Journée un peu speed, avec courses/promenade au marché de Fribourg le matin, courses dans les zones industrielles de Lausanne l'après midi (pour trouver de quoi réaliser des épées en mousse pour le GN - pas une mince affaire!)... Mais en fin de journée, une petite pause au bord du lac et un dîner dans un agréable restau italien de Lausanne ont compensé la fatigue. 
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
samedi, 9 août 2008
09/08/08
09/08/08
Nous sommes allés au restaurant italien "Da capo". C'était succulent, leurs pâtes sont faites maison et on sent la différence!
vendredi, 8 août 2008
08/08/08
Aujourd'hui, j'ai enfin réalisé une expérience qui a marché du tonnerre. C'est la première fois que les mouches apprennent si bien. Faut dire que je les ai secouées un peu plus fort que d'habitude. Le résultat est impressionnant.
Ça tombe bien, car je suis en vacances 4 jours, pour rester avec mes parents qui sont arrivés ce soir. L'esprit libre, les vacances sont encore plus agréables. 
08/08/08
Le Gn se précise mieux que nos costumes... Mais nous perdons pas espoir avec l'importation de main d'oeuvre de morlacuméenne ^^.
Bon, j'avoue. Ce n'était pas prémédité.
J'ai écris cela àprès l'immense coup de main que les parents d'Aquilegia nous ont donné. Sans eux, on serait encore à finir mon Sarouel.
jeudi, 7 août 2008
07/08/08
Nous avons enfin reçu le détail de nos rôles pour le GN! 
Quatre pages de contexte, dont un background personnel et détaillé, une liste de compétences et d'objectifs à atteindre... "Corpus Deliciti" est un GN politique, on comprend pourquoi... Et je n'ai qu'une chose à dire, à la mode suisse : "Je me réjouis!" 
07/08/08
Ce qui est cool avec SC IV, c'est la possibilité comme dans le troisième opus de crééer ses persos.
Alors Jorthûl, on t'attends avec Hicele et Onyx sur le live. Tuverras c'est moins facile que sur la brute !!!! 
Le soir, nous avons mangé avec notre rédacteur en chef et son épouse. Un moment toujours agréable, vivement le prochain!
mercredi, 6 août 2008
06/08/08
Nous avons vu le dernier épisode de la saison 4 de Dr.House.
Nous n'avons plus qu'à attendre le mois de septembre. Un épisode très émouvant qui confirme ce qu'on savait déjà: C'est génial!!!!
mardi, 5 août 2008
05/08/08
Petit coup de gueule personnel à propos de Mad Movies.
En effet sortir un hors série sur les « scream Queen » des séries B alors que de grands comme Stan Winston sont morts est un scandale. Le hors série on l'a compris leur permet de raccoler avec de photos sorties de différents playboys.
Et oui « Série B » permet de piocher dans toutes les photos des starlettes ayant tourner un film d'action et donc beaucoup de playmates.
A quand un spécial « Andy Sidaris »?
lundi, 4 août 2008
04/08/08
De temps en temps, on achète denouveau un magazine qu'on ne suivait plus car on le trouvait pas terrible. Je me suis mis recemment de nouveau à Mad Movies (vous voyez à quel point j'en suis) et j'ai acheté depuis peut-être depuis plus d'un an et demi, l' « Animeland ».
Le bilan est lourd: Infos dépassés, écriture et sujets pour adolescents et critiques navrantes. Maintenant, je me rappelle pourquoi je ne l'achetais plus.
dimanche, 3 août 2008
03/08/08
Journée tranquille, soirée confection (again...). Ça avance, doucement...
samedi, 2 août 2008
02/08/08
Journée confection de costumes, avec Ishtar! La date du GN approche à grand pas (plus que deux semaines), et nous n'avons encore rien préparé...
Nous somme donc allées acheter des fournitures à la mercerie/boutique de décoration qui se trouve à côté de chez nous. Tissus, matériel de couture, pièces de feutre, colle à tissus, accessoires divers, nous nous sommes mises à l'ouvrage en commençant une robe pour Ishtar (robe avec longues manches évasées couverte d'un tabard plus foncé). Comme nous avions toutes les deux le niveau zéro en couture, ce ne fut pas facile, et assez long. Mais avec de la méthode, on arrive à tout, et le résultat de la permière étape - la robe sans les manches - fut finalement satisfaisant (un seul caffouillage, au niveau du col, nous n'avions pas prévu assez de marge).
