Journal de Léo et Aquilegia

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chers amis qui habitez loin de nous... Grâce à ce journal, vous allez être au courant de la plupart des petites anecdotes de notre vie... Nos mésaventures, nos nouvelles, un peu comme si nous vous les racontions nous-même par mail...
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!

Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...

Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

panorama
Léman

mardi, 18 mars 2008

18/03/08

J'ai confirmé ma réputation de râleuse aujourd'hui en engueulant une paire d'imbéciles qui fumaient dans le sas d'accès d'un des bâtiments, juste à côté de l'énorme panneau "interdit de fumer" (précisons qu'elles y étaient déjà à midi, et y étaient encore, toujours cloppe au bec, une demi-heure après, lorsque je suis repassée après manger - y a eu le temps que la fumée se répande). Je suppose qu'elles s'imaginent que ça plaît à tout le monde de respirer de grandes bouffées de leur fumée en entrant... Ces crétines basses de plafond m'ont soufflé leur fumée à la figure pour me signifier leur désaccord, en disant "oui, on le sait et on s'en fiche" d'un air supérieur, et je les ai remerciées pour leur sens du civisme (à défaut d'avoir le sens du civisme, elles ont celui du partage... des maladies, c'est déjà quelque chose). De la petite pétasse mal élevée pur jus!
Y a des baffes qui se perdent...
Ça me rapelle le bon temps des gens qui fumaient dans l'ascenseur dans notre ancien immeuble... Pourquoi c'est toujours à nous, ceux qui n'aiment pas la fumée, de nous mettre en apnée? Et pourquoi les gens manquent-ils à ce point de savoir vivre?

18/03/2008

Bonne journée au vidéo club de Fribourg, ça remonte le moral!

Nous avons revu l'excellentissime "La grande vadrouille" de gérard Oury avec De Funès et Bourvil.
Nous avons achevé aussi "the Big Bang théory" et attendons impatiamment les autres, vous pouvez trouver la fiche de la série dans la rubrique "Que fait-on ce soir?"
Et contrairement à ce que des personnes peuvent penser, nous n'avons pas d'argent investi dans cette série ^^ .

lundi, 17 mars 2008

17/03/08

Et quand on me demandera : "Alors qu'est ce que tu as fait aujourd'hui?" je répondrai "J'ai compté des mouches" ^^
C'était un peu ennuyeux. L'analyse des résultats sera plus fun!
Heureusement, pour déjeuner, j'ai été invitée au repas japonais qu'une collègue d'origine japonaise a réalisé pour le département. Au menu : soupe au tofu, riz, légumes, pour un peu de dépaysement.

17/03/2008

Je crois qu'on peut le dire, nous sommes devenus addict à l'excellente série de geek "The Big Bang theory"
Une série CBS encore inédite en France et qui vaut franchement le coup.
A réserver aux geeks bien sûr. Vive la Geek-attitude!

dimanche, 16 mars 2008

16/03/08

Aujourd'hui, grande partie de Nephilim:Revelation par messagerie instantannée! (jabber). Une aventure haute en couleurs, à la fois par son scénario, mais aussi par les tensions qui commencent à émerger entre les personnages, et les conflits qui en découlent. Voilà qui permet de laisser une très large part au rôle playing (l'art d'interpréter son personnage)!
J'ai hâte de voir ce que nous réservent les prochains opus....

16/03/2008

Une campagne qui je pense va chambouler toute la vie des joueurs. ^^

Nous avons vu "Joyeuses funérailles" de Frank Oz. Divertissant mais une fin un peu trop américaine. Dommage.

samedi, 15 mars 2008

15/03/2008

Le lave vaisselle est réparé!

Journée assez catastrophique au vidéo club mais on tient bon. Le soleil est venu chassé les clients du magasin, snif !

J'ai eu une intéressante discussion avec une cliente et sa fille, enfin discussion est un bien grand mot:
La mère me demande si on possède le film "Cyrano de Bergerac"
Malheureusement, non car il ne faisait pas partie des priorité d'achats mais qu'on peut lui commander, celle-ci répond:
" J'en ai besoin rapidement car ils l'étudient en classe.
- Voir le film peut-être effectivement un complément si...
- Ah non, ce n'est pas un complément. C'est pour éviter qu'elle le lise. C'est difficile pour elle de tout comprendre."
Devant mon air interloqué, sa fille répond en soufflant:
"C'est pas que c'est compliqué mais c'est chiant à lire. C'est une pièce de théatre".
Si vous saviez le nombre de "parents attentionnés' qui viennent demander les adaptations cinématographiques de romans pour éviter que leurs enfants aient à ouvrir un livre.
Affligeant!
Surtout quand on connait le respect de certaines adaptations cinématographiques par rapport aux classiques dont ils s'inspirent:
" Il en faut, peu pour être heureux...."

