Un jour point fériée en Suisse, bien sûr!
Boulot à Lausanne puis jeu de rôle avec Beurk, Buh, Soko et Onyx.
Alors qu'ils apprennent des informations sur le mystérieux sorcier Arpène, d'autres complots semblent se tisser en arrière plan. Lesquels? Mystère....
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
jeudi, 8 mai 2008
08/05/2008
mercredi, 7 mai 2008
07/05/2008
J-2 avant l'arrivée de notre pote de Paris.
Et malgré l'heure tardive à laquelle Aquilegia est arrivée, nous avons fait un peu de "Dancing stage universe" et nous avons enfin fini le championnat de la côte ouest de l'Amérique!
07/05/08
Une nouvelle journée de manips en folie qui s'achève à 22h... Cette fois, j'y suis arrivée (presque) toute seule, et une des deux manips est terminée. Il me reste la deuxième, plus longue, une épreuve d'endurance, à tenir jusqu'à samedi!
mardi, 6 mai 2008
06/05/2008
Retour à Fribourg et toujours aussi peu de monde...
Partie de Néphilim toujours aussi mouvementée avec plongeon dans la seine et (début) d'infiltration dans la base d'I.R.I.S.
La suite (et la fin) mardi prochain et toujours sur Pidgin!
06/05/08
Record battu! J'ai compté, en cumulant le temps que mes collègues ont généreusement consacré à m'aider aujourd 'hui, qu'il m'aurait fallu entre 25 et 30 heures pour venir à bout de cette journée... À cinq, heureusement, nous avons fini à 20h (avec des roulements dans l'aide, tout de même).
Pas de grosse erreur à rattrapper pour l'instant, ni de grosse bêtise entraînant une perte de données... Je croise les doigts, pourvu que ça dure!
Normallement, demain, le rythme devient plus "normal", en tous cas assez pour que je ne réquisitionne pas les trois quarts de l'équipe....
En soirée, (toute) petite partie de Nephilim via Jabber...
Sinon, j'ai enfin passé le niveau 36 d'ouverture facile, j'arrive au 39!
lundi, 5 mai 2008
05/05/08
Journée très remplie. J'ai deux expériences à préparer en même temps, cette semaine je ne vais pas manquer de boulot. Cet après midi, j'ai fait travailler pour moi presque tous mes collègues, puisque 3 personnes m'ont aidée. Et heureusement, sinon ce n'est pas à 20h que j'aurais fini, mais à 2h du matin... (rhaa, passer toute la journée enfermée dans un labo souterrain sans fenêtres et dans une chambre noire alors qu'il fait enfin beau - j'espère que ça se maintiendra la semaine prochaine, quand j'aurai un emploi du temps un peu moins chargé). En plus, j'ai loupé une conférence sur la conservation du loup, dommage.
Et demain rebelotte... J'espère que cette fois ci j'aurai des résultats publiables, j'ai hâte de voir ce que ces expériences vont donner!
05/05/2008
Ce matin, un lapin...Pardon...Je me suis aperçus que "Munchkin 4" était disponible!!!
Possibilité d'avoir des montures aussi varié que la gerbille radioactif, un dragon ou encore un poulet!!!
Donc le soir, acquisition de l'extension dans une, enfin la seule, boutique spécialisée en jeux de société et wargame de Lausanne. J'en ai profité pour prendre "Super Munchkin" car avouons le, la carte "Rôt supersonique" c'est assez fort. 
Le soir, cinéma pour changer de la danse. Nous avons vu "La mort en ligne " (dont le remake du réalisateur Eric Valette ("maléfique") est sorti l'année dernière) du très grand Takeshi Mike.
Et bien sûr, la journée au vidéo club de Lausanne.
dimanche, 4 mai 2008
04/05/2008
Ma matinée de repos me servit à mettre un peu à jour le site et à une petit promenade ensoleillée avec Aqui.
L'après midi fut calme au Vidéo Futur de Lausanne. Cela peut s'expliquer par le beau temps et la compétition de cyclisme à côté du vidéo club.
04/05/08
Promenade dans le bois d'Oron ce matin. Léo a pris en photos quelques petites plantes, que voici (merci encore à Dalael pour les identifications).
![]() |
![]() |
| violette en pied. | la même, juste la fleur. |
![]() |
![]() |
| Oxalys acetosella en pied. | le même, juste la fleur. |
![]() |
![]() |
| Pulmonaire. | Un beau fraisier. Mais la menace de l'echinococcose nous empêchera de manger les fraises... |
Reste de la journée, pour moi qui ne travaillait pas : dessin et "Ouverture Facile" (suis bloquée à la 35ème énigme...)
samedi, 3 mai 2008
03/05/2008
Journée calme au vidéo futur de Fribourg.