En soirée, Léo a commencé sa tunique, et j'ai réalisé mon premier chapeau, un tricorne en feutre.
Il reste encore énormément de travail...
02/08/2008
Soirée couture et confection de costumes.
Le GN approche et il est temps de se vêtir!!!!
vendredi, 1 août 2008
01/08/2008
C'est la fête en Suisse. Bon rien d'extraordianire à part le fait que mon horaire du coup avait changé, me laissant la matinée de repos. 
Petit ajout de critiques de jeux avec pêle-mêle, les critiques de Ascot,comedia,Les contrées fabuleuses,La quarantaine en crise, zombies!!!.
01/08/08
Fête nationnale suisse. Tous les commerces sont fermés (sauf Vidéo-futur...
), et comme je n'ai pu aller au labo hier (vu que mon sac était toujours chez ma collègue, je n'avais même pas un franc pour prendre le bus, et voiture en panne), il a fallut que j'y aille aujourd'hui, histoire de vérifier mes mouches.
J'ai l'impression d'avoir passé ma journée dans les transports.
J'ai commencé par attendre une demi-heure le train avec Léo (vive la précision des correspondances bius-train à la campagne). Ensuite, n'ayant plus assez de monnaie pour prendre le métro à Lausanne, j'ai dû chercher un distributeur en ville. Une fois le distributeur trouvé, à Perpèt les oies bleues, me voilà de retour dans la gare de métro, où je trouve... un distributeur, un peu planqué derrière la machine à tickets. Bref, comme tous les commerces sont fermés, je mets encore dix minutes à trouver un ditributeur de tickets de métros qui accepte les billets de banque. Résultat : j'ai vu partir deux métros et perdu une demi-heure. Bien sûr, je n'ai pas été contrôlée.
Au retour, les portes du métro se ferment devant mon nez, et j'arrive à la gare de Palézieux six minutes après le départ du dernier bus. Une heure de marche pour retourner à la maison.
Tout ça pour une heure de boulot au labo.
jeudi, 31 juillet 2008
31/07/08
Après avoir dormi 4 heures, je suis allé travaillé. Comme c'était la loie des séries, et bien mon boss était là.
Mais tout ceci est contrebalancé par Soulcalibur IV qui est gigantesque et génial! On adore!!!!!!!!!!!!!!!
31/07/08
Bon, la bonne nouvelle, c'est que la voiture n'a presque rien, il n'y a que la pompe à eau à changer.
La mauvaise nouvelle, c'est que le magasin a livré le mauvais modèle au garage. Ils n'ont pas pu la changer. Et ils sont en vacances à partir de ce soir.
J'ai donc récupéré la voiture, avec sa vieille pompe à eau, et lui ai fait faire les quelques kilomètres qui séparent le garage de la maison en semant une longue trainée d'eau sur la route.
Et dire que j'étais restée à la maison exprès pour la récupérer, j'ai l'impression d'avoir quelque peu perdu mon temps.
Évidemment, demain étant la fête nationnale Suisse, pas question de trouver le moindre garage ouvert, il va falloir attendre lundi. Vue la fréquence des bus ici (et surtout les jours fériés), ça menace d'être gai...
À part ça, un petit jeu d'été très sympa a commencé sur ILV, depuis quelques jours. Entre le roman à plusieurs et le jeu de rôles, c'est un moyen très agréable de faire un petit exercice de littérature.
mercredi, 30 juillet 2008
30/07/08
Certaines fois, la vraie aventure commence après le jeu de rôle.
Ce que nous pourrons dire, c'est que le trajet de ce soir, entre Lausanne et chez nous, ne nous aura pas couté beaucoup d'essence.
Tout commença lorsque, peu avant la sortie de l'autoroute qui contourne Lausanne, la voiture émit un bruit bizarre. Je constatai alors que bien qu'appuyant sur l'accélérateur, la vitesse décroissait régulièrement, et voilà un bon motif pour squatter la voie d'arrêt d'urgence.
À peine le contact coupé, la vérité nous sauta au visage avec une fumée acre sortant du capot. À peine le temps de le dire, et nous étions dehors, avec armes et bagages, sur le tallus.
Jusque là, c'est ennuyeux, mais banal, ça arrive à des tas de gens tous les jours. Mais nous avions décidé de faire mieux. Nous avions oublié mon sac à main et la sacoche de Léo chez l'amie qui nous hébergeait pour le jeu de rôle. Pas de portable. Pas de papiers. Pas de carte grise.
