Aujourd'hui, pour le dernier jour de vacances de notre ami, et pour une fois que Léo ne travaillait pas le dimanche, nous avons décidé d'aller faire le parcours de santé à côté de chez nous.
Lorsque nous sommes partis, le temps était potable. À la moitié, la pluie a commencé à tomber, et nous avons fini sous une super drache, trempés comme des soupes. Mais nous avons tout fait jusqu'au bout! 
Et le plus important : nous avons vu un pic noir, et ça, ça console d'une drache. 
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
dimanche, 18 mai 2008
18/05/08
samedi, 17 mai 2008
17/05/08
Un souci récurrent dans bon nombre de sociétés, est celui de l'accès aux soins, souvent impossible aux plus démunis. Le site du cancer du sein, aux Etats Unis, a trouvé un moyen efficace de sponsoring, qui nécessite que le plus grand nombre de personnes viennent cliquer régulièrement sur leur page. Ils peuvent ainsi gratuitement permettre à des femmes dans le besoin de faire des mammographies(45 000 clics la mammographie, soit environ une par jour). Vous savez que je suis très attentive aux canulars du web, et ceci n'en est pas un (source). Vous pouvez donc cliquer autant que vous voulez (mais une seule fois par jour) l'esprit tranquille. 
17/05/2008
Journée bien chargé à Fribourg où on atteint les 314 locations, ce qui est énorme en 7 heures (44 dvds loués par heure en moyenne)!
Nous avons reçus Buh le soir pour une partie de "ZOMBIES!!!!" et de Munchkin (avec l'extension 4).
Notre invité a tout gagner... On aura notre revanche!
vendredi, 16 mai 2008
16/05/08
Aujourd'hui avait lieu le championnat universitaire de ping pong. En quoi ça m'a concerné, moi qui ne joue pas au ping pong? Simple. Le championnat s'est déroulé en lieu et place du cours d'agrès et trampoline. 
Pas de gym pour moi cette semaine, donc (comme je n'avais pas pu y aller la semaine dernière à cause de mes horaires de folie, ça fait deux semaines que je n'y suis pas allée! Ça commence à faire long. sniff...).
Du coup, j'en ai profité pour prendre quelques photos de plantes, parce qu'en ce moment c'est l'explosion. Les voici (noms fournis ou confirmés par Dalael):
![]() |
![]() |
| Une meilleure photo de la rhinante : Rhinanthus alectorolophus | Knautia dipsacifolia |
![]() |
![]() |
| Une orobanche... | Un joli réséda (Reseda lutea) |
![]() |
![]() |
| Une sauge: Salvia pratensis. La plupart sont bleues, mais quelques-unes sont blanches. | la mousse blanche sur cette sauge se nomme "crachat de coucou"... mais n'a rien d'un crachat : c'est une mousse produite par des larves de cicadelles (insectes). |
![]() |
| Pour finir, un fumeterre : Fumaria capreolata |
16/05/2008
Journée de boulot à Lausanne. Il pleut des cordes, les gens viennent donc nous voir :-).
Nous avons fini cette journée par la fin du scénario de Néphilim.
Cette fin inaugure le début d'une campagne dans laquelle les joueurs vont devoir apprendre à survivre caché et surtout à renverser le gouvernement en place. Des moments forts en perspective.
jeudi, 15 mai 2008
15/05/08
Depuis plusieurs jours, voire semaines, j'observe sur la place en face de chez nous un oiseau que je n'arrive pas à identifier. Ayant pu le voir enfin de près, maintenant je connais son identité. C'est une grive litorne, qui semble avoir élu domicile ici.
15/05/2008
Journée de repos!!!!
Ma première journée de repos en pleine semaine depuis deux mois!
Celle-ci a commencé par une mini-déception avec l'absence de rayon "myth cloth" de Saint Seiya ("les chevaliers du Zodiaque" en VF) au Toys'r'us d'Ecublens.
J'ai visité Lausanne avec notre ami Frenchie avant d'aller un petit tour chez le coiffeur (avouons le j'en avais besoin)
Le soir, nous avons joué chez Soko et Buh à "Contrées fabuleuses". Une partie de jeu un peu chaotique au niveau des règles mais qui augure de futures parties plus simples (maintenant qu'on a bien tout compris).
mercredi, 14 mai 2008
14/05/08
Voici un morceau d'art comme on aimerait en voir plus souvent (source)... Un travail tout simplement époustouflant :
14/04/2008
Amusante anecdote aujourd'hui, un client est venu faire une carte d'abonnée.
Je lui demande d'épeler son nom:
" Ige
- G?
- Non, IGE.
- ... Euh, ce n'est pas "G"?
- Non, IGE
- J?
- Oui "J", pardon.