Nous avons finis la partie de jeu de rôle initiatique (étalé sur trois séances). Apparemment ils ont été ravis et sont prêt à recommencer.

15/03/08

Ah oui, "il en faut peu pour être heureux"... Je pense que Kipling doit se retourner dnas sa tombe chaque fois que quelqu'un chante ça. Bin oui, dans son livre, Baloo est un vieil ours sage et digne, un genre de vieux professeur... et Kaa est le meilleur (et très fidèle) ami de Mowgli! (et aussi probablement mon personnage préféré ^^ ). Quelle misère que ces personnages aient été complètement dénaturés, et que plus personne ne les connaisse tels qu'ils sont vraiment...

vendredi, 14 mars 2008

14/03/08

Aujourd'hui, c'est le jour de Pi (ben oui, 03/14 comme disent les anglo-saxons)... ^^

Encore un vendredi où Léo termine à minuit... j'ai donc décidé de l'attendre au labo puis d'aller le chercher.
En rentrant de la gym, à 6h (rhaaa, j'ai refais des saltos sur le trampo!! la prochaine fois, je les ferai toute seule! ;-) ), je m'étais faite à l'idée de ne pas manger ce soir, car comme ma carte n'est pas activée (honte sur moi), passé 6h, je ne peux plus rentrer dans le bâtiment. Heureusement, une collègue a à 6h30 passé sa tête par la porte de mon bureau, pour m'annoncer qu'il y avait un pot de thèse!! Je suis donc allée me remplir le ventre comme un vulgaire parasite (puisque je n'avais pas assisté à la soutenance), avec un autre de mes collègues finissant tard. On bien mangé, et en plus l'ambiance était super sympa! Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je retourne bosser, mes mouches m'attendent encore. Qui croirait qu'il y aencore de la vie dans les labos un vendredi soir à cette heure?

14/03/2008

Mise à jour du site pour ce qui est des films et séries télévisées.
Journée peu fructueuse au vidéo club de Lausanne, ça sent le milieu de mois.

jeudi, 13 mars 2008

13/03/2008

Ayé, j'ai commencé de nouveaux strips sur le jeu de rôle. Si tout se passe bien, en ligne la semaine prochaine (mais si vraiment tout se passe bien)
J'ai voulu créer une BD plus centrée sur les meneurs de jeu. Un rôle ingrat qui est perçu par le commun des mortels comme celui de quelqu'un qui s'agite derrière un écran et qui raconte des histoires débiles à des adulescents... ^^
Sans compter les joueurs qui vous disent "Bof, c'était pas mal ce soir" pour un scénario sur lequel vous avez planché 12 heures mais qui ne leur a pas permis de monter de niveau.

Nous avons commencé une nouvelle série télévisée qui est pour l'instant franchement géniale: "The Big Bang Theory".
Histoire de deux geeks dont l'aménagement d'une pulpeuse nouvelle voisine va chambouler le micro univers.
Bourré de références (et malheureusement de rires enregistrés), on espère que la qualité perdure.

13/03/08

Ah oui, le rôle du meneur de jeu. Je crois que quand on n'a pas été meneur de jeu, on ne se rend pas compte de l'énorme quantité de boulot que cela représente.

C'est pour cela que je trouve sidérant (et je pèse mes mots) le nombre de joueurs qui se permettent de prévenir au dernier moment le reste de l'équipe de leur venue, ou qui décommandent à la dernière minute. Vous ne vous rendez pas compte que vous vous asseyez sur des heures de boulot, qui deviennent bonnes à jeter à la poubelle?
Ben oui, un meneur de jeu consciencieux, il fait des scénarios taillés sur mesure à chaque personnage-joueur, alors si vous décidez la veille au soir de ne pas venir, cela signifie que vous obligez une personne à sacrifier encore de son temps pour adapter l'histoire à votre absence, alors que elle aussi avait autre chose à faire.