Là ça commençait à devenir intéressant.
Qu'à cela ne tienne, nous nous étions arrêtés près d'un panneau indiquant "police, 800m", il suffisait de marcher un peu. En outre, nous espérions bien trouver une borne de secours d'ici là. En avant.
Eh bien je peux vous dire que les autoroutes suisses ne sont pas du tout aménagées pour que l'on puisse marcher au bord. Déjà, il n'y a pas de glissière de sécurité, à part à certains endroits (ponts etc), donc impossible de se dire "on va marcher derrière la barrière". Nous avons donc escaladé le tallus, pour marcher au sommet, et longer la route de cette manière. En jupe et sandalettes pour moi, chaussures en toile pour Léo, dans les hautes herbes et le sol inégal détrempés, et dnas le noir presque absolu, ce fut... intéressant (surtout quand Léo dégringola de l'autre côté du tallus jusque dans un champ, perdant le carnet de la voiture au passage, qu'il fallut retrouver dans le noir).
Lorsque la borne de secours se révéla hors service, ça devint carrément drôle.
Nous avons donc continué, jusqu'à ce que l'autoroute, formant un pont, se rétrécisse au point qu'il ne soit pas possible de marcher sur le bord. Nous avons donc enjambé la clôture de l'autoroute, longé la première route (déserte évidemment, en pleine cambrousse, pas une cabine téléphonique, des champs partout...), puis nous avons continué au jugé, en espérant retomber sur l'autoroute, et donc le poste de police, un peu plus loin.
À l'horzon, l'orage.
Environ un quart d'heure de marche rapide plus tard, nous étions enfin revenus dans des contrées civilisés, et demandâmes notre chemin à un passant promenant son chien (je ne vous raconte pas à quoi on devait ressembler...). "Le poste de police? Ben, le plus proche ferme à 16 heures, mais il y a la police cantonale au bord de l'autoroute... À quelle distance? Environ 800 m..."
Nous voilà repartis.
Heureusement, trouver le poste de police cantonale ne fut pas trop dur. Une policière nous accueillit gentiment, et appella pour nous le TCS (l'organisme le plus populaire en Suisse pour ce genre de situation, vous dépanne partout, tout le monde est abonné). Puis on nous reconduisit à notre voiture (même pas de ceinture à l'arrière pour moi dans la voiture de police).
Bon, ça ne fume plus. "Vous savez que le triangle de sécurité est obligatoire?
- Oui, nous étions sûrs d'en avoir un, mais... blablabla..."
Et les flics nous laissent là, tous seuls, revenus au point de départ, à attendre la dépanneuse. "Et puis vous savez, le dépanneur ne vous emmènera sans doute pas jusqu'à Oron, il faudra prendre un hôtel...
- Mais on n'a même pas de portefeuille!
- Bah, vous vous arrangerez.
- Merci."
Attendre...
Heureusement pour nous, le dépanneur, après avoir diagnostiqué sur notre char une fuite d'eau, et suspecté un problème de joint de culasse, accepta de nous remorquer jusqu'à la maison. Avec un câble élastique. Avec les montées et les descentes qu'il y a par chez nous...
Bref, à environ 3h du matin, nous étions couchés, chez nous, et la voiture dormait au garage Opel le plus proche. Heureusement qu'on avait fini la partie de jeu de rôle tôt...
30/07/08
Je tenais à remercier mon nouvel élève, d'il y a 3 jours, qui a malheureusement disparu puisqu'il n'a pas continué à se battre.
Reviens!!! Moi je t'aimeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le soir, nouvelle partie d'AD&D avec les adieux (au revoir?) de Beurk.
"Ce n'est qu'un au revoir mes frèreuuuus!"
mardi, 29 juillet 2008
29/07/08
On s'approche de la sortie du jeu Soulcalibur IV! Autant vous dire qu'on attend cela avec impatience!
J'ai également appris qu'un nouveau Street Fighter allait sortir et franchement ça déchire!
Un Samourai spirits en 3d et un nouveau King of figthers (le 12 ème) sont aussi prévus.
Nous avons vu un nouvel épisode de Dr House dans lequel nous connaissons enfin la composition de sa nouvelle team!
Cette série est vraiment excellente!
« billets précédents - page 228 de 260 - billets suivants »
