà repoussé la neige sur la route.
Journée particulièrement chargée pour moi. Course à l'administration, lab meeting, course pour aller chercher des tubes, manip (heureusement qu'on a l'appareil automatique pour le test d'apprentissage des mouches maintenant)... Et mon chef qui me demande de finir de traduire et corriger son cours (niveau français, car il ne parle pas encore tout fait bien français), cours qui a lieu après demain, alors ça serait bien si tout était fait pour ce soir... C'est toujours pareil, tout tombe d'un seul coup.
Pfiou, et dire que demain c'est pareil...
![]() |
mardi, 4 mars 2008
04/03/2008
Si vous êtes habitué du journal et que vous êtes interressé par le cinéma et plus particulierement par la sortie du nouvel Indiana Jones, vous avez du déjà visionné la bande annonce-teaser.
Et bien je vous propose un jeu des différences entre le teaser U.S. et le teaser Français.
Incroyable, non?
L'Amérique est en train de nous refaire un post-vietnam avec d'un côté le besoin de rassurer son peuple sur sa fiereté d'être américain et d'un autre côté affiché son traumatisme en sortant des films comme "Détention secrète" ou "Dans la vallée d'Ellah".
Nous avons vu le très bon "30 jours de nuit" de David Slade avec la coqueluche de ses dames, Josh Harnett et Mélissa Georges. Un film de vampires, produit par Sam Raimi, inspiré du graphic novel du même nom (dont une suite est sorti).
La critique bientôt.
04/03/08
Une association de zététique s'intéresse de près à mon expérience avec la voyante... Peut-être même que nous allons avoir la possibilité d'utiliser les locaux de l'université de Genève pour l'occasion! Ça prend forme! 
lundi, 3 mars 2008
03/03/08
Journée tranquille... Je suis contente, car en gym, j'ai réussi à faire des rondades-flip (ici on dit flic) seule, chose que je n'avais pas faite depuis bien deux ans! Bon, OK, le prof m'a poussée, a insisté, et il arrive un moment, quand tout le monde vous regarde avec impatience, parce qu'ils aimeraient bien que leur tour vienne, où soit on court au vestiaires en espérant que le prof ne va pas vous rattrapper avant que vous ayez atteint la sortie, ou soit on y va. Alors on y va, on fait un truc tout naze en attérissant plus ou moins sur la tête (pas grave, y a les tapis), et puis le prof applaudit (comme maman vous avait applaudit quand vous faites votre première patte de mouche...), on recommence, et ça va mieux!
03/03/2008
Un lundi plus calme que le dimanche, au vidéo club de Lausanne.
Une foule de nouvelles critiques de jeux; le jeu d'albator, du star wars, du james Bond, de l'Odyssée...
En tout 25 nouvelles critiques de jeux ce qui nous fait un total de 81 jeux en ligne!!!!
Va peut-être falloir s'occuper de nos rubriques jeux vidéos et bd maintenant ^^.
dimanche, 2 mars 2008
02/03/2008
Un dimanche un peu spécial, puisque Léo a travaillé tout l'après midi, jusqu'en milieu de soirée. Du coup, je suis allée faire une petite ballade en vélo dans les environs en solo (vous savez sans doute que Léo n'aime pas le vélo, et n'en a d'ailleurs pas...).
Eh bien je peux vous dire que, bien que nous ne soyons pas en montagne à proprement parlé, ça grimpe! J'ai bien failli finir la dernière côte à pied... mais par contre, sur le retour, que du bonheur... La descente, le vent dans les cheveux, le soleil sur le visage, l'air frais toussa... 
02/03/2008
Aller bosser un dimanche, cela ne m'était pas arrivé depuis l'époque où j'étais gardien.
Je découvre de jour en jour, les petites pépites du vidéo club et certains clients sont très interressants.
Le gros reproche est bien sûr les horaires de train (1 par heure)
Nous avons débuté la série "Dead Like Me", l'histoire d'une jeune adulte de 18 ans qui devient une faucheuse après avoir reçu la lunette des Wc de la station Mir sur la tête.
Une série dont le pitch semblait prometteur mais le traitement est pour l'instant assez guimauve...
samedi, 1 mars 2008
01/03/08
Une journée qui commence bien!