Inutile de vous dire que vous avez intérêt à avoir une excuse en béton, autre chose que "je suis un peu fatigué", "demain finalement je me lève tôt" ou "un pote a décidé de faire une soirée crêpes, et je préfère aller là-bas."
Ben oui, personne n'est obligé de venir à une partie, tout le monde peut avoir un empêchement, y a pas de souci, mais c'est déprimant, rageant, frustrant, de se fatiguer à travailler pendant des heures pour quelqu'un qui n'en a rien à faire, ou agit tout comme. Alors par pitié, faites un petit effort (prenez de la vitamine C, demandez à votre pote de vous garder des crêpes, trouvez quelqu'un pour vous conduire...).
Le meneur veut bien bosser des heures pour que vous passiez un bon moment, et même plus, il le fait avec plaisir, car il adore que vous soyez content, mais ce n'est pas votre chien.

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée. Il ne s'adresse à personne en particulier, mais inutile de vous dire que c'est quand même du vécu, et du vécu fréquent.

mercredi, 12 mars 2008

12/03/2008

Nous avons vu "300" de Znyder avec Gerard Butler en autres.

Ok, je sais, je sais, je n'ai pas grand chose à dire mais une petit ligne bleue ça fait plaisir non (l'orange aussi,bien sûr)?

12/03/2008

Journée de lutte contre les "Trous noirs du web", à savoir la censure qui s'exerce, dans certains pays, sur internet. Pour rejoindre la manifestation viruelle, cliquez ici, ce qui vous conduira direct sur le site de Reporters Sans Frontières!

mardi, 11 mars 2008

11/03/08

Journée un peu speed... préparation d'expérience, entre autres, pour dans deux semaines. J'ai aussi reçu une réponse à ma longue critique envoyée il y a quelques jours à l'auteur d'un livre qui ne m'a pas vraiment plu... qui a débouché sur un échange de mails. De toutes façons, ce qui est publié est publié... :-/

11/03/2008

Notre lave-vaiselle nous a lâchement abandonné. Nous avons appellé la régie pour que ceux-ci réglent le problème.
En attendant il a fallu à se réhabituer à laver les assiettes. ^^

Nous avons vus le mignon "Il était une fois..." qui s'est révélé distrayant.

lundi, 10 mars 2008

10/03/2005

ça y est, j'ai enfin mon Permis de résident B.
Je peux donc rester jusqu'en 2012 en Suisse. Par la suite, si je le désire je pourrais demander un Permis C.
Théoriquement, quand vous avez un permis B, il est plus facile d'obtenir un boulot en Suisse. Et il est obligatoire pour un appartement, un abonnement téléphonique....

Nous avons regardé le très sympathique "Gone baby gone" de Ben affleck avec son frère Casey et entre autres Ed Harris, Morgan Freeman...

10/03/08

Journée plus tranquille que celles de la fin de la semaine dernière, niveau boulot, mais ça ne va pas durer...

On peut noter la sortie d'un très bon bouquin pour ceux qui ont peur de changer de traitement de texte et de tableur... Pour faire connaissance avec la suite bureautique Open Office, libre et respectueuse des standards de formats de fichiers, en toute tranquilité.

dimanche, 9 mars 2008

09/03/2008

Un petit one-shot de "Vampire la mascarade" avec Alan, Sica et Ishtar. J'ai une nouvelle fois prévu un peu trop long, la fin sera pour la prochaine fois. ^^

Le soir nous avons vu le catastrophique "les démons de Jésus" du tâcheron Bernie Bonvoisin. Rien a sauvé de ce film poussif et creux.

samedi, 8 mars 2008

08/03/2008

Aujourd'hui, je suis restée à la maison. Mais je ne me suis pas particulèrement reposée. J'avais reçu il y a quelques semaines un essai nommé "Chronique de l'éternité", envoyé par l'auteur, dont vous pourrez au besoin trouver les références et des extraits sur le site "Auteurs, Livres et Dialogues", en lien dans la colonne de droite.
Si vous lisez ces extraits, vous comprendrez pourquoi j'ai éprouvé le besoin de rédiger une douzaine de pages de critiques un peu acerbes, notamment sur la partie traitant de l'évolution du vivant. Et si vous ne comprenez pas, vous pouvez vous rendre ici... ;-)
J'avais bien entammé ce travail le week end dernier, et il m'a fallut la journée d'aujourd'hui pour finir, mais maintenant c'est fait. Je me demande si l'auteur voudra encore me parler après ça... :-/

Et puis un petit strip en direct de "User friendly"...

Dernier échec critique...


- page 242 de 260 -