Le soir, un peu de Dancing stage universe et nous avons débuté deux nouveaux anime (déjà ancien): "Master Keaton" d'après les mangas de Naoki Urasawa ("Monster"/"20th century Boys") et Naruto.
03/05/08
Journée tranquille, au dessin. Vous pouvez voir ma production du jour sans problème, puisqu'il s'agit de nouvelles illustrations pour mon texte sur l'évolution.
vendredi, 2 mai 2008
02/05/2008
Le nouveau numéros du magazine "on a marché sur la bulle" est arrivé.
Au programme des interviews d'auteur comme: Jean-claude Denis, Stéphane Heurteau et...Moebius!!!!
Excusez du peu ^^.
02/05/08
Drôle de sensation de travailler le vendredi après un jeudi férié... J'ai eu l'impression d'être lundi toute la journée. En plus de cela, il n'y avait pas grand monde dans les couloirs... Ni à la gym. En plus, comme les championnats d'Europpe de gym artistique ont lieu ce week end à Lausanne, on nous a piqué notre trampoline, pour la cérémonie d'ouverture. Snif... J'ai dû me rabattre sur les anneaux volants (bonjur els courbatures demain) et le mini-tramp...
jeudi, 1 mai 2008
01/05/2008
Un jour férié pour certain mais pas pour d'autres.
Une journée au vidéo futur de Lausanne qui a commencé doucement et s'est poursuivie rapidement!
Mais l'évènement le plus important d'aujourd'hui est la séance du film "IRON MAN" de John Favreau!!!
Un excellent film et peut-être la meilleure adaptation d'un comics de Marvel.
Un conseil: Restez jusqu'à la fin du générique et j'espère que votre culture des comics récents (au hasard "Ultimate") n'est pas trop moisi sinon le caméo final ne vous fera ni chaud, ni froid
Encore un grand "bravo!"
01/05/08
Aujourd'hui, pour moi, c'est férié! 
Mes mouches sont tranquilles pour la journée, l'essentiel des préparations pour la semaine prochaine se sont faites hier.
J'ai donc passé la journée à me reposer et à faire un petit dessin pour "Herbe à Chat", blog très sympathique, dont, au passage, je vous conseille la lecture
.
J'avais eu quelques "mots" avec la rédactrice au sujet des adaptations de Disney en général et du Livre de la Jungle en particulier (complètement massacré - si vous lisez le livre, vous aurez du mal à reconnaître l'histoire).
Un petit clin d'oeil, donc (et oui, je sais, j'ai pas le droit de copier les dessins des grosses entreprises américaines... tant pis).
![]() |
Du coup, ça m'a fait travailler la colorisation (c'était pas du luxe), et ça m'a donné envie de m'y remettre.
mercredi, 30 avril 2008
30/04/2008
Beaucoup de clients pensaient que nous serions fermés demain car c'est un jour férié.
Une pensée tout à fait justifiée mais...Non!
Nous serons fidèle au poste pour satisfaire l'appétit de cinéphiles et de cinéphages!
30/04/08
Journée de préparation pour les manips de la semaine prochaine.
Le soleil est revenu, disais-je hier, voici donc quelques nouvelles photos de plantouilles. Comme toujours, les spécialistes sont invités à laisser des commentaires...
![]() |
![]() |
| Une jolie plante très courante ici, dans les pelouses hautes. | Un myosotis. |
Et revoici les deux "cultivars" de l'autre jour, d'un peu plus près, pour le cas où quelqu'un les connaîtrait (pour avoir les photos en taille maximale, clic droit et "afficher l'image").
![]() |
![]() |
mardi, 29 avril 2008
29/04/08
Le soleil est revenu... Ce qui m'a permis de manger au bord du lac avec trois collègues. Nous serions bien restés sur la plage, à faire des ricochets et à se reposer toute l'après midi... Mais même si ça "sent la mer" au bord du léman, les vacances sont encore loin... 
Quelques photos du campus de Lausanne, en attendant.
![]() |
| Le "Biophore", où se situe le laoratoire d'écologie et évolution. |
![]() |
| Le "Génopode", autre bâtiment de biologie. |
29/04/2008
Journée ensoleillée et pas trop mauvaise au vidéo club de Fribourg.
Ben voilà, on est à jour avec la série One piece, en regardant le 350ème épisode. Une série toujours aussi bonne...
Maintenant faut attendre que les nouveaux épisodes soient diffusés au Japon et traduits ensuite.
lundi, 28 avril 2008
28/04/2008
Un journée contre toute attente pas mauvaise au vidéo futur de Lausanne.
Le soir, après avoir fini la série G.T.O, on reprend gentiment celle de One Piece.
Puis on a fini gentiment avec "Dancing stage revolution".
« billets précédents - page 237 de 260 - billets suivants »