Nous avons été sélectionnés au concours de nouvelles d'InLibroVeritas! Deux de nos quatre textes font partie des dix gagnants qui seront publiés en préface du prochain recueil "Gauche d'Auteur"!
Voici la liste des nouvelles gagnantes, les nôtres sont "Histoire" et "Désert".
Pour ma part, je suis quand même un peu surprise, parce que sur les deux que j'avais envoyées, je préférais largement l'autre... Comme quoi...
Et puis autre nouvelle, nettement moins réjouissante : nous sommes repérés!
Par qui?
Par les spammeurs, bien sûr, qui ont ce matin innondé le journal de plusieurs centaines de commentaires ventant les mérites des pillules blueues, des casinos, et de diverses assurances... Du coup, j'ai mis en place un filtre pour dotclear (notre gestionnaire de contenu), nommé, très originalement, Spamclear... C'est un filtre bayésien, qui apprend au fur et à mesure à reconnaître les spams (comme Thunderbird) des bons messages. Apparemment, l'apprentissage est suffisant avec les commentaires actuels et les spams déjà reçus pour être passé en automatique (j'ai testé...), mais je ne garantis pas que nous soyons totalement à l'abri des erreurs. Donc, si vous envoyez un commentaire et que celui-ci n'apparaît pas, n'hésitez pas à me le faire savoir par mail.
01/03/2008
Très bonne journée à Fribourg. Des clients motivés par le temps pluvieux.
Deux anecdotes amusantes, même si elles sont pas très fine...:
" bonjour, j'ai oublié ma carte, je peux louer quand même?
- Bien sûr, quel est votre nom?
- Madame Tâche."
Je sais, je sais on en a tous mais une petite dernière quand même:
" J'ai réservé des films aujourd'hui.
- Sous quel nom?
- G- 2L- O- Q."
On avait pas eût le temps de la mettre, mais voilà une pub pour vanter les promotions d'un magasin.
Impressionnant, ces accessoires offerts, non?
![]() |
Nous avons repris le jeu de rôle avec Onyx, Beurk le ranger-voleur nain et Soko, l'elfe-nain magicien voleur.
Le décor est planté, aux joueurs de ne pas oublier leurs répliques (et leurs armes)
vendredi, 29 février 2008
29/02/08
Si vous avez eu la curiosité de cliquer les liens du "blogroll", à droite, vous avez peut-être eu l'occasion de lire ce strip issu de l'excellent xkcd... Je le replace ici, spécialement dédicacé à Léo, comme quoi je reconnais parfois mes travers...
![]() |
| traduction libre : "Tu viens te coucher?" "Je ne peux pas. C'est important." "Quoi?" "Quelqu'un dit une bêtise sur internet." |
PS : la plupart des images du journal ne sont pas visibles en ce moment... Pas de panique, elles vont revenir dès que j'aurais fini de refaire les galeries (voir à gauche)...
29/02/2008
J'ai commencé mon travail à Lausanne. Même franchise, même boulot mais pas même horaire!
Le vendredi, je finis à 24h00 et je bosse certains dimanche!!! Snif!
Sinon, le vidéo club est bien achalandé (ils ont "le cuirassé potemkine" et "Alexandre Nevsky"), c'est un plaisir de pouvoir conseiller certains grands classiques aux gens.
Au niveau adaptation, pas trop de problèmes, non plus. Au bout de 5 minutes, 3 clients me demandaient déjà quelques conseils
Pour couronner le tout, on a une araignée sur un mur (pas au plafond):
![]() |
jeudi, 28 février 2008
28/02/2008
J'ai posé les deux tringles à rideaux ainsi que les rideaux . Plus personne ne peut nous espionner !!!
28/02/08
Les débuts de la gloire! Une photo prise à la librairie d'Oron : notre roman y est exposé à côté d'un Dan Brown! (Non non, bande de médisants, ce n'est pas un trucage!)
![]() |
mercredi, 27 février 2008
27/02/2008
Une petite révision des actrices françaises, pas évident du tout.
« billets précédents - page 243 de 260 - billets suivants »