Pas évident la barrière des prononciations 
mardi, 13 mai 2008
13/05
La grande nouvelle du jour : Jorge Cham, l'auteur du merveilleux "PhD Comics" (oui, la BD qui est en lien dans la colonne de droite), va venir mercredi prochain à l'EPFL (école d'ingénieur à côté de l'université), pour donner sa fameuse conférence: "le pouvoir de la procrastination"!
Nous l'avons contacté et il a déjà accepté de nous accorder une petite interview pour On a Marché sur la Bulle! 
À part ça, la plage du léman commence à devenir vraiment estivale avec ce beau soleil : dur dur de s'en relever quand on y est allé faire une petite pause!
13/04/2008
Une journée encore calme au vidéo futur de Fribourg.
Le soir, partie online de Nephilim.
C'était assez comique car nous étions tous les trois dans la même pièce, jouant chacun derrière un ordinateur.
La fin vendredi soir prochain.
lundi, 12 mai 2008
12/05/08
Pendant que Léo travaillait, Pascal et moi avons passé la journée à la maison. Petit tour sur le parcours de santé à côté de la maison, en fin d'après midi, sous un soleil des plus agréables; Heureusement le parcours est dans un bois clair, ce qui nous a évité les coups de soleil.
Sinon, j'ai passé une bonne partie de la journée à rattrapper mon retard de boulot sur le site, vu que je n'avais absolument pas eu le temps de m'y plonger la semaine dernière. Bulle d'Argent est donc à jour, et mon journal de Nephilim avance doucement...
12/04/2008
Lundi de Pentecôte et reprise du boulot pour moi au vidéo futur de Lausanne, après ce dimanche de repos bien salvateur.
Le soir nous avons revus "Le retour du Jedi" ou "comment massacrer la fin d'une trilogie en deux étapes".
dimanche, 11 mai 2008
11/05/2008
Visite du tropicarium de Servion. On vous a pris une quarantaine de photos, sympa, non?.
![]() |
![]() |
| "Une petite bête" un peu timide | Un Iguane prend la pose |
![]() |
![]() |
| Le Tropicarium, c'est aussi des petits zoziaux | Camouflage parfait |
11/05/08
Une journée bien remplie, avec une visite au tropicarium de Servion. Un menu : reptiles, amphibiens, oiseaux... Les photos sont en cours de traitement...
samedi, 10 mai 2008
10/04/08
Une journée enfin un peu plus reposante que les autres (un peu). Matinée de rangement, nettoyage de l'appart (y en avait besoin....), courses... Et retour au labo l'après midi. Je pensais ne pas en avoir pour longtemps, mais finalement il s'avéra quqe j'avais un peu sous-estimé le travail nécessaire. Ajoutez à cela que je pensais que Léo finissait à 19h alors qu'il arrivait à la gare à 19h... Et vous comprendrez pourquoi Pascal et lui ont dû marcher trois quarts d'heure entre la gare et la maison...
Goménassaï! 
10/05/2008
Une journée calme au vidéo club de Fribourg.
Le soir, une nouvelle partie de "zombies!!!" et nous avons fait découvrir à notre ami la formidable série "Big bang théory"
vendredi, 9 mai 2008
09/05/08
En soirée, je me suis rendue à la réserve naturelle de l'Auried, pour faire une animation naturaliste sur les amphibiens à un groupe d'enseignants. Nous avons vu et entendu des grenouilles vertes et des rainettes arboricoles, et nous avons vu aussi des tritons crêtés mâle et femelle, un triton palmé femelle, et un hydrophile, gros coléoptère aquatique mangeur de détritus végétaux.
J'aurais bien aimé prendre des photos de tout ce petit monde pour vous les montrer, mais j'ai été tellement occupée que je n'ai même pas pu prendre le temps de chercher comment faire une photo avec flash avec ce fichu appareil photo!
Retour à la maison vers 23h30, sur les rotules.
09/05/2008
"Il est arrivé le divin enfant"... Je m'égare. Par contre, Notre pote est bien arrivé!
Et comme cadeau, il nous a ramené une jolie grippe made in France. 
Pour cette première soirés, nous avons fait une première partie (très fun) du jeu "Zombies!!!"
jeudi, 8 mai 2008
08/05/08
L'essentielle différence (en fait, y en a deux...) entre hier et aujourd'hui, c'est que mon chef ne donne pas de cour le matin, donc j'ai pu passer la matinée au labo, et que j'ai un peu moins de boulot. Du coup, on aurait pu croire que ce serait facile de terminer avant 20h pour être à l'heure à la soirée de jeu de rôle... Et bien non! J'ai quand même fini à 20h30, du coup les pizza étaient froides... Sooorryy....
« billets précédents - page 236 de 260 - billets suivants »










